Appartement neuf

Guide d’achat d’appartement neuf

Lors de l’achat appartement neuf, assurez-vous qu’il répond aux normes actuelles en termes d’installations électriques, de plomberie et de chauffage, et qu’il est confortable et fonctionnel. L’isolation et l’insonorisation sont également optimales.

Les économies d’énergie sont garanties. Vous bénéficierez d’une sécurité de pointe, de caves, de balcons, de terrasses, d’espaces verts et de nouvelles installations communautaires telles que des ascenseurs, un parking et une vidéosurveillance.

Financement de l’achat d’un nouveau bien immobilier

Il est inutile d’envisager l’achat d’appartement neuf si vous ne savez pas de combien d’argent vous disposez. Pour vous faire une première idée, utilisez des calculateurs et des simulateurs de crédit en ligne. Il est préférable de prendre ensuite rendez-vous avec un représentant de la banque.

Comment les documents de prêt sont-ils constitués ?

Veuillez verser au moins 10 % du montant du projet pour couvrir les frais supplémentaires tels que les frais de notaire. Les banques ne veulent pas d’impayés. Le deuxième point est de prouver que vous êtes un bon gestionnaire. Si vous êtes régulièrement à découvert ou si vous avez trop de prêts personnels, vous ne serez pas considéré comme tel. Votre dossier doit être bien préparé. Vous devez prouver à votre banquier que vous êtes une “valeur sûre” et que vous pouvez obtenir un meilleur taux de crédit. Notez que les mensualités ne doivent pas dépasser 33 % de votre revenu net imposable. Troisième point : faites jouer la concurrence entre les banques pour trouver les meilleurs taux. Ouvrez un compte courant auprès de la banque de votre choix.

Quelle maison devrez-vous acheter ?

Une fois que vous savez ce que vous pouvez vous permettre, la surface minimale dont vous avez besoin et le quartier dans lequel vous voulez vivre, étudiez et comparez les prix dans la région. Faites attention à comparer ce qui est comparable : le marché immobilier d’une région n’est pas uniforme partout. Il est constitué d’une mosaïque de marchés plus petits.

Les prix varient selon la rue, le nombre d’étages, l’orientation, la qualité du service, la présence ou l’absence de caves ou de terrasses, etc. N’oubliez pas de demander des montants et des devis, le site du Crédit Foncier propose de nombreux conseils. Vérifiez s’il existe des observatoires locaux de l’immobilier, tels que l’Observatoire immobilier de Provence.

Si le bâtiment est situé dans une zone ancienne et doit être rénové ou si un nouvel espace vert doit être créé, votre vie deviendra plus pratique et la valeur de votre appartement augmentera. À l’inverse, la fermeture ou la suppression d’une station de bus ou de tramway, ou le retrait de commerces ou d’administrations, signale le déclin d’une zone.

Comment acheter une maison ?

L’achat appartement par le biais de la vente en l’état futur d’achèvement, vous achetez un bien immobilier sur plan. Cela signifie que vous devenez le propriétaire d’un appartement qui n’a pas encore été construit. Vous signez un contrat de réservation (contrat provisoire) avec le promoteur immobilier. Ce contrat provisoire comprend une description détaillée du bien, le prix de vente, la date à laquelle le contrat de vente définitif sera signé et le délai d’achèvement des travaux.

Le contrat prévoit le versement d’un acompte d’environ 5 % du prix de vente au moment de la signature. Toutefois, elle peut être aussi faible que 2 %. Dans le cas d’une vente future à l’achèvement, le vendeur transfère immédiatement au client les droits relatifs à la propriété du terrain et du bâtiment existant. Une fois la construction terminée, l’appartement devient votre propriété.

Garanties sur les nouvelles constructions

Vous devez vous assurer que le bien est conforme au contrat initial. Vous devez également noter toutes les non-conformités ou les défauts structurels évidents que vous remarquez, dans le cas d’une garantie de deux ans, le vendeur devra les rectifier selon un calendrier de travail que vous aurez établi avec lui. L’un des avantages d’acheter appartement neuf est que vous êtes couvert par certaines garanties légales pendant et après la construction. Une garantie de remboursement vous protège en cas d’interruption des travaux de construction. Les sommes déjà versées sont remboursées intégralement.

Une garantie d’achèvement garantit que les travaux de construction seront achevés en toutes circonstances, même si le garant est tenu de remplacer le montant nécessaire à l’achèvement des travaux en cas de défaillance du vendeur. Une fois le bâtiment érigé, ces deux garanties prennent fin et trois nouvelles garanties légales sont ouvertes.

La garantie de parfait achèvement oblige l’entrepreneur et le constructeur à réparer tous les défauts ou vices apparents signalés par vous au moment de la remise de l’appartement ou au cours de l’année suivante, la garantie biennale, également appelée garantie de fonctionnement normal, a une durée de deux ans et peut affecter les éléments d’équipement séparables, mais n’affecte pas la solidité de l’immeuble ou la qualité de la construction. Elle couvre les dommages qui n’affectent pas sa finalité. 

 

Lire la suite

Annonces de maisons

Annonces de maisons et appartements en vente à Valenciennes

Valenciennes, dans les Hauts-de-France, est une belle ville où s’établir. C’est une commune riche en patrimoines architecturaux et en projets de rénovation urbaine, embellie par des parcs et des jardins, et disposant d’aires de jeux. Elle bouillonne de vie économique et culturelle. Bref, le lieu idéal pour s’installer en famille, en couple ou seul, ou acquérir un bien dans une perspective locative.

Se faire accompagner pour trouver sa maison ou son appartement à Valenciennes

Ce site spécialisé en annonces de maisons et d’appartements en vente à Valenciennes vous aide à mieux cerner votre projet d’acquisition de biens immobiliers. L’accompagnement d’agence ayant des expériences en matière immobilière rassure les personnes en quête d’une nouvelle acquisition. Un site expérimenté peut en effet dénicher la perle rare tant convoitée :la maison à balcon ou terrasse, située à proximité des moyens de transports urbains et des petits commerces, ayant un parking privatif à disposition et un accès sécurisé, disposant d’une bonne isolation et permettant de faire une économie d’énergie significative. Les attentes des acquéreurs vont au-delà du prix du bien mis en vente. Ils sont aujourd’hui aussi concernés par le cachet architectural, le calme du quartier environnant, la qualité de vie, l’économie énergétique, la luminosité de l’intérieur, etc. Les familles voudront aussi une habitation dotée d’une cour et d’un jardin ou/et d’une piscine. Les critères sont nombreux et peuvent différer d’un foyer à l’autre où les profils des habitants sont différents. Pour gagner du temps, diminuer le stress de la recherche de son appartement à Valenciennes et se voir présenter des biens selon son budget alloué, il est recommandé de faire appel à une agence immobilière chevronnée.

Quels critères à prendre en compte pour l’achat d’un appartement à Valenciennes

Plusieurs programmes immobiliers sont disponibles à Valenciennes. Mais avant de proposer une offre d’achat, il est recommandé de se renseigner sur les prix du marché. Une agence spécialisée peut faire une estimation correcte du bien en fonction de son emplacement, de ses caractéristiques intérieurs et extérieurs et de son ancienneté. Un petit tour sur des sites spécialisés donnent aussi des indices des prix locaux et régionaux appliqués au mètre carré, sachant que ces références sont variables d’une ville à une autre, d’une région à une autre, d’une grande agglomération à une zone zone rurale. Avoir une bonne estimation des prix du marché vous protège de vous lancer tête baissée dans un achat d’un bien surévalué qui sera plus tard difficile à revendre sans engendrer une perte économique.

Achat d’une habitation à Valenciennes (59) : quels caractéristiques ?

A la visite d’un appartement ou d’une maison à Valenciennes, il y a une liste de détails importants à checker pour s’assurer de l’état du bien immobilier. Pendant la découverte de l’habitation par exemple, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’état de l’installation électrique et les derniers diagnostics qui ont été faits. Soyez également attentif aux bruits de l’extérieur, en vérifiant l’état des volets et les vitrages des fenêtres : une mauvaise isolation sonore peut rendre une maison absolument invivable. Autre point crucial : l’isolation thermique et le chauffage de l’appartement. Mal isolé, il peut être un gouffre financier pour votre facture énergétique et être particulièrement inconfortable en été et en hiver. Enfin, jetez un œil attentif sur l’état de la plomberie, des murs, des sols, et des plafonds. Soyez vigilant face aux signes d’humidité ou de dégradation. La connaissance de ces informations aide à affiner le budget d’achat et à se projeter sur les potentiels travaux de rénovation à réaliser. En tous les cas, prenez conseil auprès d’une agence professionnelle en immobiliers de Valenciennes.


Lire la suite

Appartement neuf

Appartements neufs : Un confort indéniable

Les multiples atouts que procurent les logements neufs sont loin d’être négligeables. En matière d’immobilier, il est toujours agréable d’investir en connaissance de cause, car le code de l’habitat évolue en permanence. À ce sujet, voici un petit cliché de tous les avantages dont vous pourrez bénéficier en choisissant un appartement neuf.

Respect des normes de construction

Parce qu’en matière de construction, il y a un programme de normes à respecter. Pour pouvoir procurer un maximum de confort, un appartement neuf doit respecter les derniers critères et les règles strictes en norme acoustique, c’est-à-dire les règles qui encadrent les diverses vibrations sonores entre les logements ou les pièces de l’appartement, ou si le logement est bien protégé contre les vibrations extérieures. Le respect des normes sanitaires et l’accessibilité de l’appartement pour les personnes à mobilités réduites. Les normes thermiques devraient aussi être mises au point et garantissent une durée décennale. Aussi, un appartement neuf doit-être l’objet d’une étude structurale et de fonctionnalité bien élaborée dans le but que son propriétaire puisse profiter d’un cadre de vie simple, sain, sécuritaire et agréable. L’espace habitable doit convenir aux équipements de sécurité, mais surtout à l’esthétique. En outre, une résidence neuve solutionne les problèmes liés au manque d’espace pour stationner en respectant en même temps les codes de l’urbanisme. Actuellement, dû à l’évolution de la technologie, vous pouvez trouver en ligne un immobilier neuf.

Les atouts inestimables d’une isolation performante

Un appartement neuf répond également à une performance énergétique et thermique régularisée et économique, c’est pour cela qu’on les catégorise souvent de logement à basse consommation. Un logement qui combine une isolation thermique, de ventilation les plus drastiques en consommation. En effet, ces appartements innovants emploient la technique d’isolation renforcée pour parfaire le confort phonique et thermique de ses occupants. C’est-à-dire que la température reste ambiante selon la saison et ceci durant une période garantie. Les besoins en énergie des appartements neufs garantissent une réduction des consommations énergétiques et aussi de sa consommation en électricité à cause de l’optimisation du champ visuel avec des luminosités avantageuses. Tous les recoins d’un logement neuf sont conçus pour être utiles et fonctionnels afin de procurer un espace de convivialité valorisant le statut du propriétaire. Malgré la luminosité frappante des appartements de luxe, ils restent économiques au niveau de la facture en électricité, car ils perçoivent de plus en plus l’utilisation de l’énergie renouvelable et la conception bioclimatique. Puis, il est possible de percevoir des subventions sous forme d’aides financières pour les personnes souhaitant s’investir dans le neuf.

Qu’en est-il des appartements modernes ?

Les constructions neuves priorisent l’option de la domotique. Puisqu’on avance dans une époque où la technologie avance à un pas impressionnant, ce côté intéressant ne doit surtout pas être négligé pour bien vivre agréablement. On entend par domotique l’ensemble des fonctionnalités électroniques grâce à un ensemble d’objets électroniques pouvant se connecter à la maison, comme l’accès à Internet. Cette fonctionnalité domotique permet un contrôle à distance de la maison, par exemple fermer automatiquement les volets roulants, éteindre les lumières à distance, etc. Mais cette propriété intelligente est surtout indispensable pour la sécurité de la maison, il est possible de surveiller les accès à l’appartement à distance. Côté personnalisation, il est tout à fait possible à son acquéreur de moduler les constructions selon son goût et l’espace voulu. Il peut aussi choisir les matériels à utiliser comme les carrelages, les peintures, les modèles de cuisine à construire, et le type d’accès à faire installer comme digicode ou interphone. Tout cela est possible par l’emploi d’une visualisation virtuelle de la maison avant la construction. En tout, un appartement neuf combine confort, sécurité, performance, qualité, garanties et surtout une personnalisation parfaite. Autant investir dans l’immobilier neuf sans travaux supplémentaires à prévoir et sans besoin supplémentaire à faire installer.

Comment trouver une agence de confiance pour une location de biens immobiliers ?

De nombreuses agences immobilières sont implantées partout aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à trouver une agence de confiance. Tout d’abord, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Nos proches sont souvent la première piste que vous devez explorer lorsque vous recherchez une agence de confiance. De plus, c’est la méthode la plus tangible en immobilier. De plus, vous pouvez marcher sur une courte distance dans votre ville et visiter toutes les agences immobilières établies dans votre région, mais ce système est loin d’être un jeu d’enfant, car il vous fait perdre du temps et de l’énergie. Si la situation est urgente et que vous n’avez pas d’autres choix que de déménager au plus vite, il est fortement recommandé de faire parfois une recherche en ligne pour trouver des biens à louer et parfois de trouver une agence de confiance pour vous. Vous pouvez trouver une agence en quelques recherches par les internautes. Vous pouvez également trouver des agences qui sont dotées de plusieurs années d’existence. 

Lire la suite

Agence immobilière

Se faire accompagner par une agence immobilière de confiance à Toulouse

Pour la vente ou l’achat d’une maison, trouver un bien immobilier peut s’avérer être difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un lieu ou d’une ville nouvelle. Cependant, de nos jours, il est tout à fait envisageable de faire appel à des professionnels. Ainsi, vous pourrez très bien vous adresser à une agence immobilière pour vous aider à trouver le bien qui vous convient et qu’il vous faut.

Trouver une agence immobilière en Toulouse

Comme dans de nombreuses villes, la recherche d’un bien immobilier peut s’avérer assez difficile et peut prendre beaucoup de temps. Cependant, même pour ce qui est de la vente, il peut s’avérer être compliqué de trouver un bon acheteur. Ainsi, si vous vous trouvez en Toulouse, vous n’avez plus à vous en faire car Le Clos Immobilier pourra vous être d’une très grande utilité pour la recherche d’un client potentiel ou même pour que vous puissiez trouver le bien qui vous convient. Il s’agit en effet d’une agence qui accompagne tout particulier dans la recherche d’une maison ou une autre construction. En effet, grâce à Le Clos Immobilier, vous n’aurez plus de mal à trouver et vous n’aurez même plus besoin de vos occuper de tout ce qui est de la paperasse.

Se faire accompagner pour trouver ou vendre un bien immobilier

Effectivement, lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, une option qui s’avère être très efficace est de passer par une agence immobilière. Tout d’abord, elle sert généralement d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. C’est-à-dire qu’elle aide à fixer le juste prix pour que tout le monde puisse sortir bénéficiaire. Ce qui fait ainsi qu’il est plus facile de trouver un bien immobilier en peu de temps. Mis à part cela, durant toute la transaction, une agence immobilière peut entrer en jeu, que ce soit pour vérifier si le bien est en parfait état et si tous les papiers sont en règles. Ainsi, que vous soyez un vendeur ou un acheteur, le fait de passer chez une agence vous est totalement bénéfique.

Ce qu’il faut faire pour choisir le bien à acheter

Chaque personne peut avoir des goûts différents et aussi des options différentes. En effet, de nombreux modèles sont disponibles et il ne vous reste plus qu’à voir et à analyser celui qui vous convient. Pour ce qui est des critères de sélection, vous devriez d’abord voir le style de la maison ainsi que sa dimension, s’il agrée à votre préférence. Ensuite, l’entourage est un critère à ne surtout pas négliger, dans ce cas, ce qui implique le voisinage et le paysage aux alentours. Mis à part cela, vous devez également prendre en compte de la proposition de prix de la maison, si elle est loin de votre budget, et si elle s’y rapproche, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour négocier le prix.

Cependant, en ce moment, grâce au progrès d’internet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour trouver une agence, vous pouvez très bien le faire de chez vous, via une agence en ligne.

 

 

Lire la suite

construction d'une maison neuve

Quel spécialiste choisir pour la construction d’une maison neuve ?

Vous avez trouvé le terrain parfait pour faire construire un logement. La prochaine étape consiste à dénicher le bon professionnel pour votre projet de construction. Il existe un grand nombre d’acteurs dans le domaine de la construction résidentielle unifamiliale. Pour effectuer la bonne sélection parmi tous ces professionnels, vous ne devez pas vous fier uniquement aux prix des services individuels. Pour un logement sain, confortable et sûr, il vous est recommandé d’abord d’apprendre ses caractéristiques et ses compétences. Voici un guide pour vous aider à choisir le professionnel à qui vous avez confié votre projet de construction.                                                               

Avec un constructeur de logement individuel

La plupart des maisons fournies par les constructeurs sont construites selon des plans unifiés. Avec ces plans, vous pouvez profiter de coûts simplifiés et d’espaces optimisés, mais vous pouvez également personnaliser votre nouvelle maison. En fonction de la bibliothèque de conception, le constructeur de maison peut vous proposer différents types et styles de plans d’étage.

Si vous désirez bénéficier d’adaptations ou de modifications aux plans originaux, ces changements sont censés être quantifiés et inclus dans le descriptif joint au contrat.

Le constructeur de maisons est tenu de respecter le contenu mentionné dans la lettre, par exemple en veillant à ce que la maison soit livrée à temps et à un prix convenu. Le contrat comprend aussi les frais supplémentaires et les délais de réception de votre habitat. Il y a une période de grâce de 4 mois après la signature. Par conséquent, le contrat le plus sûr est de construire une maison avec un constructeur.

Le constructeur de maison individuelle vous accompagnera dans toutes les dispositions administratives : si vous l’autorisez, il peut déposer un permis de construire. Il peut aussi vous accompagner dans l’élaboration d’un programme de financement pour votre projet et même souscrire une assurance dommages structurel en votre nom.

Avec un architecte

Selon un expert, vous n’obtiendrez pas le même service sur votre projet de construction de logement neuf. L’architecte part d’une page blanche pour vous offrir une habitation personnalisée (maison en bois, maison contemporaine, maison de plain-pied, etc.). Dans votre discussion, vous lui expliquerez votre projet en suscitant vos besoins et vos goûts et pourquoi pas des types de logements qui vous plaisent. En fonction du budget, ce professionnel jouera avec la lumière et les volumes pour dénicher la meilleure façon de construire un espace. Il fera des suggestions sur la structure et les matières. Assurez-vous que la conception proposée correspond à votre budget en termes de mise en œuvre.

Pour le contrat, vous effectuez une signature d’un contrat d’architecte. Après lui avoir fait part de vos souhaits pour le futur logement, vous pouvez lui demander de vous proposer un contrat. Pour des idées, des contrats types peuvent être téléchargés sur le site Web des architectes. Déterminez ensuite le système de payement : forfait ou pourcentage du travail.

Par rapport à leurs démarches administratives, l’architecte gère généralement les actes administratifs en lien avec la construction maison : permis de construire, permis de démolir, etc. Il examine et négocie le devis, si vous le désirez, coordonner les tâches jusqu’à la réception du logement. Dans ce cas, il assure la gestion des divers intervenants pour s’assurer du respect des engagements stipulés au contrat et du respect des délais.

Avec une entreprise générale de logement

Une telle compagnie ne conçoit pas le logement : ce n’est pas son travail. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une solide documentation du projet (documentation technique et architecturale) préparé par une entreprise externe permettant à l’entreprise de calculer les travaux et de terminer correctement la construction de maison individuelle.

Vous avez toujours le contrôle sur la sélection de tous les éléments intérieurs (revêtement de sols, cuisine, peintures sol, accessoires de salle de bain, etc.). Assurez-vous d’expliquer vos besoins et votre budget en détail.

Avec une telle compagnie, vous signez un contrat d’entreprise générale. Ce contrat est censé comporter un descriptif de tâches et une définition détaillée des travaux qui seront confiés à la société, mais également un plan d’appel (rémunérations) correspondant à chaque étape du travail, des processus à suivre en cas de changement, la description et la mention des dommages et intérêts en cas de délais non respectés et dépassement de la date de réception des tâches.. Ils dépassent la date limite et le jour où le travail est approuvé.

L’entreprise en question ne prend pas en charge les parties administratives de votre chantier. Elle s’occupe seulement de la construction de votre habitat selon les plans et les descriptions de tâches que vous fournissez.

Lire la suite

Immobilier neuf

Appartement neuf ou maison neuve dans le Nord et le Pas de Calais

Il est vrai que le bien immobilier ancien est plus accessible en termes de prix. Cependant, la plupart requièrent des travaux de remise en état assez conséquent. En cas de mauvais choix, la facture peut être salée. En revanche, en optant pour un appartement neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties qui vous protégeront pendant des années…

Acheter dans l’immobilier neuf : quels sont les avantages ?

En choisissant un programme immobilier neuf, vous aurez accès à une maison économe et mise au goût du jour. Les espaces sont d’ailleurs optimisés et la luminosité naturelle est mise en avant. Ce qui permet de réaliser des économies énergétiques non négligeables. Les maisons respectent aussi les normes en vigueur en termes d’installation et assurent une meilleure performance énergétique. Si vous envisagez d’acquérir un appartement, généralement, le bien est livré avec une place de parking. En outre, l’offre est très variée pouvant convenir à toutes les envies. Pour accéder à tout un panel de biens immobiliers neufs dans le Nord et le Pas de Calais, faites un tour sur immobilierneuf-kic.fr.

Les frais de notaire sont également plus accessibles, généralement aux environs de 3 % du prix d’achat contre 8 % dans l’ancien. Dans le cadre d’un premier achat, vous pouvez prétendre à un PTZ+ pour financer le projet. Il existe également deux types de bien immobilier neuf. Si vous souhaitez disposer de votre bien dans l’immédiat, optez pour l’achat clé en main. Après la signature de l’acte authentique, vous pouvez habiter votre nouvelle maison ou la mettre en location. En revanche, avec la VEFA, il faudrait patienter plusieurs mois à deux ans avant la livraison. Néanmoins, le paiement est échelonné. Par conséquent, vous aurez largement le temps de réunir les fonds nécessaires pour financer l’acquisition.

Achat d’un immobilier neuf : quelles sont les étapes à suivre ?

Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier neuf en VEFA, il faudrait signer un contrat de réservation et verser un dépôt de garantie d’une valeur de 5 % du prix convenu. Ce document mentionne les différentes caractéristiques du bien et les conditions de vente comme la surface, l’orientation, le prix, les délais de construction, la date de livraison, etc. Après l’obtention du prêt, il faudrait procéder à la signature de l’acte de vente. Le promoteur réalise après un appel de fonds à chaque étape du projet. À la livraison, il faudrait s’acquitter des 5 % restants.

Dans le cadre d’un achat clé en main, les démarches à suivre sont similaires avec celles d’une vente classique. Dans un premier temps, il faudrait signer un compromis de vente ou une promesse de vente. Puis, dans un second temps, afin de finaliser la transaction, on passe à la signature de l’acte vente.

Attention ! La présence du notaire est indispensable pour authentifier les actes. Ses honoraires représentent entre 2 à 3 % du coût total.

Comment trouver un programme neuf dans le Nord ?

Pour trouver un programme immobilier neuf ou une maison neuve dans le Nord, il est conseillé de vous rendre sur un portail spécialisé dans l’immobilier neuf. Une plateforme dédiée met à la disposition des internautes des outils de recherche qui permettent de simplifier les démarches. Vous pourrez ainsi filtrer facilement les annonces en fonction de vos critères : surface, type de maison, localisation, etc. Si les offres ne coïncident pas avec vos exigences, vous pouvez vous abonner aux alertes. Il suffit d’indiquer votre adresse e-mail. Ainsi, vous serez informé en temps réel des nouveautés qui pourraient vous correspondre.

Sinon, vous pouvez contacter un promoteur qui se chargera de trouver la maison de vos rêves dans les meilleurs délais. Grâce à son réseau, il sera en mesure de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos attentes et à la hauteur de vos moyens. Il vous accompagnera également dans chaque étape du projet afin de sécuriser la transaction et vous donnera des conseils avisés. En plus de cela, il sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à la livraison. En cas de pépin, sa responsabilité sera engagée.

Comment réussir l’achat d’un logement neuf ?

Pour acheter en toute sécurité, il est plus judicieux de vous tourner vers un promoteur immobilier expérimenté et sérieux. Pour avoir une idée précise de ses qualifications, consultez les avis et témoignages postés par les internautes sur les sites dédiés. Il est aussi recommandé de visiter quelques-unes de ses constructions en cours ou déjà achevé pour apprécier par vous-même la qualité de ses œuvres.

Si un programme neuf a attiré votre attention, soyez très attentif aux principales caractéristiques et aux matériaux utilisés. De même, comparez les tarifs avec ceux de la concurrence. L’idéal, c’est de vous renseigner sur le prix du mètre carré dans le quartier de votre choix. Et même si les fondations n’ont pas encore commencé, il vaut mieux prévoir une première visite pour évaluer l’ambiance dans le quartier, l’attractivité des lieux ainsi que la proximité avec les écoles, les commerces et les transports publics.

Lire la suite

Programme immobilier

Achat d’immobilier sur des communes extérieures à Lyon et en Rhône Alpes

Lyon, ville très prisée, fait partie du département du Rhône. Ses monuments emblématiques, son climat doux durant l’année, et surtout son emplacement privilégié, amènent de nombreuses personnes à s’investir dans un programme immobilier aux environs de ce département. Pour de nombreux locataires, c’est l’endroit rêvé pour acheter un logement ou une résidence neuve.

Quels sont les avantages du programme immobilier neuf à Lyon ?

L’investissement dans l’immobilier neuf à Lyon est une opportunité à ne pas manquer. Cette ville, longeant le fleuve Rhône, se démarque par son cadre calme et agréable. De plus, elle offre un climat méditerranéen semi-tropical. Ainsi, elle bénéficie d’un temps hivernal particulièrement doux et d’un été plaisamment chaud, propices à passer des vacances inoubliables. Considérée comme la seconde ville étudiante de France, elle se distingue par un rayonnement national et continental. Pour un étudiant, Lyon regorge de grandes écoles telles que l’école supérieure du commerce et des universités de prestige. En outre, elle abrite de nombreux sites touristiques comme la Cathédrale Notre-dame de Fourvière et un patrimoines culturel diversifié et riche. La Croix-Rousse est un quartier surplombant la ville. Son architecture exceptionnelle fait son charme si particulier. D’ailleurs, la vie dans ce secteur est très animée, qui lui confère un côté village, au cœur d’une ville. Des écoles et de nombreux commerces sont à proximité, ce qui lui fait un endroit idéal pour un achat sur plan ainsi que de s’installer en famille. Tous ces avantages incitent de nombreuses personnes à investir dans la région. Si vous êtes intéressé par le programme neuf dans le Rhône ou Lyon, veuillez visiter ce site fonciere-salignac.fr.

Qu’est-ce qu’un achat sur plan ?

Pendant un achat sur plan, l’acheteur devient le propriétaire en payant progressivement la construction. Le mode de paiement, dont le chiffre maximum régi par la loi, sera fixé dans votre contrat de vente. Il vous permettra de profiter des différents avantages du neuf. Les résidences ainsi fabriquées sont sécurisées et respectent les règles en matière d’installation électrique et notamment de la construction. Avant tout, ces éléments sont rassurants. Car à priori, vous n’aurez aucun frais supplémentaire à prévoir. D’un autre côté, la plupart de ces nouvelles constructions sont certifiées par le Bâtiment Basse Consommation ou BBC. Cela vous aidera à limiter les dépenses en énergie. L’investissement dans un programme immobilier neuf en Rhône Alpes ou dans les communes avoisinantes de Lyon vous permettra de bénéficier d’un intéressant taux d’emprunt. Ainsi, vous aurez tout votre temps pour suivre l’avancée des divers travaux et de préparer sans se presser votre déménagement.

Quelles sont les communes près de Lyon pour investir en bien immobilier ?

Si l’investissement dans un programme neuf dans le Rhône ou les communes extérieures de commune lyonnaise vous intéresse, vous pourriez choisir entre les dix communes qui se trouvent près de la ville. Poleymieux, au centre des Monts d’Or, offre un endroit très typique avec ses belles maisons construites avec des pierres dorées. Ici, les constructions collectives neuves sont rares. La plupart de l’habitation est formée par des maisons individuelles, surtout aux environs des Monts d’Or. La ville de Pollionnay se compose aussi des maisons individuelles. C’est un charmant village, se trouvant à trente minutes de Lyon. Ces derniers temps, on y construit des logements collectifs, une boucherie, une pharmacie et peut être une école dans les jours à venir. Dommartin, une commune paisible située à l’ouest de Lyon attire beaucoup d’urbains désirant vivre à la campagne. Sa proximité avec une autoroute et son nouveau centre commercial lui en font un endroit stratégique. La ville est également composée de quelques habitations collectives et individuelles. Chasselay est caractérisé par un important tissu commerçant ainsi que d’une vie associative. Le parc immobilier est largement composé de logements individuels. Dardilly est situé dans un secteur pavillonnaire, au centre d’une zone naturelle préservée. Des transports en commun, au total six lignes, permettent de le relier rapidement à la ville de Lyon. Il faut savoir que sa situation géographique fait monter le prix médian des logements individuels. La commune de Toussieu se trouve en pleine campagne pas loin des grandes villes. L’attractivité de cette commune augmente de plus en plus, avec le nombre des habitants. Malgré cette poussée démographique, les prix immobiliers restent toujours abordables. La ville de Décines-Charpieu est caractérisée par ses jardins et ses nombreux parcs. C’est un coin de campagne très proche de la ville de Lyon. Avec ses nombreuses lignes de bus, elle attire un grand nombre d’urbains qui désirent acquérir des maisons individuelles.

Lire la suite

Bien immobilier

Comment acquérir un bien immobilier en Île-de-France ?

Le marché de l’immobilier est un des milieux les plus favorables pour rentabiliser vos investissements. Pour trouver la meilleure solution de placement pour un investissement immobilier, vous pouvez également accéder à une large possibilité de choix en effectuant des recherches. Acquérir un bien immobilier est également une étape importante qu’il faut bien évaluer avant de se lancer. Si vous souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier, choisissez de suivre quelques conseils en vue de gagner du temps et de trouver rapidement le bien convenable à vos préférences.

Acheter un bien immobilier en Île-de-France

Pour l’achat de votre bien immobilier en Île-de-France, vous pouvez tout d’abord réaliser quelques recherches en consultant les annonces et les affiches. Afin de gagner du temps pour vos recherches, choisissez également de vous rendre sur votre navigateur web ou sur une plateforme de recherche spécifique en vue d’accéder aux meilleures offres et aux offres promotionnelles de biens en quelques clics. Pour investir dans un bien immobilier neuf en Île-de-France, il est essentiel de bien analyser le bien avant de vous lancer dans votre investissement. Pour ce faire, vous pouvez consulter les informations et les descriptions concernant chaque type de biens que vous trouverez. Par la suite vous pouvez réaliser votre choix selon la qualité du bien, l’emplacement du bien, son environnement et entourage, l’accès au bien ainsi que la superficie et les installations du bien en question. Afin d’assurer la rentabilité de votre investissement pour l’achat d’un logement neuf en Île-de-France, vous pouvez également réaliser une estimation immobilière et faire la correspondance entre la qualité et le prix des biens qui vous intéressent en vue de trouver une offre à bon prix et correspondant à vos préférences. Si vous souhaitez dénicher les meilleures options et les offres de biens immobiliers en Île-de-France, rendez-vous sur ce site.

Trouver les meilleures offres de biens immobiliers en Île-de-France

En vue d’acheter les biens immobiliers qui vous intéressent au meilleur prix, vous pouvez tout d’abord comparer les offres dans les annonces et les programmes immobiliers en ligne. Ainsi, vous pourrez accéder aux meilleures offres tout en économisant sur le prix d’achat. Réaliser un négoce immobilier est également une méthode adaptée vous permettant d’obtenir un prix tout à fait convenable selon votre budget et vos préférences. Rapprochez-vous d’une agence ou d’un promoteur immobilier expérimenté en vue de dénicher les meilleures offres en consultant un programme neuf en Île-de-France. En vous rapprochant des agences et des promoteurs expérimentés en ligne, vous aurez la possibilité d’accéder à l’intégralité des offres de biens disponibles sur le marché sans avoir à vous déplacer. Vous pourrez ainsi économiser votre temps et trouver différentes alternatives intéressantes, que ce soit pour un logement ou des biens à mettre en location. 

Bénéficier de l’expertise d’un promoteur immobilier expérimenté

Afin d’accéder à différentes solutions pour faciliter la réalisation de votre investissement immobilier, faites le choix de vous rapprocher directement d’un promoteur immobilier spécialisé sur le marché. En optant pour les services d’une agence ou d’un promoteur expérimenté, vous aurez la possibilité d’accéder à différentes solutions de facilité, que ce soit pour financer l’achat de votre bien immobilier, ou également pour la réalisation des différentes démarches administratives. Pour trouver un programme immobilier neuf en Île-de-France proposant les biens correspondant à vos critères, vous pouvez communiquer les objets de vos recherches en vous rendant auprès des services d’un promoteur expérimenté. Vous pourrez ainsi accéder à des offres sur mesure selon la valeur du capital que vous souhaitez investir, ainsi que le type de biens qui vous intéresse. Pour avoir une large possibilité de choix et d’accéder à différentes options pour l’achat de votre bien immobilier, rapprochez-vous d’un promoteur immobilier expérimenté pour dénicher les meilleures opportunités.

Lire la suite

Programmes immobiliers

Programmes immobiliers et logements neufs à Annecy

Les architectes ont su créer des chefs-d’œuvre novateurs au cours des années. Leurs objectifs sont doubles : produire des bâtiments stylés et construire des logements confortables. Vous pouvez espérer de vivre un jour dans l’un de ces merveilles immobilières.

Dans la région de la Haute-Savoie, en Annecy et son voisinage, de nouveaux programmes immobiliers sont lancés. Appartement neuf à Annecy, résidence principale ou secondaire, des offres inédites vous attendent. Alors, quels sont ces programmes neufs à Annecy ?

Appartements neufs à Annecy : de véritables havres de paix 

A Annecy se trouvent plusieurs programmes immobiliers fraîchement lancés. Dans la commune d’Argonay par exemple, il y a la résidence Espérance. Cet édifice se situe à 6 minutes de la ville. Elle a accès au grand axe d’autoroute au Nord d’Annecy. Cette petite merveille résidentielle est construite dans un quartier calme et paisible. Elle est entourée de maisons individuelles et de petits logements collectifs.

La résidence Espérance est constituée de 6 bâtiments d’un étage. Chacun possède un attique et respecte la réglementation thermique RT2012. Chacun des bâtiments est pourvu d’appartements de 3 ou 4 pièces avec cuisine. Le plus petit mesure 83,94 mètres carrés de surface habitable. Construit conformément à la norme NF Habitat HQE, ce programme neuf à Annecy procure plusieurs avantages :

  • Qualité de l’air optimisée
  • Confort hygrothermique
  • Qualité acoustique
  • Performance énergétique

Une terrasse prolonge chaque appartement afin de maximiser la sensation du bien-être dans ces logements. Vous pouvez, ainsi, la transformer en un espace verdoyant orné de magnifiques fleurs. Selon vos préférences, des terrasses allant de 7 à 12 mètres carrés vous attendent. Pour connaître d’autres appartements neufs à Annecy, visitez le site edifim.fr !

Un programme neuf à Annecy : le trésor du Septuor

Un autre programme neuf à Annecy est aussi à couper le souffle. En plein cœur du triangle d’Or se trouve le Septuor. Ce bâtiment flambant neuf a été édifié avec des lignes contemporaines et un style moderne très attrayant. Les fenêtres et toute la menuiserie sont en bois ou en aluminium. Cela offre aux appartements des traits à la fois naturels et métalliques.

Au rez-de-chaussée, vous avez un vaste espace de séjour et de cuisine. Il y a aussi une chambre avec une salle d’eau et une buanderie. En montant les escaliers, vous verrez à l’étage trois chambres et une salle de bains. En hauteur se trouve une terrasse immense de 140 mètres carrés.

Bref, ce programme neuf à Annecy vous fait profiter d’une vue surprenante sur la ville. En plus, avec un peu jardinage, vous obtenez un espace paisible et serein pour bien vivre.

Mariez la nature et la ville avec les appartements neufs à Annecy !

La commune de Chiésaz est un endroit en retrait des bruits assourdissants de la ville. Elle offre un environnement sain avec une  campagnarde. Cependant, des architectures modernes et stylées y sont construites. L’un des programmes neufs les plus attendus est la résidence nommée Le Botanic. Son cadre de vie paisible et authentique vous donne l’impression d’une évasion au grand air. Cette résidence contient plusieurs logements à tomber par terre. Des appartements neufs de 3 à 4 pièces avec cuisine et une terrasse attendent des acheteurs.

Dans la commune d’à côté, à Meythet, une offre similaire est aussi sur le marché. Cette partie d’Annecy est dynamique avec ses nombreux services et ses activités commerciales. En plus, elle se situe aux abords de l’historique Lac d’Annecy. Profitez de ce magnifique endroit en vivant dans la résidence Le Phare! Ce programme d’appartement neuf à Annecy est conçu pour devenir un idéal de vie. Chaque appartement est magnifié d’une terrasse pouvant atteindre les 40 mètres carrés. Une option de réduction selon la loi Pinel est aussi un avantage envisageable.

  

  

Lire la suite

immobilier neuf

Acheter dans l’immobilier neuf à Nancy

Ville entrepreneuriale, culturelle et étudiante, Nancy allie taille humaine et services métropolitains, en particulier grâce à son université classée comme pôle européen, le meilleur CHU de France, et ses équipements sportifs et culturels d’une rare densité. Au regard de ces multiples atouts, effectuer un investissement immobilier dans cette ville semble être intéressant. Mais pour réussir votre investissement, il faut toujours recourir à une agence immobilière réputée et de confiance comme celle de L’Agence du Parc.

Pourquoi investir à Nancy ?

Avec ses 106 361 habitants, la ville de Nancy bénéficie d’une aire urbaine qui est la plus peuplée de la Lorraine. Elle est célèbre grâce à son patrimoine architectural. Les places réputées comme Carrière, Stanislas et d’Alliance, sont les principaux attraits touristiques de la ville. En raison du grand nombre d’étudiants à Nancy, l’aspect culturel de la ville est également plein de vitalité.

Nancy est une excellente ville étudiante. Près d’un cinquième des résidents étant étudiants, cette ville offre une large palette d’enseignements et un fort sens de l’innovation aux jeunes en quête d’apprentissage et de formation. Par conséquent, toutes ses caractéristiques font qu’elle figure dans la liste des villes les plus sûres en termes d’investissement immobilier sûr et rentable. Mais il est recommandé de se faire accompagner par un promoteur immobilier comme L’Agence du Parc.

Les raisons de faire appel à une agence immobilière pour l’achat immobilier à Nancy

Une agence immobilière à Nancy peut faciliter vos projets d’achat, de location-gérance, ou de revente : l’expertise de L’Agence du Parc peut vous faire gagner beaucoup d’argent et du temps. Ainsi, il est possible d’éviter des obstacles et d’optimiser votre investissement immobilier grâce aux conseils avisés de cette agence. En fixant un cahier des charges en fonction de vos critères, de votre enveloppe budgétaire et de votre motivation, l’agence immobilière vous proposera des offres susceptibles de vous convenir.

En plus de faciliter vos recherches, elle aura une maîtrise parfaite également sur les aspects juridiques de l’acquisition. Il va vous accompagner aussi dans la gestion des divers frais de financement existants, d’acquisition et de notarisation, ainsi que d’autres charges liées à l’achat d’un logement neuf. En tant qu’intermédiaire unique entre vous et le vendeur, cette agence spécialisée dans le domaine immobilier soutient vos démarches et vous assiste dans toutes les étapes de votre achat immobilier.

Faire confiance à une agence immobilière pour acheter un logement neuf à Nancy

Il n’est pas facile de trouver le logement idéal qui convient à vos besoins et surtout à votre budget. Pour faciliter la recherche, il faut faire confiance à une agence immobilière comme L’Agence du Parc. En effet, le principal avantage de faire appel aux services d’une telle agence pour l’achat d’un logement neuf est d’avoir un logement à la hauteur de vos attentes. De plus, les fonds utilisés pour acheter des biens immobiliers anciens peuvent être plus importants que les fonds pour de nouveaux projets qui ont le coût de travaux de rénovation. Vous pouvez également bénéficier de la meilleure isolation thermique, économisant ainsi de l’énergie. La maîtrise du budget fait partie aussi de l’un des critères pour inciter les acheteurs à faire appel à cet expert immobilier.

Lire la suite