Appartement neuf à Saint-Herblain

Pourquoi acheter un appartement neuf à Saint-Herblain ?

Situé au nord de la Loire, la commune de Saint-Herblain classée comme deuxième ville de la métropole, est un village rural qui séduit de nombreux investisseurs. Ses espaces naturels font partie de ses nombreux atouts, faisant d’elle un endroit propice à la détente. L’économie connait aussi une forte croissance… L’achat d’appartement neuf Saint Herblain peut donc présenter des avantages indéniables pour les futurs propriétaires.

Les bonnes raisons d’investir dans le neuf à Saint-Herblain

La commune de Saint-Herblain, deuxième ville de la métropole nantaise abrite de nombreuses entreprises et même quelques grandes enseignes. C’est donc le choix idéal pour un investissement locatif. En optant pour un logement neuf, vous aurez accès à une construction répondant aux normes thermiques actuelles, notamment la norme RT 2012 qui assure une bonne isolation thermique et phonique ainsi qu’un meilleur confort par rapport aux anciennes résidences, réduisant ainsi le besoin en chauffage et en climatisation. De plus, un appartement neuf est proposé avec une place de parking, ce qui représente un atout majeur.

Par ailleurs, un programme neuf à St Herblain bénéficie de plusieurs garanties :

  • la garantie de parfait achèvement qui dure un an à partir de la date de livraison, couvrant les défauts et dommages constatés, en dehors de l’usure normale ;
  • la garantie de bon fonctionnement ou biennale protégeant le propriétaire pendant 2 ans sur les éléments démontables défaillants comme les ballons d’eau chaude, les prises, les fenêtres…
  • la garantie décennale couvrant pendant 10 ans les dommages pouvant fragiliser la construction ou la rendre inhabitable. Il peut s’agir d’une infiltration, un problème de toiture…

Si vous recherchez un immobilier neuf à Saint Herblain, cliquez ici

Les économies réalisées par rapport à l’ancien

Même si un programme immobilier neuf à Saint Herblain vous coûtera un peu plus cher qu’une ancienne propriété, vous n’aurez pas à prévoir des travaux de réhabilitation, d’entretien ou de rénovation pendant une longue période. En plus de cela, vous pouvez réaliser une économie d’énergie assez conséquente sur le long terme, ce qui réduira considérablement vos factures d’électricité. En outre, les frais de notaire sont plus abordables, puisque vous ne payez que 3 % de la valeur du bien contre 7 à 8 % dans l’ancien. Et dans certains quartiers et zones ANRU, vous ne payez pas une TVA de 20 %, mais plutôt de 5,5 %. L’écart peut donc être assez important. Vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Et enfin, si vous êtes un primoaccédant, vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro (PTZ). N’hésitez pas à réaliser une simulation gratuite pour connaitre le montant et la durée du PTZ selon votre situation personnelle.

Les règles d’or pour réussir l’achat d’un investissement neuf à Saint-Herblain

L’achat d’un immobilier neuf à saint Herblain est un projet d’envergure qui présente un grand risque, notamment si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur. Ainsi, il convient de bien préparer votre projet, cela vous permettra de gagner du temps dans vos recherches. De la sorte, définissez dès le départ votre projet (quartier, surface, étage, etc.) et votre budget en chiffrant votre apport personnel et le montant du crédit que vous pourrez obtenir. Puis, procédez à la recherche de votre futur logement en faisant un tour sur les plateformes spécialisées en programmes neufs, comme sur le site de Bati Nantes à Saint Herblain. Lorsque vous aurez repéré un logement répondant à vos critères, renseignez-vous sur le promoteur. Il doit avoir une expérience dans le secteur ainsi qu’une bonne réputation. Assurez-vous également qu’il dispose d’une bonne situation financière. Pour avoir le cœur net, jetez un œil sur son bilan financier sur societe.com. Si vous avez trouvé un prestataire fiable, contactez-le pour avoir plus d’informations sur votre coup de cœur : l’environnement, la proximité des commodités, la présence d’un parking, la finition, les charges de copropriété… Puis, demandez-lui de vous faire visiter quelques-unes de ses précédentes réalisations pour vous faire votre opinion sur ses qualifications. À la fin, passez à la signature d’un contrat de réservation ou avant-contrat et versez un dépôt de garantie représentant 5 % du prix convenu (ou 2 % si la signature de l’acte de vente est prévue entre 1 et 2 ans).

Lire la suite

appartement neuf

Les avantages de l’achat d’un appartement neuf

Vous souhaitez préparer votre retraite ou voulez percevoir des revenus supplémentaires à chaque fin du mois ? L’investissement dans la pierre présente des avantages indéniables. Mais pourquoi choisir un appartement neuf ? Est-ce le choix le plus judicieux ? Voici un guide pour réussir votre investissement immobilier.

Appartement neuf : garanties, taxes et frais divers

Un appartement neuf s’accompagne de nombreuses garanties du constructeur et c’est une aubaine pour les futurs propriétaires. La garantie de parfait achèvement dure un an à partir de la date de remise des clés et couvre les dommages constatés. La garantie de bon fonctionnement vous protège contre les éventuels défauts sur les éléments démontables pendant 2 ans et la garantie décennale entre en jeu en cas de dégâts qui risquent de fragiliser la construction ou qui la rendent inhabitable pendant 10 ans. Il peut s’agir d’un problème de toiture, d’une fissure, d’une infiltration… Le constructeur est tenu de prendre en charge les dépenses s’il ne s’agit pas d’une usure normale, cliquez ici pour en savoir plus.

Les frais de notaire sont à la charge de l’acheteur. Si dans l’ancien, le montant est fixé à 7 à 8% du prix d’achat, dans le neuf, vous ne payez que 3% au maximum. Ce qui vous fera de belles économies. De même, le propriétaire bénéficie d’une exonération foncière pendant les deux ans après la réception des travaux. Enfin, le paiement sera échelonné au fur et à mesure de l’avancement des travaux : 5% à la signature de la réservation, 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % à la mise hors d’eau, 95 % à l’achèvement des travaux. Le reste sera remis à la livraison.

Confort optimisé et économie d’énergie

En optant pour un achat dans le neuf, vous avez le choix entre une construction déjà achevée ou en cours d’achèvement. Dans le premier cas, vous pouvez y habiter après la signature de l’acte authentique. Par contre, dans le second cas, il faudrait attendre plusieurs mois pour la livraison. Cependant, en choisissant cette option, vous pouvez personnaliser votre logement au gré de vos envies et y apporter des modifications en cas de besoin. Bref, vous pouvez construire la maison de vos rêves : style, surface, options, etc. Mais, quel que soit votre choix, la maison devra répondre aux normes en vigueur. Ainsi, les matériaux et équipements utilisés seront de qualité et assureront une meilleure isolation thermique et acoustique. Ce qui limitera les pertes d’énergie résiduelles et vous garantira d’un confort optimal. Avec la règlementation thermique RT 2012, vous pouvez économiser jusqu’à 5 fois sur votre facture d’électricité. Les pièces doivent également être optimisées et bien aménagées. Si vous décidez d’acheter pour louer, vous pouvez être éligible à la loi Pinel, ce qui peut vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal entre 12 à 21%.

Étapes de l’achat d’un appartement neuf

L’achat immobilier neuf déjà achevé est similaire avec les procédures de l’achat d’un logement ancien : vous signez un compromis de vente puis un acte de vente. En revanche, avec la vente en l’état futur d’achèvement, le principe est totalement différent. Une fois que vous aurez pris votre décision, vous passez à la signature d’un contrat de réservation et payez un dépôt de garantie de 5% du prix convenu. Le document s’accompagne d’une description détaillée du futur logement et vous sera envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. À compter de ce jour, vous disposez de 10 jours pour vous rétracter. Dès que vous aurez obtenu un financement, vous pouvez signer l’acte authentique. Les appels de fonds seront réalisés par le promoteur et ne seront validés que lorsque le maître d’œuvre a constaté l’avancée conforme des travaux. À la livraison, vous pouvez faire une visite détaillée de votre logement pour constater les vices apparents. Ces derniers doivent être consignés dans le procès-verbal de livraison que vous et le promoteur doivent signer.

Astuces pour réussir l’achat d’un appartement neuf

L’achat dans le neuf est un projet d’envergure, donc prenez tout votre temps. Dans un premier temps, définissez vos objectifs et votre budget. Dans le cadre d’une location, la maison doit être située dans un quartier stratégique capable d’attirer la cible et satisfaire les futurs locataires. Pensez donc à déterminer la zone à investir. Ensuite, faites un état des lieux. Si la maison est déjà sur pieds, vous pouvez la visiter et l’examiner pour détecter d’éventuels défauts. En cas de VEFA, il est fortement recommandé de vous rendre sur place et de vous renseigner sur le quartier et sur les projets à venir auprès de la mairie. Ainsi, vous aurez une petite idée du potentiel du bien. Soyez également très attentif à la notice descriptive annexée au contrat, passez au crible chaque ligne afin d’éviter les déconvenues. Si vous avez du mal à déchiffrer le document, demandez l’aide d’un professionnel.

Par ailleurs, prévoyez un budget. À part l’épargne que vous avez mise de côté, vous pouvez également ajouter le montant de crédit auquel vous pouvez prétendre. Il est très important de vous assurer de votre capacité d’emprunt avant de signer le compromis de vente. En tout cas, pour dénicher le meilleur taux, faites jouer la concurrence. Outre cela, vous pouvez aussi vérifier si vous êtes éligible aux prêts aidés par l’État ou au PTZ.

Lire la suite

constructeur de maison

Construction de maison en Loire-Atlantique : A qui faire appel ?

Même s’il existe de nombreuses alternatives pour faire construire sa maison, le recours à un constructeur expérimenté et fiable est fortement recommandé pour bénéficier d’un travail de qualité. D’ailleurs, l’accompagnement d’un professionnel présente de nombreux avantages. Mais comment trouver la perle rare ?

Pourquoi confier son projet immobilier à un constructeur de maison ?

Le recours à un constructeur de maison est certainement le choix le plus judicieux pour concrétiser votre projet immobilier. Il peut en effet s’occuper de tout de A à Z, de la conception des plans jusqu’à la réalisation et le suivi des travaux. En faisant appel à ses services, vous signerez un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Vous aurez alors l’assurance que votre maison sera construite selon les clauses mentionnées. Il n’y aurait donc aucune mauvaise surprise à la réception définitive.

C’est aussi le choix à privilégier pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure : il saura vous guider dans les démarches et peut prendre en main les formalités pour vous libérer de certaines contraintes. Un constructeur vous aidera dans la recherche d’un terrain à bâtir, le choix du style de la maison, la réalisation du plan… Il peut aussi vous mettre en relation avec d’autres partenaires pour vous aider à trouver les meilleures offres en termes de financement. Avoir un interlocuteur unique présente aussi des avantages indéniables. Il vous fera gagner du temps et économiser de l’argent et il est le seul responsable du chantier en cas de retard ou d’anomalies constatées lors de la livraison. Enfin, le bâtiment répondra aux normes de construction en vigueur et le paiement est échelonné selon l’avancement des travaux. Si vous recherchez un constructeur en Loire-Atlantique, consultez le site de maison Mortier Construction mortier-construction.fr, un expert dans le secteur depuis de nombreuses années.

Construction de maison : quel prestataire choisir ?

Il existe certaines pistes qui vous permettront de vous prémunir des mauvais constructeurs qui peuvent ruiner votre projet. La crédibilité et le professionnalisme du constructeur sont des éléments importants. Pour connaître sa santé financière, rendez-vous sur societe.com et tapez son nom ou son numéro de Siret ou collectez des informations au tribunal de commerce dont il dépend. Vous obtiendrez des informations essentielles sur la société : les organes de direction, la date de création, les bilans, etc. Ensuite, vérifiez la réputation de chaque constructeur de maison en Loire-Atlantique en jetant un œil sur les avis laissés par les autres personnes qui ont eu recours à ses services auparavant sur son site web et sur les forums spécialisés. N’hésitez pas non plus à faire des requêtes ciblées sur les moteurs de recherche par exemple en tapant « mortier ». Par ailleurs, pour évaluer la qualité de ses œuvres, visitez les maisons déjà construites ou en cours de construction. De même, pensez à discuter avec l’un de ses anciens clients pour apprendre davantage sur le prestataire. Il faut noter qu’à partir de la date de signature du contrat, vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter et récupérer votre avance. De la sorte, revoyez à la loupe chaque ligne.

Quelles sont les garanties que doit disposer un constructeur de maison ?

En signant un contrat CMI, vous profitez de nombreuses garanties qui vous protégeront jusqu’à 10 ans, notamment :

  • une garantie de livraison : en cas de faillite du constructeur ou d’éventuels montants supplémentaires à débourser, c’est l’assureur ou la banque qui prendra le relais.
  • une garantie de parfait achèvement : le constructeur devra prendre en charge les réparations des défauts de construction signalés par le client dans un délai de 1 an après la remise des clés.
  • une garantie biennale : elle couvre les dysfonctionnements des équipements dissociables pendant 2 ans
  • une garantie décennale : les dommages pouvant survenir pendant 10 ans sur les éléments indissociables à l’ouvrage et pouvant compromettre sa solidité sont concernés.

Enfin, avec un constructeur de maison dans le 44 à l’instar de Mortier Construction, vous aurez la garantie que la maison respecte les normes en vigueur.

Lire la suite

Programmes neufs à Saint-Malo

Comment dénicher un appartement neuf à Saint-Malo ?

Investir à Saint-Malo est une belle occasion de s’installer dans une ville portuaire, et essentiellement pour les personnes qui veulent devenir un propriétaire d’appartement neuf. (suite…)

Lire la suite

maison

Comment choisir le style de maison qui vous correspond ?

Décider du plan de maison parfait peut être une tâche difficile, car les choix et les options sont infinis. De la superficie au nombre de chambres, en passant par l’aspect extérieur, les décisions à prendre sont nombreuses. Pour faciliter le choix du style qui vous correspond, voici quelques éléments à retenir.

Trouver le plan de maison qui répond à vos attentes

Que vous envisagiez de construire la maison moderne de vos rêves ou que vous souhaitiez un endroit douillet où vous détendre et vous ressourcer, il est primordial de disposer des bonnes informations. Pour vous assurer que votre nouvelle maison répondra à vos attentes, vous devez avoir une vision claire du produit fini dès le début, mais il peut être déroutant et accablant de comprendre comment trouver un bon plan de maison. C’est pourquoi il faut passer en revue les critères clés à prendre en compte pour la prise de décision. Comme pour tout projet majeur, il existe plusieurs facteurs pertinents.

En premier lieu, vous devrez garder en tête tout ce que vous avez toujours voulu dans une maison (par exemple, une cuisine ouverte, salle de bain avec baignoire, terrasse, piscine…). Ensuite, vous devrez définir à quoi votre résidence doit ressembler, avant d’énumérer les caractéristiques qui sont absolument nécessaires dans l’habitat. Déterminez aussi les critères pratiques comme la dimension des différentes pièces. Lors de l’élaboration d’un plan maison, vous devrez rester réaliste, autrement dit, combiner votre budget avec vos souhaits. Parcourez toutes les possibilités, en utilisant un outil de recherche de plan de maison pour trouver le style parfait. Rendez-vous sur le site www.maisons-mca.com pour découvrir quelques inspirations.

Choisir un plan de maison en examinant la faisabilité

Maintenant que vous avez passé du temps à chercher des idées ici et là, il est temps de passer aux choses sérieuses en vous posant des questions importantes sur le plan de maison moderne qui vous correspond, compte tenu de la faisabilité. Parmi les nombreuses considérations des propriétaires / constructeurs de maisons, il y a d’abord les fonctionnalités qui sont une nécessité absolue : isolation, performances énergétiques, etc.

Viennent ensuite les besoins / désirs des autres membres qui habiteront le logement. À cette étape, il faut vous pencher sur les détails par rapport à vos moyens. À moins que vous ne possédiez déjà le terrain sur lequel vous souhaitez construire, une considération pratique est la taille du site de construction. D’autre part, certaines régions ont des exigences spécifiques concernant les tailles minimales et maximales des lots, ainsi que l’emprise au sol du bâtiment par rapport à la surface du terrain.

Style de maison : choisir un design intemporel

Les ingrédients essentiels d’une bonne architecture (maximisation de la lumière naturelle, agencement intelligent, qualité des matériaux…) sont utilisés depuis des millénaires et ne se limitent certainement pas à ce siècle. En fait, les proportions généreuses et l’efficacité spatiale doivent être adaptées à la vie moderne. Le modernisme a toujours été de montrer l’authenticité des matériaux de construction. Cependant, un design peut offrir le côté chaleureux sans aller trop loin avec une palette d’éléments hors du commun. En termes de couleurs par exemple, une palette de couleurs neutres est le plus à la mode actuellement.

En effet, les gens trouvent les teintes neutres comme une contrepartie confortable à l’esthétique minimaliste. Les tons doux des stratifiés en bois de style chêne sont extrêmement attrayants. La simplicité d’un schéma de couleurs achromatique représente un désencombrement visuel. L’aspect confortable des meubles de style scandinave de couleur simple et neutre a toujours l’air invitant. Avec ce genre de jeu de couleurs, vous pouvez ajouter une aura émouvante à vos designs d’intérieur modernes.

Les besoins et les exigences dans un plan maison moderne peuvent changer plusieurs fois au cours d’une vie. Une conversion live/work sur un petit espace pourrait constituer le premier achat parfait pour un jeune couple créatif à la recherche d’un espace studio. Mais pour une famille qui s’agrandit ? Peut-être une terrasse victorienne rénovée avec une extension de cuisine expansive serait mieux.

Les espaces de vie sont aussi divers que les personnes qui les habitent. En tant que tels, posséder une maison moderne peut revenir à choisir un logement avec terrasse londonienne, ou encore un appartement des années 90 ayant fait l’objet de rénovation intérieure importante.

Lire la suite

programmes immobiliers neufs

Trouver les meilleurs programmes immobiliers neufs en Île de France

L’Île-de-France est la région avec la plus forte concentration démographique, avec plus de 12 millions d’habitants. Par conséquent, les logements sont très demandés. Depuis plusieurs années, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux avantages. Cependant, l’achat d’un logement neuf ne se fait pas à la légère. Il faut prendre compte de tous les détails pour trouver le meilleur programme immobilier.

En quoi consiste un programme immobilier ?

Tout d’abord, un programme/projet immobilier consiste à confier la construction d’un ouvrage immobilier neuf à un promoteur immobilier. Ce dernier occupe une place spécifique, car il va définir et programmer tous les paramètres de ladite construction avant de le proposer à ses clients. En fonction de vos besoins, il peut s’agir de logements individuels ou collectifs, du nombre de logements, du type et de la taille des logements, de l’organisation du plan, du thème de la résidence et du niveau de qualité. De ce fait, cette programmation est le point de départ, le cahier de charge et le résultat du projet immobilier. Il est important de noter que la réalisation d’un projet immobilier s’étend entre 16 à 24 mois en fonction de l’avancement des travaux et de la commercialisation du projet. Un programme neuf immobilier permet d’obtenir de nombreux atouts, notamment dans la région Île-de-France. Trouvez les meilleurs programmes immobiliers en Île-de-France sur le site programme-neuf-immobilier.fr

Les atouts d’un programme immobilier neuf

On peut trouver de multiples bénéfices dans un programme immobilier neuf. En premier lieu, vous pouvez définir vos attentes sur le logement en devenir, ce qui vous permet d’ajouter de la valeur à la construction. Cependant, il faut se soumettre à certaines contraintes techniques, pour avoir le logement tel que vous le souhaitez. Dans un programme neuf, les dernières réglementations (normes techniques et environnementales) doivent être respectées. Prenant par exemple la réglementation thermique, qui impose le respect d’un certain niveau d’exigences thermiques. Vous bénéficierez d’une réduction sur les factures énergétiques par rapport à un ancien. L’achat d’un logement neuf, vous permettra de bénéficier d’une protection juridique, qui vous couvrira pendant une dizaine années. Soit trois garanties qui engagent la responsabilité du constructeur : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, et la garantie décennale. Mais également des lois de défiscalisation telle que la loi Pinel, Duflot… Etc. D’autre part, les charges notariales se situent entre 2,5 à 3 % du prix d’un neuf immobilier, contre 7 à 8 % pour l’achat d’un logement ancien. Généralement vous n’aurez pas ou très peu de travaux à réaliser à l’emménagement si vous acheter un bien neuf. Les charges sont ainsi moins élevées. 

Investir dans un projet immobilier neuf en Île-de-France

Le marché du logement dans cette région connaît son apothéose, on peut aussi noter que 91 000 d’autorisations de construire ont été accordées sur la période de 2016-2017. De plus, la région Île-de-France est très attractive et elle a la plus grande concentration de population en France. Optez pour un projet immobilier neuf en Île-de-France, permet de bénéficier d’une proximité avec Paris, et de profiter de tous ses avantages. Dans le cas de l’investissement locatif, les logements neufs sont très demandés, c’est-à-dire que vous n’aurez pas de mal à trouver preneur. La qualité des équipements du programme appartement neuf est assurée, ce qui permet d’échapper à de nombreux problèmes. C’est de ce fait plus rentable, car la demande est plus importante en Île-de-France et les appartements neufs en attirent du monde. L’achat d’un logement neuf dans la région est un projet très intéressant dans la mesure où le logement peut être un patrimoine transmissible, fournir un complément de revenus significatifs, aider dans la préparation de sa retraite ou bien servir de résidence principale.

Lire la suite

Trouver un appartement neuf à Nantes

Comment trouver un appartement neuf à Nantes ?

Un appartement neuf à louer ou à vendre n’est pas toujours facile à dénicher. Alors, vous devez mettre en points quelques stratégies afin d’en voir une qui vous convient. Avant de concrétiser l’achat, vous devez au moins établir un listing des logements que vous aimiez. Cela vous aidera dans votre choix et a diminué les visites. Que faire pour trouver un appartement récent à Nantes ?

Faire appel à une agence qui est expert dans le domaine

Pour faciliter votre recherche, faites-en appel à des agents immobiliers. Avec leurs expériences et leurs relations dans ce secteur, trouver une habitation neuf à Nantes serait du gâteau. À part cela, ils ont le moyen et la possibilité de répondre à vos envies sans vous trop bousculer. Alors, la recherche sera faite selon vos exigences et vos capacités. Grâce à ces compétences dans le domaine, vous pourrez avoir ce que vous ne voulez en rien de temps. Avec leurs aides, vous aurez beaucoup plus de réduction même si le logement est assez onéreux au départ.

Pour avoir ou pour dénicher un appartement neuf, vous devez confier le travail à des experts. Durant les visites, vous aurez besoin d’un conseiller, alors pour quoi s’en priver des appuis qui pourront être très fructueux. Leur appui vous aidera à avoir le logement de votre rêve que ce soit petit ou grand, chic ou modeste, luxueux ou humble… En plus, il vous montrera le programme immobilier neuf Nantes en guise de reconnaissance.

Faire les études du budget en votre pouvoir pour déterminer vos moyens

Voulez-vous habiter dans un appartement neuf à Nantes ? Si oui, réfléchissez à étudier votre financement. Avant de faire un achat, vous devez à tout connaître la totalité des sommes que vous avez. Et, si vous voulez louer, pensez à bien étudier votre capacité d’honoraires de chaque mois. Cela vous permettra d’éviter les retards de paiement par faute de moyen.

Au cas où vous voulez affecter un achat, votre compte doit être entre les 10 à 20 %. L’étude de votre disposition de remboursement si vous voulez effectuer l’achat de cette bien est très importante.

Une fois que vous avez fini d’étudier vos moyens et vos possibilités, vous pouvez à présent déterminer vos besoins. Vous devez aussi réfléchir à la fiscalité de l’endroit, car il est aussi possible de défiscaliser quelques parties de votre remuneration avec votre projet.

Bien étudier l’emplacement de l’appartement

Pour votre recherche, vous devez d’abord bien étudier et bien estimer la localité de l’appartement en question. Cela vous permettra de bien gérer votre vie quotidienne une fois le déménagement fait. Cette étude est très importante, car la vie reprend comme avant une fois que vous êtes installé. L’école, le travail, le transport… doivent être assez proche de votre habitation, alors pensez-y bien lors du choix de l’habitation.

Après avoir fait votre choix, vous devez confirmer l’appartement de votre choix. Mais, vous devez vous montrer très vigilant dans la suite des procédures à suivre, une fois l’offre effectuée. Pensez à bien lire toutes les conditions nécessaires et ne laissez rien se faire par hasard.

Par contre, le mieux est de ne pas vendre tous de suite votre maison au moment de la recherche. Mais, si vous voulez vendre la votre pour un appartement neuf à Nantes vous devez avoir quelques tactiques. Pensez à la vendre une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez afin de coller la vente de votre habitation et l’achat de la nouvelle apparemment.

Vous pouvez également envisager un prêt relais. Avec cela, vous aurez la possibilité d’avoir une aide au niveau financière entre l’achat de l’endroit et aussi la vente de la maison.

Lire la suite

achat immobilier

Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf

Vous envisagez d’acquérir un bien pour habiter ou pour investir ? Un achat immobilier neuf revêt de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Une meilleure qualité de l’habitat, des économies et garanties diverses sans oublier des avantages fiscaux… Autant de points à prendre à compte pour vous décider à acheter dans le neuf.

Bénéficier d’un logement aux dernières normes

Les programmes immobiliers neufs, un appartement à vendre ou une vente de maison neuve voir ici respectent des normes de construction exigeantes en matière de qualité environnementale en visant à réduire les déperditions énergétiques. Acheter une maison ou un appartement neufs c’est également profiter de normes thermiques et acoustiques de dernière génération. Tous les logements neufs dont le permis de construire a été déposé après le 01/01/2013 sont soumis à la RT 2012,(réglementation thermique 2012). Ils font l’objet de prescriptions dont l’objectif est de lutter contre les ponts thermiques. Elles garantissent une enveloppe performante et isolante qui vous apporte un meilleur confort et aide à réduire la facture énergétique. Avec la RT 2012, l’habitation devient plus autonome en énergie grâce à l’utilisation de systèmes d’énergie renouvelables, de traitement des pertes de chaleur, de l’étanchéité à l’air et par l’utilisation de la lumière et du chauffage naturel à travers de larges surfaces vitrées.

La RT 2012 porte sur l’optimisation des points suivants :

  • Les matériaux de construction
  • L’étanchéité à l’air
  • Le chauffage
  • L’eau chaude sanitaire
  • La ventilation

Les logements neufs font également l’objet d’une réglementation acoustique drastique qui impose un isolement minimal au regard des bruits extérieurs. Pour les maisons individuelles, les normes portent sur l’isolation aux bruits extérieurs (trafic routier, aérien…). Pour les maisons mitoyennes et les immeubles collectifs l’isolation acoustique concerne aussi les pièces de l’appartement lui-même mais également celle des parties communes et techniques (chaufferie, ascenseur….)

Profiter de garanties jusqu’à dix ans après la construction

En achetant une maison à vendre neuve ou tout logement neuf vous bénéficiez de diverses garanties de construction particulièrement sécurisantes.

  • La garantie de parfait achèvement couvre tous les dommages survenant dans la première année suivant la livraison du bien immobilier (date de réception des travaux) ce qui constitue un réel avantage par rapport à un achat dans l’ancien.
  • La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement qui dure deux à partir de la date de réception des travaux porte sur les équipements démontables (portes, radiateurs, prises, ballons d’eau chaude…). Elle oblige le promoteur à réparer tous défauts constatés sur ces derniers.
  • La garantie décennale s’étend sur 10 ans à compter de la réception des travaux et protège contre tous les dommages susceptibles de fragiliser la construction au point de la rendre inhabitable. Elle porte notamment sur les infiltrations, les fissures, la toiture… La garantie décennale oblige le constructeur à réparations sous réserve qu’il s’agisse de malfaçons avérées ou que ces dommages ne soient pas liés à un mauvais entretien de l’habitat ou à son usure normale.

Des économies par rapport à l’ancien

En achetant dans le neuf, vous réaliserez de substantielles économies sur les factures de chauffage (avec un logement mieux isolé). Vous aurez moins de travaux d’aménagement et dans le cas d’un achat d’appartement neuf, vous éviterez dans les premières années, des frais liés à l’entretien courant du bâtiment ou à d’éventuelles réfections à la charge des copropriétaires.

Investir dans de l’immobilier neuf vous assure d’autres avantages financiers comme :

  • Des frais de notaires réduits de l’ordre de 2 à 3 % dans le neuf contre 7 à 8 % dans l’ancien. La vente d’appartement en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) limite les frais aux frais de notaire à la seule taxe de publicité foncière représentant au maximum 3% du prix de vente.
  • Une TVA réduite sur certains programmes neuf. Dans certains secteurs (quartiers prioritaires ou zone ANRU) la TVA n’est que de 5,5 % contre 20 % dans les autres secteurs.
  • Une exonération de taxe foncière les deux premières années.

Un panel d’aides intéressantes

L’accès au PTZ facilité

Depuis le 01/01/2016, les futurs acquéreurs peuvent bénéficier du prêt à taux Zéro (PTZ) qui permet de financer jusqu’à 40 % d’un achat immobilier. Ce crédit gratuit (sous conditions)aide à l’acquisition d’une première résidence principale. L’octroi est davantage facilité dans l’immobilier neuf. Pour l’immobilier ancien, l’accès au PTZ est soumis à d’importants travaux de rénovation dont le montant doit être au moins égal à 25 % du coût total de l’acquisition.

Le dispositif Pinel pour un investissement locatif

Investir dans un logement neuf pour le louer (à un tiers, à un ascendant ou descendant) permet à l’acquéreur (grâce à la loi Pinel) de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21 %. Cette remise fiscale soumise à conditions est plafonnée à 300 000 € par an. Elle est proportionnelle à la durée de location du logement acquis, soit une réduction fiscale de :

  • 12% pour une location de 6 ans
  • 18% pour une location de 9 ans
  • 21% pour une location de 12 ans

Un achat de maison ou d’appartement en perspective ? Investir dans le neuf c’est réaliser une excellente opération immobilière assortie de nombreuses garanties.


Lire la suite

Réussir votre investissement immobilier à Rennes

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes ?

Ville à très fort potentiel, Rennes ne cesse d’attirer les investisseurs immobiliers, particuliers et professionnels. Cette agglomération en pleine ébullition séduit par son dynamisme économique et culturel ainsi que par la beauté de son paysage. Ce n’est donc pas étonnant si elle est sacrée « ville la plus agréable à vivre de France » en 2012. À cela, s’ajoute son potentiel immobilier dû au nombre croissant des étudiants, des investisseurs et des tourismes dans la ville. En plus, le marché immobilier local se porte mieux ces dernières années, avec la forte hausse des demandes et la baisse historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Pour faire fructifier votre épargne, osez franchir les pas en investissant dans l’immobilier dans la capitale de la Bretagne. Suivez ces quelques conseils pour rentabiliser votre investissement immobilier à Rennes.

Faites appel à un promoteur immobilier à Rennes

Une ville vouée à l’avenir, Rennes continue son développement grâce à de nombreux projets d’aménagement destinés à atteindre son objectif de devenir la première métropole connectée. Son fort potentiel économique, académique et touristique fait, en plus, de cette agglomération une destination idéale pour investir dans l’immobilier. Mais l’investissement immobilier dans la ville nécessite une bonne connaissance du marché immobilier local. Une chose difficile pour un non-connaisseur ou un étranger. Si vous voulez rentabiliser votre projet immobilier, mieux vaut vous confier à un professionnel immobilier dans la ville. Grâce à sa parfaite maîtrise du marché immobilier local ainsi qu’à son expérience, il pourra vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Un promoteur immobilier à rennes vous indiquera où et comment investir dans l’immobilier à Rennes, cliquez ici pour plus d’infos.

Investissez dans le neuf pour plus de rendement

Le marché immobilier dans la capitale bretonne connaît un réel essor ces dernières années. Il accuse une hausse spectaculaire, avec une nette augmentation de 24% en 5 ans. Dans un environnement plus calme et plus agréable à vivre, vous pourrez acquérir le m² d’un appartement ou d’une maison à des prix beaucoup moins chers que dans les villes voisines. Le marché local se particularise, en plus, par la forte hausse des demandes dans le neuf. Avec 62,7% des ménages qui louent des logements et ses 67000 étudiants, dont plus de la moitié sont étrangers, l’immobilier neuf à Rennes a encore plusieurs années de gloire devant lui. Sans oublier sa forte croissance démographique qui annonce un bel avenir pour l’investissement locatif à Rennes. Pour profiter des bâtiments conformes aux normes en vigueur, confortables, économiques et écologiques, les locataires se penchent plus vers la location des biens neufs et en bon état, dans la plupart des cas. Le prix locatif du neuf connaît, par conséquent, une nette évolution. Malgré la hausse du prix d’achat d’appartement neuf à rennes, vous pourrez très vite bénéficier d’un retour sur investissement.

Profitez d’un dispositif fiscal pour les biens neufs à Rennes

Grâce à son statut de grande ville étudiante de l’ouest de France, de sa situation stratégique dans le Grand-Ouest, ses moyens de transport complets, sa forte employabilité et son dynamisme économique, Rennes ne manque pas d’attrait. Surtout vis-à-vis des investisseurs immobiliers. Que ce soit dans le centre-ville, dans les quartiers de Bourg-L’Evesque, de la Touche, de Cleunay, de Bréquigny, de la Blisne, de Patton, d’Atalante Beaulieu ou de Beauregard, l’achat d’appartement neuf à rennes reste toujours la promesse d’une grande réussite. Pour en tirer le maximum de profit, ne manquez pas de bénéficier de nombreux dispositifs fiscaux dédiés à l’immobilier neuf à Rennes. Vous trouverez sûrement un programme neuf à Rennes parmi les différents dispositifs comme la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).

Lire la suite

Immobilier neuf à Dinard

Immobilier neuf à Dinard : faire appel à une agence immobilière

Une agence immobilière est une organisation dont les membres se constituent de professionnels compétents pour tous types de transactions immobilières du début jusqu’à la fin pour l’intérêt de ses clients. Pour tous ceux qui recherchent un programme immobilier neuf St malo, l’idéale c’est de faire appel à une agence immobilière. Ce dernier possède les qualités requises pour trouver un programme neuf saint malo pour son client et peut conseiller sur le type d’appartement idéal suivant le budget et selon les critères demander.

Faire appel à une agence immobilière c’est obtenir un juste prix

Il est vrai qu’actuellement, il existe de nombreux sites qui proposent d’estimer le prix d’un appartement neuf saint malo, mais ces types de plateformes restent très peu fiables. Ils permettent de se renseigner sur la valeur d’un immobilier neuf st malo mais seulement sur un calcul de la superficie de la maison par exemple. En revanche, avec une agence immobilière et sa connaissance du marché, il prendra en compte l’étage où se situe l’appartement et vérifiera la demande de recherche de programme neuf dinard. Elle pourra également comparer le prix avec des biens de même catégorie afin de fournir le juste prix beaucoup plus précis. Comparé à cela, un particulier qui vend seul son appartement aura tendance à surestimer la valeur de son logement. Pour trouver un programme neuf saint malo à son juste prix, le site de l’agence immobilière www.sacib.com par exemple, propose toujours de nombreux appartements neufs qui tiennent en compte le quartier ainsi que d’autres critères avant de fixer le prix.

Un gain de temps pour trouver un immobilier neuf st malo

Sans aide, la recherche d’un appartement neuf saint malo peut être très chronophage. Il faudra scruter de nombreuses annonces immobilières sur internet et dans les magazines, réaliser les visites de chacun d’eux (les dépenses en carburant pour le déplacement augmenteront et il faudra beaucoup de temps pour les visiter), puis régler les différents papiers administratifs pour l’achat du bien. Pour éviter ce genre de désagrément, l’idéal c’est de faire appel à une agence immobilière. C’est ce dernier qui réalisera la recherche de bien immobilier neuf à st malo, suivant les critères de demande de son client. Il a souvent accès à de nombreuses offres disponibles uniquement dans son agence (certains propriétaires de logement qui souhaitent vendre un appartement font appel directement à une agence immobilière et n’affichent pas l’offre dans les annonces, car c’est l’agence qui trouvera les futurs acquéreurs). C’est également l’agence qui négociera la vente à son juste prix. De plus, il aidera son client à régler les différentes démarches administratives et techniques pour conclure la vente. Concernant la visite de divers logements intéressante, certaines agences proposent une visite virtuelle à 360°, ce qui évite les longs trajets d’un appartement à un autre.

La négociation du programme neuf saint malo devient sécurisée avec une agence immobilière

Pour l’achat d’un programme neuf saint malo, il faudra vérifier plusieurs documents tels que les diagnostics obligatoires, les mentions, etc. Se faire aider par un agent immobilier sur les transactions permet de faciliter le travail. En effet, avec son expertise, il connait toutes les différentes démarches à réaliser pour conclure l’achat. Sa mission à ce moment-là, c’est d’aider son client à régler les différentes formalités administratives (préparation de l’acte de vente, vérification des dossiers concernant les diagnostics obligatoires, etc.). L’agent immobilier permet de réaliser la transaction en toute sécurité, car il tient toujours en compte les différentes formalités indispensables pendant l’achat. De plus, il aide son client pour la finalisation de l’achat de son appartement neuf saint malo chez le notaire. L’acquéreur peut parfaitement lui faire confiance pendant toutes les démarches, car l’agent ne peut déroger à la règle.

Lire la suite