Constructeur de maison

Choisir son constructeur de maison à Nantes

Projetez-vous de faire construire une maison à Nantes ? Presque tout le monde rêve d’avoir une maison individuelle à sa disposition. Pourtant, sa réalisation nécessite un important investissement. Il existe un grand large choix de construction d’une maison individuelle. C’est pour ces raisons qu’il faut travailler avec le bon constructeur et trouver le bon endroit. L’objectif est de ne pas faire des erreurs et d’éviter les pièges qui peuvent survenir. Vous pouvez trouver un terrain adéquat à l’immobilier à Nantes. Comment choisir son constructeur de maison à Nantes ? Pour cela, plusieurs critères essentiels doivent prendre en considération.   

Comment choisir son constructeur de maison à Nantes?

La construction d’une maison est un immense projet de vie qui nécessite des connaissances, du temps, car elle apporte beaucoup d’excitation notamment si c’est la première construction. C’est pour cette raison qu’il n’est pas facile de choisir son constructeur de maison. Certains site internet peuvent vous aider à faire votre choix. Il vous informe sur les qualités des services fournis par les constructeurs de maison de la région. Pour choisir le meilleur, il faut demander l’avis des clients concernant les professionnels. Puisse que vous êtes le client, n’embauche jamais que quand vous êtes sûr de vous. Contactez d’abord 2 ou 3 professionnels qui vous semblent intéressants et comparez les offres qu’ils vous proposent, mais ne précipitez pas. La ville de Nantes présente des prestataires qui peuvent vous satisfaire dans votre projet. Parmi les grandes diversités de constructeurs qui existent sur le marché, il est toujours bénéfique de travailler avec un professionnel. Ceci vous permet d’être accompagné dans toutes les étapes cruciales de votre construction. Pour savoir si le constructeur possède une certaine expérience, il faut faire des recherches sur le web. Cela dépend de son ancienneté. N’oubliez pas non plus de vérifier que les rémunérations liées à la construction doivent être raisonnables. Pour plus d’infos, veuillez visiter www.les-provinciales.fr.   

Les précautions utiles pour bien choisir son constructeur

Il faut prendre la bonne technique de sélection pour choisir le bon constructeur. D’abord, il faut être prudent aux avis que vous reçoivent. Certains clients impatients diffusent des points de vue négatifs sur un bon constructeur. Ils pensent que l’entrepreneur de construction les délaisser. À vrai dire, un chantier de construction est long. De plus, les projets immobiliers provoquent parfois de nombreuses frustrations insatisfaction est mécontentement. Sachez que les bons constructeurs auront toujours un petit groupe de détracteurs. Ensuite, il faut vérifier également le statut financier du prestataire de que vous optez. La stabilité de sa situation financière prouve son efficacité. Vous devez choisir aussi le constructeur qui est connu pour son service rigoureux. Pour vérifier sa notoriété, vous pouvez visiter les-provinciales.fr. Vous pouvez vérifier aussi ces certifications sur ce site. Cela vous évitera d’engager les pièges qui pourraient se produire comme le constructeur malhonnête. Vous devez faire attention aux constructeurs qui n’acceptent pas de présenter ses documentations. Vous devez prendre toutes les  précautions utiles, car le projet immobilier est très compliqué.      

Les démarches à suivre pour la réalisation

Pour réussir un grand projet comme la construction d’une nouvelle maison, il faut préparer prioritairement le budget. Un bon constructeur peut vous aider à établir les différentes dépenses pouvant être indispensables à la construction. Il peut vous accompagner également dans vos démarches financières. Cliquez ici pour plus d’information. Vous pouvez privilégier par exemple d’un prêt bancaire pour financier votre projet. Après avoir défini votre budget, il est déterminé le type d’immobilier que vous pouvez vous permettre. Il est possible de réaliser le plan de votre maison. Concernant le point juridique, il faut d’abord obtenir le permis de construire pour pouvoir commencer ensuite les travaux. Le constructeur peut commencer le chantier quand les papiers sont réglés, les matériaux sont tous réunis. Le projet prend forme jour après jour.  

Lire la suite

Immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Devenir propriétaire est un rêve que bon nombre d’individus souhaitent atteindre. Seulement, avant de se lancer dans un projet de grande envergure comme celui-ci, il est important de connaître ses attentes. Généralement, se tourner vers un logement nouvellement construit procure des avantages incontestables. Et ce, que ce soit une propriété en guise de résidence principale ou pour un investissement locatif. Mais quels sont ces avantages ?

Une meilleure qualité de vie et des normes techniques récentes

Pour une vie de famille épanouie, il est indispensable que la maison soit confortable et bien conçue. Pour cela, rien de tel que les appartements neufs. Lumineux, sur mesure et bien agencés, ils peuvent s’adapter à différents styles de vie. En outre, bon nombre de programmes immobiliers neufs laissent le volet « finitions » à leurs futurs acquéreurs. Ce qui leur permet de choisir le matériau de leur parquet, le modèle de moquette ainsi que la couleur, la taille et la qualité du carrelage. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Une nouvelle habitation offre une meilleure qualité de vie et un environnement plus propice au développement de chaque membre. Pour les habitués des logements anciens, cette option procure plus de confort et d’espace. Équipé d’équipements de construction de dernier modèle (visiophone, ascenseur dernier cri, portail automatisé, etc.), un immobilier neuf suit parfaitement les règles en vigueur.

En outre, un programme neuf est également économique et écologique. Et pour cause, la majorité des installations sont l’œuvre d’architectes émérites. Pour ces derniers, tout est pris en compte, notamment l’emplacement du bâtiment, la ventilation ainsi que l’isolation phonique et thermique. Le plus souvent, ils utilisent les énergies renouvelables afin de rendre la maison moins dépendante.

Des frais de notaire réduits et une exonération d’impôts

De nos jours, investir dans l’immobilier neuf est une pratique de plus en plus répandue. En fait, les raisons de cet engouement sont multiples. Sur le plan budget par exemple, cet investissement permet de diminuer les frais notariés. En somme, en optant pour du neuf, la somme allouée à l’enregistrement et les prestations du notaire est moins élevée. Si dans une ancienne habitation elle s’élève à environ 7 %, elle ne s’évalue qu’à environ 3 % dans un logement neuf.

Par ailleurs, mis à part l’octroi d’un prêt par l’État, plus précisément le prêt à taux zéro (PTZ), ce genre d’opération permet aux acheteurs de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant 2 ans. Qu’importe que le bien soit occupé en tant que logement principal ou secondaire. Pour l’obtenir, il suffit de confier la tâche au promoteur immobilier responsable de son dossier ou le faire soi-même. Le groupe gambetta, par exemple est une référence dans le domaine.

Une Protection juridique et un patrimoine assuré

Acheter un appartement récemment construit est synonyme de nouveau départ et d’une solide protection juridique. Il faut savoir que ceux qui empruntent ce chemin sont couverts durant plusieurs années. En général, un acquéreur se voit octroyé une garantie achèvement couvrant les désordres et vices constatés pris en note sur le procès-verbal au moment de la remise des clés. Il bénéficie pareillement d’une garantie décennale imposant au constructeur de restaurer les dégradations qui peuvent dans les 10 prochaines années. Sans oublier, bien entendu, la garantie biennale qui couvre les mauvais fonctionnements en matière d’équipements (robinetterie, portes, radiateurs, etc.).

Miser dans des programmes immobiliers neufs, c’est aussi, se constituer un patrimoine. Contrairement aux autres types d’investissement classiques dits « volatiles », ceux-ci permettent de profiter d’une rente locative sur le long terme. De même, vu que la valeur de ce genre de bien augmente au fil des années, il peut être considéré comme un héritage. En l’entretenant, il peut être transmis de génération en génération.

Lire la suite

Investissement immobilier neuf

Investissement immobilier neuf à Toulouse, quels avantages ?

Tous les ans, des milliers de gens emménagent à Toulouse, ce qui fait que c’est l’une des communes françaises qui compte plus de 400 000 habitants actuellement, si l’on ne considère que le cœur de la ville. En comptant l’agglomération, elle se positionne au deuxième rang (après Paris) sur le marché immobilier. Si vous souhaitez investir dans un logement neuf, Toulouse est donc le lieu rêvé. Plusieurs autres avantages accompagnent ce type de projet.

Le dynamisme démographique caractéristique de Toulouse

Surnommée également « la ville rose », Toulouse se positionne à la quatrième place en termes de densité de la population, se situant ainsi derrière Paris, Lyon et Marseille. Les habitants sont majoritairement jeunes (moins de 29 ans).

Son principal atout est sa localisation : entre montagne et mer, la ville est économiquement très dynamique et a beaucoup à offrir en matière de technologies (information, aéronautique, santé, etc.). Le domaine de la santé a une forte représentation, car la commune abrite l’Oncopôle, composé du laboratoire Pierre Fabre, du CHU, de l’enseigne Sanofi, du CNRS et de l’INSERM. De plus, French Tech apporte une vraie plus-value dans le cadre de l’achat Pinel à Toulouse, car les dernières technologies de l’information représentent aujourd’hui un important enjeu dans la région. Le secteur est créateur de près de 36 000 emplois, grâce aux recrutements chez Météo France, Spot Image ou Galiléo. Si vous recherchez un appartement neuf à Toulouse, rendez-vous sur premiumimmoneuf.com.

Une ville très prisée par les étudiants

Le boom de l’Immobilier neuf à Toulouse  est aussi dû au fait que la ville abrite trois célèbres pôles universitaires : le Capitole, l’université Paul Sabatier et Le Mirail. Les instituts Supérieurs et autres écoles de renom ne manquent pas (Ecole Nationale de l’Aviation civile, écoles d’ingénieurs…). Ainsi, les jeunes ont l’embarras du choix, ce qui explique le fait que la population migrante vers cette commune soit majoritairement jeune. Tous ces étudiants ont besoin d’un logement. De ce fait, l’investissement dans le cadre de la loi Pinel à Toulouse est une opportunité à ne pas manquer !

Dans l’agglomération toulousaine, les ventes immobilières augmentent à une vitesse V et la tendance semble se maintenir pour un bon nombre d’années. Rien que sur l’année 2017, la progression a atteint 11 % pour l’immobilier neuf. Au 1er trimestre 2018, cette progression a encore gagné 5 %. Ces statistiques confirment bien que c’est une localité à privilégier pour un programme neuf Pinel à Toulouse. Un des avantages dans cette localité, c’est le fait que les dispositifs pour l’accession soient disponibles (exemple : PSLA). D’année en année, la ville rose attire toujours de nouvelles catégories de population (à raison de 10 000 habitants immigrant par an).

Une forte demande en matière de logements neufs

Le logement loi Pinel à Toulouse connaît un franc succès. Les biens anciens mis sur le marché de la vente sont plutôt rares, tandis que les programmes neufs se multiplient. C’est pourquoi un investisseur n’aura aucun mal à trouver un bien qu’il pourra louer rapidement ensuite, afin de bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel à Toulouse. Étant donné le nombre accru d’étudiants dans la ville et son agglomération, les appartements T1, T2 et les studios sont très recherchés. Pour des appartements plus grands, la colocation est envisageable si vous souhaitez que votre logement soit occupé le plus tôt possible.

Toulouse est également privilégiée pour toute autre acquisition immobilière, car le prix du marché reste abordable, comparé aux tarifs qu’on retrouve à Marseille, à Bordeaux ou à Nantes. Ce marché stable profite aux systèmes fiscaux et financiers, comme la location meublée Censi Bouvard ou le  Prêt à Taux Zéro.

Les Toulousains a franchi le cap du million d’habitants il y a plus de deux ans, en ce qui concerne l’aire urbaine. Ce dynamisme démographique entraîne une forte demande locative. Si vous venez d’acheter un bien dans cette ville, vos chances de trouver des locataires sont énormes.

Investissement immobilier à Toulouse : avantages

La défiscalisation à Toulouse s’applique avant tout à l’achat immobilier neuf destiné ultérieurement à la location. De plus, vous bénéficiez d’avantages financiers tout au long de la mise en location du logement.

Par ailleurs, lorsque vous achetez un appartement neuf, vous paierez moins de frais pour le notaire. L’exonération de taxe foncière s’applique aussi à ce type de logement au cours des deux premières années suivant l’acquisition. L’autre avantage réside dans le fait qu’en investissant dans le neuf, vous offrez du confort à vos locataires, tout en leur permettant de réduire leur facture en électricité ou en eau, en raison de la haute performance énergétique du bâtiment construit selon la législation en vigueur. L’appartement construit récemment est un investissement sécurisé : dans le cadre d’un contrat de construction par exemple, vous bénéficiez de la garantie décennale et de la garantie parfaite achèvement. Cela vous évite les mauvaises surprises liées aux vices cachés ou aux malfaçons.

Lire la suite

Acheter dans le neuf

Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf ?

La possibilité de se procurer d’un bien immobilier est le rêve de beaucoup de gens. Néanmoins, ils doivent savoir que cela peut leur octroyer divers avantages et inconvénients. Cela dépend entre autres de la situation à laquelle on est confronté. Il revient à tout un chacun de voir les opportunités pour parvenir au but. En réalité, il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Ce qu’il faut savoir également c’est que le secteur de l’immobilier est une filière assez complexe. Qu’en est-il alors de l’achat de l’immobilier neuf ?

Une économie d’énergie et des équipements suivant les normes

Si vous choisissez d’investir dans un immobilier neuf, les garanties octroyées par les normes en vigueur ne manquent pas de vous surprendre. Aujourd’hui, un nouveau label sur la possibilité de miser sur la baisse de la consommation est un projet déjà en cours d’exécution. Les constructeurs professionnels du bâtiment prévoient de fournir aux nouveaux logements un minimum de dépenses énergétiques. Cette question est bien étudiée pour répondre aux besoins actuels de la mise en garde contre la pollution atmosphérique. Les programmes immobiliers priorisent la préservation de l’environnement par l’éradication de l’émission de gaz à effet de serre. La construction d’une nouvelle maison doit par-dessus tout se conformer à ces exigences. Vous notez entre autres la considération de matériaux de construction qui favorisent l’économie d’énergie. En règle générale, tout est prévu en matière d’isolation thermique et sonore. Il vous est alors conseillé de faire confiance au savoir-faire et à la qualification des professionnels du bâtiment sur ces points-là.

La réduction des frais de notaire pour un nouveau logement

La transaction immobilière n’exclut pas les dépenses prévues dans certaines situations. En fait, l’achat d’un nouveau logement est toujours synonyme de droits de mutation. Ainsi, la présence de notaire est une condition nécessaire pour l’accomplissement de diverses transactions. Son intervention n’est pas pour autant initiée à titre gratuit. Seulement, la différence est perceptible en matière de frais de notaire. En parlant de l’acquisition d’immobilier neufs, vous profitez des droits de mutation moins élevés par rapport au prix de vente d’un ancien logement. Les frais de notaire sont calculés en fonction du prix de vente de la maison achetée à l’état neuf. Il inclut notamment la taxe sur la publicité foncière qui est aussi prélevée sur le prix de vente du logement. D’autres formalités comme la contribution sur la sécurité de logements entrent en lice pour préserver certains avantages aux nouveaux propriétaires. Tout comme les frais de notaire, d’autres rémunérations sont mentionnées en tenant également compte des transactions effectuées. Ce qui aboutit normalement aux autres avantages financiers non négligeables.

La taxe foncière exonérée au bénéfice du nouvel acquéreur

Quoiqu’elle ne soit pas le seul avantage que perçoit le nouvel acquéreur de bien immobilier, l’exonération de taxe foncière est bel et bien un objet de convoitise. Toutefois, elle s’applique seulement dans le cadre de l’achat d’un immobilier neuf. En fait, cet avantage peut courir pendant une période de deux ans, à compter de la réception définitive des travaux. Il faut savoir qu’en matière de taxe, l’avantage fait référence à une défiscalisation temporaire dans le cadre d’une location de logement. Suivant un programme immobilier bien établi, vous devez effectuer une déclaration écrite au niveau des autorités compétentes. Cette action se fait après la fin des travaux de construction. Cependant, elle ne prend aucun effet au-delà de trois mois. Pour vous y faire, il vous importe tout simplement de remplir le formulaire réservé à cet effet auprès du service foncier du quartier où se trouve votre nouveau logement.

Quelques bémols à prévoir sur l’acquisition

Acheter une nouvelle maison n’est pas pour autant sans inconvénient. Vous pouvez vous informer auprès des professionnels du bâtiment ou autres personnes morales pour vérifier l’authenticité de ce fait. Malgré tout, il ne s’agit en aucun point d’un problème majeur qui va vous influencer. Cette différence se voit au niveau du prix au mètre carré, qui est nettement supérieur dans le neuf que dans l’ancien. Toutefois, il n’y a pas à vous décourager même si en plus, les programmes immobiliers portent à la connaissance du nouvel acquéreur qu’il doit attendre le délai de livraison. Cette période peut s’étendre de neuf à dix-huit mois après la signature du contrat de vente entre les deux parties. Dans les zones urbaines et notamment dans les centres-ville, les logements vendus à l’état neuf sont rares. De ce fait, les prix tendent à monter par rapport aux zones périphériques. En outre, l’acheteur court le risque d’être voué à l’échec dans son acquisition. Cela se voit dans le cas où le promoteur fait faillite et n’est pas couvert par aucune assurance immobilière.

Lire la suite

immobilier neuf

Conseils pour choisir un programme immobilier neuf à Vannes

L’achat d’une nouvelle maison est le rêve de tout le monde et la plupart des personnes aspire à cet objectif autant que possible. Cependant, il n’est pas facile d’avoir une belle maison, car il y a beaucoup de choses qui doivent être étudiées. Posséder un logement neuf à Vannes est un investissement à vie, et chaque décision que vous prendrez comptera sur le long terme. Les conseils suivants vous aideront sûrement.

Déterminez votre budget

L’une des choses les plus importantes dans la recherche d’une nouvelle maison ou d’un appartement neuf est le financement. Vous devez savoir quel mode de financement vous allez utiliser pour obtenir votre bien immobilier tout neuf. Pour investir dans des programmes immobiliers neufs à Vannes, calculez si votre épargne est supérieure au dépôt requis. Vous pouvez également choisir de contracter un prêt et de prendre en charge le coût du remboursement du prêt hypothécaire par la suite.

 L’obtention d’une préautorisation de prêt vous donne un aperçu du type de prêt hypothécaire que vous pouvez gérer. Le nombre de prêts approuvés vous aidera à déterminer le montant que vous devrez envisager pour une mise de fonds. Si vous trouvez un logement neuf qui dépasse la limite de votre prêt ou si vous ne pouvez pas vous permettre de verser le montant correspondant au fonds initial en espèces, il serait plus prudent de choisir une autre maison qui soit à la portée de votre budget.

 Choisissez le bon promoteur

 Le choix du promoteur immobilier neuf à Vannes dans le 56 est assez important pour assurer le bon déroulement de votre projet. Pour cela, prenez ces facteurs suivants en compte.

 Les domaines de spécialisation

Au moment de choisir un promoteur, assurez-vous qu’il a l’expérience requise surtout dans la construction du type de bien immobilier que vous envisagez. Pour cela, voyez s’il est en mesure de construire une maison de plain-pied ou encore un appartement de luxe. Cela dépend de vos besoins. 

 La situation financière du promoteur

Avant de passer un contrat avec un promoteur immobilier, il est important de vérifier s’il est financièrement fiable. Renseignez-vous sur sa situation financière en demandant des états financiers et en consultant des rapports de crédit indépendants. Visitez ses chantiers en cours et entretenez-vous avec les sous-traitants et vous assurez de la bonne gestion des projets liés aux programmes immobiliers neufs à Vannes.

 La qualité des réalisations

Si l’expérience peut vous en apprendre beaucoup sur un promoteur, rien ne vous garantit son engagement en matière de qualité. Il est toujours bon de faire un tour d’horizon de l’un de ses projets récemment achevés pour évaluer la qualité de son travail et le niveau de finition. Un promoteur fiable vous montrera toujours ses dernières réalisations. C’est une bonne occasion pour vous de poser des questions sur le prix, les délais d’exécution, etc.

 Choisissez le bon endroit

 Lorsque vous envisagez l’achat d’un appartement neuf à Vannes, vous devez vous assurer que l’emplacement est idéal pour vous et votre famille. Examinez la zone où vous avez l’intention d’acheter votre nouvelle maison. Faites votre petite enquête sur les voisins et voyez toutes les commodités aux alentours. Evaluez la distance entre votre future maison ainsi que les diverses stations des transports en commun.

 Pensez à tous les détails qui pourraient avoir un impact sur votre mode de vie. Par exemple, si vous avez un chien, vérifiez s’il y a un parc à proximité. Chaque petit aspect peut devenir gênant à un moment donné. Tous les détails ne sont pas à exclure. Assurez-vous que vous pouvez pratiquer vos loisirs librement, surtout si vous avez des passe-temps de plein air. Ne sacrifiez pas les petites choses qui vous rendent heureux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

maison

Comment dénicher la maison de vos rêves en Savoie ?

Devenir propriétaire est le souhait de tous pour se débarrasser des charges du loyer. Dénicher la maison de vos rêves est possible. Il suffit de mettre en œuvre quelques stratégies comme la détermination de vos critères. Il faut préciser votre ville préférée comme la Savoie afin de réaliser vos attentes. Quels sont les critères d’une maison de rêves ? Pourquoi choisir de dénicher la maison en Savoie ? Comment acheter une maison en Savoie ?

Trouver rapidement la maison de vos rêves en Savoie

Il existe plusieurs moyens pour trouver la maison de vos rêves en Savoie. Les sites spécialisés comme www.eden-home.fr sont nombreux pour vous proposer différents types de maison. Que ce soit une maison contemporaine ou traditionnelle,  plusieurs maisons sont adaptées à vos besoins. Éplucher les annonces immobilières en ligne permet de bien choisir votre future maison rapidement. De plus, vous aurez un large choix pour lesquels vous pourrez obtenir tous les détails utiles. Il est indispensable de se renseigner sur le site en choisissant les sites connus. Certains moteurs de recherches font une classification à l’aide des étoiles pour distinguer les meilleurs sites. Il faut choisir les sites qui affichent entre quatre et cinq étoiles. Les sites le plus appréciés obtiennent le plus grand nombre d’étoiles. Vous pouvez prendre contact directement avec le vendeur pour qu’il prépare la visite.Il n’y a aucune charge ni commission.

Si vous avez besoin d’une guide ou plus de conseils afin de dénicher rapidement la maison idéale en Savoie, recourir à une agence immobilière est aussi efficace. Une agence immobilière est un expert dans l’étude du secteur, mais surtout elle est capable de trouver la maison conforme à vos besoins.  C’est une parfaite solution pour trouver une maison dans des meilleurs délais. En faisant confiance à une agence immobilière, vous gagnerez du temps et il n’est plus nécessaire de vous tracasser pour rechercher votre futur chez vous. De plus, vous pouvez aussi imposer vos critères s’il s’agit d’une maison individuelle ou une maison groupée. Une multitude de choix sera mise à votre disposition grâce à l’expérience d’une agence immobilière spécialisée dans la région.

Quels sont les critères d’une maison de rêves ?

Pour faciliter la recherche de la maison de vos rêves, il est important de lister  les critères d’une maison idéale. Trouver une maison idéale n’est pas du tout difficile, il faut juste être patient et ne pas rater toutes les opportunités. Il faut préciser votre objectif principal afin d’orienter l’investigation. Les critères principaux se basent souvent sur la localisation, la surface habitable ou le nombre de chambres, ainsi que le type de la maison. En Savoie, les maisons individuelles sont les plus recherchées. Les critères dépendent de chacun. Il faut que vos exigences soient adaptées à votre budget. Il est donc nécessaire d’établir un budget proportionnel à la réalité du marché pour réussir vos recherches. Pour y arriver, faites défiler vos recherches sur internet en précisant la nature de votre projet. Renseignez-vous sur toutes les possibilités afin de dénicher la maison de vos rêves.

Pourquoi dénicher la maison en Savoie ?

La ville est un principal critère qu’il ne faut en aucun cas négliger. Il est nécessaire de dénicher une maison dans un secteur dynamique comme la Savoie, un département  reconnu en France au niveau de l’économie. C’est aussi une région qui attire des touristes. Grâce à ses spécificités, les immobiliers classiques le différencient, comme les maisons en bois d’Annecy. La Savoie a un statut particulièrement avantageux si vous voulez choisir des maisons neuves ou faire un investissement car c’est une ville dynamique. Elle possède un cadre idéal avec des paysages sublimes. Il est possible de dénicher la maison de vos rêves en Savoie car c’est une région qui attire la majorité des personnes qui aiment le calme, avec des montagnes. Vous pouvez profiter du lac d’Annecy en savourant la pureté de la nature. Il existe de nombreuses activités si vous voulez vous détendre le week-end, comme vous rendre dans les stations de ski ou vous balader dans les grands espaces avec des paysages magnifiques. Vos rêves peuvent se réaliser en Savoie.

Comment acheter une maison en Savoie ?

L’achat d’un bien immobilier se pense à long terme. Il faut bien réfléchir avant d’acheter une maison pour éviter de se tromper. Après une longue étude, vous êtes enfin décidés. Il est conseillé de choisir d’acheter une maison par l’intermédiaire d’un notaire. Ce dernier est un expert dans l’authentification des actes. Pour accélérer les différentes procédures sur l’acquisition d’un immobilier, il faut faire appel à un professionnel. Si vous acheter seul une maison en bois à Annecy, vous avez le droit de bénéficier des aides financières comme un prêt à taux zéro. Les banques peuvent accorder un prêt sans intérêts et sans frais de dossier. C’est donc la meilleure solution pour acquérir la maison de vos rêves.

Lire la suite

logements

Les étudiants à Aix-En-Provence ont l’embarras du choix quand il s’agit de logements

Aix-en-Provence est une ville idéale pour faire ses études. Il est relativement facile d’y trouver un logement, car la ville dispose de plusieurs résidences universitaires. Les étudiants qui préfèrent trouver un hébergement chez un particulier peuvent aussi trouver facilement. Le marché immobilier est dynamique et il n’est pas compliqué de trouver une location meublée à l’année.

Logements étudiants à Aix-en-Provence

Si dans la plupart des villes universitaires françaises, il est plutôt compliqué de trouver un logement étudiant, on ne peut pas en dire autant pour Aix-en-Provence. Cliquez ici pour découvrir des offres de locations à proximité des écoles et facultés. Dans l’agglomération d’Aix-en-Provence, il est facile de trouver une location étudiante, car la ville dispose de plusieurs résidences étudiantes. Elles sont idéalement situées et permettent de se rendre à l’université à pied ou en vélo. Elles sont aussi très bien desservies par les bus urbains (Sur Aix, le réseau de transport urbain est très développé). Après leur travail à l’université, les étudiants ont le choix pour se détendre dans de jolis espaces récréatifs situés près de leur résidence étudiante. Si vous cherchez à vous loger sur Aix-en-Provence, il ne faut pas hésiter à visiter  les différentes opportunités d’hébergement étudiant, étant donné que l’offre est surprenante comparé à d’autres villes où la recherche d’un logement étudiant équivaut à une véritable galère.

Visite gratuite et sans engagement

L’heure de la rentrée approche et comme chaque année, des milliers d’étudiants se ruent sur les chambres en cité universitaire pour bénéficier d’un hébergement abordable. Si vous poursuivez vos études sur l’un des campus d’Aix-en-Provence, vous êtes chanceux, puisque l’offre en logements est importante, que ce soit en cité U ou sur le marché immobilier privé. Un large choix de studios meublés permet de se loger dans une résidence privée sans pour autant s’éloigner des écoles et universités. Vous trouverez des loyers abordables pour un studio meublé, une chambre en résidence universitaire ou encore une location de logement chez un particulier. Le choix sera d’autant plus grand si vous vous y prenez tôt.

Trouver un logement étudiant avec une agence

Si vous êtes intéressé par une location d’appartement privé à Aix-en-Provence, vous pouvez contacter une agence immobilière locale pour découvrir un large choix d’appartement T1 et de studios meublés. Pour un logement en résidence étudiante adressez-vous directement au Crous dont relève votre établissement universitaire. Mais pas de panique, car Aix-en-Provence est une ville universitaire où les chances de trouver un logement étudiant sont très bonnes.

Lire la suite

maison et terrains à Rennes

Faire appel aux services d’un constructeur pour l’achat de maison et de terrains à Rennes

Si vous êtes primo-accédant et que vous souhaitez investir dans une résidence principale, vous avez le choix entre acheter une maison toute prête ou un terrain pour faire construire la propriété dont vous rêvez. Dans tous les cas, plusieurs étapes vous attendent. En raison de la complexité des procédures et de certains aspects techniques que vous ne maitrisez pas forcément, vous pourrez avoir recours aux services d’un constructeur. Mais avant cela, voici tout ce que vous devez savoir.

Immobilier : acheter une maison ancienne

Le mot « ancien » n’implique pas forcément d’acheter une propriété datant d’une trentaine d’années. Cela signifie tout simplement que le logement a déjà été occupé. Si vous choisissez de vous tourner vers des maisons INEA à vendre, vous aurez l’opportunité de vous projeter facilement au cours de la visite. Par ailleurs, c’est la solution à privilégier si vous devez aménager dans les plus brefs délais. En effet, si par exemple un bien immobilier en vente sur www.maisons-inea.fr  vous intéresse, une fois que toutes les conditions sont réunies, il ne vous reste plus qu’à signer le compromis de vente.

Mais ce n’est pas le seul avantage, une maison ancienne a aussi un plus grand cachet qu’un logement neuf. Elle présente souvent plus de charme et une architecture atypique : habillage en pierre, poutres apparentes, carrelage en ciment… Pour découvrir quelques modèles, cliquez ici.

Vous devez également retenir qu’une propriété ancienne possède généralement un meilleur emplacement qu’une construction récente. Les terrains en vente au cœur de la ville se font très rares. En revanche, si la propriété a été construire il y a un certain temps, cela implique que les performances énergétiques sont moindres. Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher d’un constructeur pour faire estimer les travaux d’amélioration.

Investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal, vous pouvez également faire appel à un constructeur maisons INEA pour faire ériger la propriété de vos rêves. Toutefois, vous allez devoir faire preuve de patience. Les travaux peuvent prendre des mois, voire une année. C’est pourquoi vous devrez faire une projection à plus long terme, au risque de voir certaines options choisies obsolètes une fois la maison achevée. Le principal intérêt de faire construire votre maison est de disposer d’un bien à votre image. Vous êtes libre de choisir le nombre de pièces, l’agencement, les finitions, etc. En somme, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la construction de maison individuelle sur-mesure. Dans le cas de l’acquisition d’une maison ancienne, même si vous avez alloué un budget pour des travaux de réaménagement, il est difficile d’arriver à ce que vous souhaitez réellement. L’État a mis en place certains dispositifs d’aides financières destinées aux  ménages qui veulent investir dans l’immobilier neuf. Par ailleurs, certains frais annexes, comme les honoraires du notaire, peuvent être réduits.

Achat de terrain auprès d’un constructeur

Vous avez la possibilité de choisir un des biens immobiliers proposés par les constructeurs. En effet, de plus en plus de particuliers optent pour l’acquisition de maison + terrain en Bretagne. Dans ce cas, il s’agit d’un projet global : le constructeur vous propose un terrain à vendre et se chargera de construire votre maison, sur la base d’un des modèles disponibles dans son catalogue. De nombreuses maisons terrain Rennes sont vendues sur la base de ce principe. L’offre présente l’avantage d’être complète, ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille. Bien évidemment, les coûts peuvent être plus élevés que si vous achetez le terrain individuellement. Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous en remettre à un professionnel qui pourra vous assister à chaque étape.

Lire la suite

Appartement neuf à Saint-Herblain

Pourquoi acheter un appartement neuf à Saint-Herblain ?

Situé au nord de la Loire, la commune de Saint-Herblain classée comme deuxième ville de la métropole, est un village rural qui séduit de nombreux investisseurs. Ses espaces naturels font partie de ses nombreux atouts, faisant d’elle un endroit propice à la détente. L’économie connait aussi une forte croissance… L’achat d’appartement neuf Saint Herblain peut donc présenter des avantages indéniables pour les futurs propriétaires.

Les bonnes raisons d’investir dans le neuf à Saint-Herblain

La commune de Saint-Herblain, deuxième ville de la métropole nantaise abrite de nombreuses entreprises et même quelques grandes enseignes. C’est donc le choix idéal pour un investissement locatif. En optant pour un logement neuf, vous aurez accès à une construction répondant aux normes thermiques actuelles, notamment la norme RT 2012 qui assure une bonne isolation thermique et phonique ainsi qu’un meilleur confort par rapport aux anciennes résidences, réduisant ainsi le besoin en chauffage et en climatisation. De plus, un appartement neuf est proposé avec une place de parking, ce qui représente un atout majeur.

Par ailleurs, un programme neuf à St Herblain bénéficie de plusieurs garanties :

  • la garantie de parfait achèvement qui dure un an à partir de la date de livraison, couvrant les défauts et dommages constatés, en dehors de l’usure normale ;
  • la garantie de bon fonctionnement ou biennale protégeant le propriétaire pendant 2 ans sur les éléments démontables défaillants comme les ballons d’eau chaude, les prises, les fenêtres…
  • la garantie décennale couvrant pendant 10 ans les dommages pouvant fragiliser la construction ou la rendre inhabitable. Il peut s’agir d’une infiltration, un problème de toiture…

Si vous recherchez un immobilier neuf à Saint Herblain, cliquez ici

Les économies réalisées par rapport à l’ancien

Même si un programme immobilier neuf à Saint Herblain vous coûtera un peu plus cher qu’une ancienne propriété, vous n’aurez pas à prévoir des travaux de réhabilitation, d’entretien ou de rénovation pendant une longue période. En plus de cela, vous pouvez réaliser une économie d’énergie assez conséquente sur le long terme, ce qui réduira considérablement vos factures d’électricité. En outre, les frais de notaire sont plus abordables, puisque vous ne payez que 3 % de la valeur du bien contre 7 à 8 % dans l’ancien. Et dans certains quartiers et zones ANRU, vous ne payez pas une TVA de 20 %, mais plutôt de 5,5 %. L’écart peut donc être assez important. Vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Et enfin, si vous êtes un primoaccédant, vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro (PTZ). N’hésitez pas à réaliser une simulation gratuite pour connaitre le montant et la durée du PTZ selon votre situation personnelle.

Les règles d’or pour réussir l’achat d’un investissement neuf à Saint-Herblain

L’achat d’un immobilier neuf à saint Herblain est un projet d’envergure qui présente un grand risque, notamment si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur. Ainsi, il convient de bien préparer votre projet, cela vous permettra de gagner du temps dans vos recherches. De la sorte, définissez dès le départ votre projet (quartier, surface, étage, etc.) et votre budget en chiffrant votre apport personnel et le montant du crédit que vous pourrez obtenir. Puis, procédez à la recherche de votre futur logement en faisant un tour sur les plateformes spécialisées en programmes neufs, comme sur le site de Bati Nantes à Saint Herblain. Lorsque vous aurez repéré un logement répondant à vos critères, renseignez-vous sur le promoteur. Il doit avoir une expérience dans le secteur ainsi qu’une bonne réputation. Assurez-vous également qu’il dispose d’une bonne situation financière. Pour avoir le cœur net, jetez un œil sur son bilan financier sur societe.com. Si vous avez trouvé un prestataire fiable, contactez-le pour avoir plus d’informations sur votre coup de cœur : l’environnement, la proximité des commodités, la présence d’un parking, la finition, les charges de copropriété… Puis, demandez-lui de vous faire visiter quelques-unes de ses précédentes réalisations pour vous faire votre opinion sur ses qualifications. À la fin, passez à la signature d’un contrat de réservation ou avant-contrat et versez un dépôt de garantie représentant 5 % du prix convenu (ou 2 % si la signature de l’acte de vente est prévue entre 1 et 2 ans).

Lire la suite

appartement neuf

Les avantages de l’achat d’un appartement neuf

Vous souhaitez préparer votre retraite ou voulez percevoir des revenus supplémentaires à chaque fin du mois ? L’investissement dans la pierre présente des avantages indéniables. Mais pourquoi choisir un appartement neuf ? Est-ce le choix le plus judicieux ? Voici un guide pour réussir votre investissement immobilier.

Appartement neuf : garanties, taxes et frais divers

Un appartement neuf s’accompagne de nombreuses garanties du constructeur et c’est une aubaine pour les futurs propriétaires. La garantie de parfait achèvement dure un an à partir de la date de remise des clés et couvre les dommages constatés. La garantie de bon fonctionnement vous protège contre les éventuels défauts sur les éléments démontables pendant 2 ans et la garantie décennale entre en jeu en cas de dégâts qui risquent de fragiliser la construction ou qui la rendent inhabitable pendant 10 ans. Il peut s’agir d’un problème de toiture, d’une fissure, d’une infiltration… Le constructeur est tenu de prendre en charge les dépenses s’il ne s’agit pas d’une usure normale, cliquez ici pour en savoir plus.

Les frais de notaire sont à la charge de l’acheteur. Si dans l’ancien, le montant est fixé à 7 à 8% du prix d’achat, dans le neuf, vous ne payez que 3% au maximum. Ce qui vous fera de belles économies. De même, le propriétaire bénéficie d’une exonération foncière pendant les deux ans après la réception des travaux. Enfin, le paiement sera échelonné au fur et à mesure de l’avancement des travaux : 5% à la signature de la réservation, 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % à la mise hors d’eau, 95 % à l’achèvement des travaux. Le reste sera remis à la livraison.

Confort optimisé et économie d’énergie

En optant pour un achat dans le neuf, vous avez le choix entre une construction déjà achevée ou en cours d’achèvement. Dans le premier cas, vous pouvez y habiter après la signature de l’acte authentique. Par contre, dans le second cas, il faudrait attendre plusieurs mois pour la livraison. Cependant, en choisissant cette option, vous pouvez personnaliser votre logement au gré de vos envies et y apporter des modifications en cas de besoin. Bref, vous pouvez construire la maison de vos rêves : style, surface, options, etc. Mais, quel que soit votre choix, la maison devra répondre aux normes en vigueur. Ainsi, les matériaux et équipements utilisés seront de qualité et assureront une meilleure isolation thermique et acoustique. Ce qui limitera les pertes d’énergie résiduelles et vous garantira d’un confort optimal. Avec la règlementation thermique RT 2012, vous pouvez économiser jusqu’à 5 fois sur votre facture d’électricité. Les pièces doivent également être optimisées et bien aménagées. Si vous décidez d’acheter pour louer, vous pouvez être éligible à la loi Pinel, ce qui peut vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal entre 12 à 21%.

Étapes de l’achat d’un appartement neuf

L’achat immobilier neuf déjà achevé est similaire avec les procédures de l’achat d’un logement ancien : vous signez un compromis de vente puis un acte de vente. En revanche, avec la vente en l’état futur d’achèvement, le principe est totalement différent. Une fois que vous aurez pris votre décision, vous passez à la signature d’un contrat de réservation et payez un dépôt de garantie de 5% du prix convenu. Le document s’accompagne d’une description détaillée du futur logement et vous sera envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. À compter de ce jour, vous disposez de 10 jours pour vous rétracter. Dès que vous aurez obtenu un financement, vous pouvez signer l’acte authentique. Les appels de fonds seront réalisés par le promoteur et ne seront validés que lorsque le maître d’œuvre a constaté l’avancée conforme des travaux. À la livraison, vous pouvez faire une visite détaillée de votre logement pour constater les vices apparents. Ces derniers doivent être consignés dans le procès-verbal de livraison que vous et le promoteur doivent signer.

Astuces pour réussir l’achat d’un appartement neuf

L’achat dans le neuf est un projet d’envergure, donc prenez tout votre temps. Dans un premier temps, définissez vos objectifs et votre budget. Dans le cadre d’une location, la maison doit être située dans un quartier stratégique capable d’attirer la cible et satisfaire les futurs locataires. Pensez donc à déterminer la zone à investir. Ensuite, faites un état des lieux. Si la maison est déjà sur pieds, vous pouvez la visiter et l’examiner pour détecter d’éventuels défauts. En cas de VEFA, il est fortement recommandé de vous rendre sur place et de vous renseigner sur le quartier et sur les projets à venir auprès de la mairie. Ainsi, vous aurez une petite idée du potentiel du bien. Soyez également très attentif à la notice descriptive annexée au contrat, passez au crible chaque ligne afin d’éviter les déconvenues. Si vous avez du mal à déchiffrer le document, demandez l’aide d’un professionnel.

Par ailleurs, prévoyez un budget. À part l’épargne que vous avez mise de côté, vous pouvez également ajouter le montant de crédit auquel vous pouvez prétendre. Il est très important de vous assurer de votre capacité d’emprunt avant de signer le compromis de vente. En tout cas, pour dénicher le meilleur taux, faites jouer la concurrence. Outre cela, vous pouvez aussi vérifier si vous êtes éligible aux prêts aidés par l’État ou au PTZ.

Lire la suite