constructeur de maison

La construction d’une maison passe par plusieurs étapes, dont le choix du terrain et du constructeur. Pour avoir l’habitation de vos rêves et en même temps éviter les mauvaises surprises, le choix d’un bon professionnel en construction est primordial. Pour cela de nombreux critères doivent être pris en considération. L’objectif est d’avoir une maison répondant à vos attentes.

Opter pour un contrat de construction de maison individuelle en fonctions garanties proposées

Si vous confiez la construction de votre maison individuelle à un constructeur, il devra faire les plans et exécuter les travaux. Ainsi, l’élaboration d’un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI doit être faite en conformité avec la règlementation en vigueur. Ce contrat offre les meilleures garanties dans le domaine immobilier. Mais pour cela il devra contenir quelques mentions importantes comme les indications ou adresse du terrain. La précision des caractéristiques techniques est très importante pour une maison sur mesure. Dans le contrat, il existe également des clauses relatives à la durée des travaux et les sanctions en cas de retard de la part du constructeur. Enfin, le prix total des travaux de construction de la maison doit aussi être mentionné dans le contrat.
Une autre garantie très importante présente dans un CCMI concerne la responsabilité du constructeur. En effet, le particulier ne sera pas responsable grâce notamment à la garantie décennale. C’est une protection de dix ans liés à la solidité de la maison. Pour les surcoûts durant la durée des travaux, ils seront à la charge du constructeur dans son intégralité. Pour en avoir plus sur les garanties proposées par le CCMI, consultez le site www.maisons-ericlor.com.

La prise en compte des éléments qui composent votre future maison

Selon votre budget ou le niveau de personnalisation de la maison à construire, le choix du constructeur va dépendre de nombreux éléments. En premier, le type de construction, par exemple une maison en bois qui est devenue tendance en quelques années. Vous aurez le choix sur un catalogue assez large. En second lieu, la détermination du nombre de pièces de votre future maison est aussi très importante. Il faut donc donner aux constructeurs la superficie exacte des pièces, pour voir si le projet est réalisable ou non. Dans une maison le chauffage ou l’isolation tiennent une place à part. En effet, avec l’augmentation du tarif des énergies, il est primordial de choisir un constructeur qui maitrise les énergies renouvelables comme l’éolien ou le solaire. Contrairement à une maison de conception basique qui dépense beaucoup plus d’énergie, une maison dite positive est la solution.
Quant aux revêtements du sol de la maison, elle dépendra du parquet dans les chambres, d’un carrelage de qualité ou non dans la cuisine. Enfin, le raccordement à l’électricité ou à l’eau dépendra en grande partie de la situation de l’immeuble en milieu urbain ou rural.

Choisir le constructeur de maison en fonction du prix de la prestation

L’une des contraintes majeures lors de la construction de maisons neuves est l’utilisation du budget pour réaliser la maison de vos désirs. Mais pour avoir le meilleur rapport qualité-prix avec la prestation. Vous devez ainsi examiner les matériaux utilisés, les équipements ou les services proposés par le constructeur. La présentation d’un prix trop bas est un risque d’être en présence d’une escroquerie. Dans certains cas, les matériaux utilisés par l’entreprise de construction seront de moindre qualité. De plus vous ne serez pas à l’abri des malfaçons à la fin des travaux qui seront un risque pour votre sécurité.
Cependant, le savoir-faire d’un constructeur nécessite le paiement d’un prix élève. Ce constat se fait au niveau de la fidélisation des artisans, plombiers, maçons ou électriciens. La qualité des travaux sera assurée du fait que ces artisans travaillent depuis un moment avec le constructeur.