Vente à réméré

La vente à réméré consiste à vendre un bien avec une possibilité de rachat lorsque le vendeur en aura les moyens. Elle concerne principalement le secteur immobilier et s’adresse aux propriétaires qui sont dans une situation de surendettement. Bien qu’elle soit considérée comme une solution de dernier recours, elle présente de nombreux avantages.

Un moyen simple pour sortir du surendettement

Sortir du surendettement n’est pas toujours facile surtout lorsque le délai de remboursement est très court. Demander un prêt dans une banque nécessite du temps et vous n’avez pas la garantie d’obtenir gain de cause. Avec la vente en réméré, vous êtes sûr de réunir l’argent dont vous avez besoin pour régler vos dettes grâce au prix d’achat de votre maison ou appartement.

Le contrat que vous signez avec l’acheteur vous donne la possibilité de récupérer votre bien immobilier une fois que vous serez stable financièrement. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre propriété, il vous suffit de verser mensuellement une indemnité d’occupation. Attention toutefois à inclure cette option dans l’entente avant de signer sinon vous ne pourrez pas demeurer sur les lieux. Faire appel à une société spécialisée dans la vente à réméré comme apirem.fr est conseillé pour que vous ne tombiez pas dans les pièges de ce système.

Après la réception des fonds, vous disposerez d’une durée limitée pour racheter votre ancienne propriété. Elle varie entre 6 mois et 5 ans suivant la faisabilité de la remise de dette. Généralement, après une vente réméré réussie, vos dettes seront remboursées et votre interdit bancaire sera levé.

Adaptée à toutes les situations

L’avantage principal de la vente en réméré, c’est que tout le monde peut y avoir accès. En effet, il y a très peu de restriction et de condition. Du moment que vous êtes propriétaire, vous pouvez recourir au portage immobilier.

Si vous faites face à une difficulté financière et que vous faites l’objet d’un interdit bancaire, elle reste la meilleure solution. Un énorme gouffre financier ne vous permettra pas d’obtenir un prêt auprès d’un organisme quelconque. Grâce à la facilité de la vente à réméré, vous obtiendrez du crédit peu importe votre statut. Elle s’adresse également aux propriétaires qui ont besoin d’une somme conséquente rapidement.

La vente à réméré ne concerne pas uniquement les appartements ou les maisons. Elle touche tout type de bien immobilier, que ce soit les locaux commerciaux ou les bureaux. Il vous suffit d’avoir en votre possession les documents légaux attestant votre statut de détenteur.

Si vous risquez prochainement de subir une saisie immobilière ou si votre bien va bientôt être mis aux enchères, vous pouvez vous tourner vers la vente en réméré. Non seulement vous pourrez rembourser vos dettes, mais vous ne perdrez pas votre propriété. Toutefois, il est à noter qu’il s’agit d’une solution de dernier recours.

Une possibilité de récupérer son bien immobilier en toute discrétion

Sur internet, le portage immobilier avis sur les avantages mentionne à chaque fois la possibilité de rachat. En effet, la vente à réméré est l’un des seuls systèmes qui disposent de cette option de restitution de bien.

Une fois que vous aurez réglé vos soucis financiers, vous pourrez récupérer ce qui vous appartient. D’ailleurs, si vous continuez à occuper les lieux, personne ne risque d’être au courant de vos difficultés. Avec des partenaires de confiance, la clause de confidentialité sera respectée et votre situation restera un secret. Ni le notaire, ni l’agence, ni l’acheteur n’ont le droit de divulguer les détails de la vente.

Le montant que vous allez devoir débourser pour récupérer votre propriété doit être mentionné dans le contrat que vous allez signer. En général, le cout définitif s’élèvera au prix d’achat initial plus les différents frais inclus par l’acheteur jusqu’au rachat. Il doit également y avoir un dépôt de garantie. L’accord doit se faire en présence d’un notaire pour qu’il soit légitime.  

Il est à noter que même si la vente à réméré présente de nombreux avantages, elle n’est pas sans risque. Vous devez êtes sûr de pouvoir réunir la somme nécessaire à la restitution de votre immobilier pour ne pas le perdre.