Trouver un programme immobilier

Lille compte parmi les grandes villes françaises. Il n’est donc pas étonnant de voir que bon nombre d’investisseurs choisissent cette destination pour se procurer des bien résidentiels ou locatifs. Locaux, étudiants et étrangers s’arrachent les maisons et appartements implantés dans ce pôle universitaire et économique. Voici alors 3 raisons qui montrent pourquoi Lille est une localisation à privilégier.

Un dynamisme où il fait bon vivre

Maison, appartement ou villa, Lille est l’un des endroits parfaits pour acheter un bien immobilier. Depuis plusieurs décennies, cette ville se classe parmi les premières destinations les plus convoitées de France. Et cet engouement n’est pas anodin, puisqu’elle remplit plusieurs critères que les investisseurs recherchent. On peut en citer :

  • La prospérité du marché locatif
  • L’excellent rapport qualité/prix
  • La démographie
  • La disponibilité des emplois

En effet, Lille est située au carrefour des pays européens à proximité de la capitale belge, de Paris et de Londres. Ce triangle stratégique vous garantit un emplacement agréable à vivre et augmente vos chances de pouvoir trouver le bon locataire si vous ne comptez pas occuper les lieux. De plus, la ville est desservie par bon nombre de transports publics à savoir un aéroport, une voie ferroviaire ainsi qu’un réseau routier facilement accessible. Cela explique pourquoi la ville connait un grand essor économique et que la plupart des grandes écoles possèdent une filière indépendante dans cette destination.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ramery-immobilier.com.

L’essor du marché locatif

En regardant de plus près, on peut vite trouver un programme immobilier à Lille. Avec la profusion de ces projets, les prix ont diminué de 20 %. Les investisseurs se sont alors empressés d’acheter des maisons : une progression qui a rapidement atteint les 45 % en une seule année. Le marché locatif a connu une évolution si importante qu’on pourrait penser que les logements sont devenus plus rares. Cependant, c’est le contraire qui s’est finalement produit. Malgré une demande de plus en plus grande, l’offre reste inférieure à la demande.

Cela signifie que si vous soumettez votre logement à la location, vous n’aurez aucun mal à lui trouver preneur, et ce quelles que soient vos conditions. Rappelons que les deux pièces connaissent un engouement plus notable que les autres types de résidences. Vient alors le « Grand projet Urbain » à travers lequel Lille a réussi à mettre en place des programmes résidentiels tous neufs et de rénover des espaces démolis. Notez aussi que la loi Pinel et Duflot permet de bénéficier d’une défiscalisation qui rend votre investissement encore plus profitable sur le court comme sur le long terme.

Des quartiers branchés

Vous êtes à la recherche d’un quartier huppé pour acheter le bien de vos rêves ? Pensez alors au Vieux Lille : une destination connue pour ses commodités mais aussi pour ses divers attraits culturels et historiques. Avec son style architectural lillois et ses rues pavées au charme authentique, cet emplacement ne manque pas d’avantages. Comptez 4000 euros pour le mètre carré si vous souhaitez acheter et jusqu’à 600 euros pour la location.

Si vous préférez vous éloigner un peu du centre, vous avez le choix entre Bois blancs et Vauban Esquermes. Ces emplacements sont surtout destinés aux étudiants vu leur proximité avec les établissements et résidences universitaires.