Appartement neuf à Saint-Herblain

Situé au nord de la Loire, la commune de Saint-Herblain classée comme deuxième ville de la métropole, est un village rural qui séduit de nombreux investisseurs. Ses espaces naturels font partie de ses nombreux atouts, faisant d’elle un endroit propice à la détente. L’économie connait aussi une forte croissance… L’achat d’appartement neuf Saint Herblain peut donc présenter des avantages indéniables pour les futurs propriétaires.

Les bonnes raisons d’investir dans le neuf à Saint-Herblain

La commune de Saint-Herblain, deuxième ville de la métropole nantaise abrite de nombreuses entreprises et même quelques grandes enseignes. C’est donc le choix idéal pour un investissement locatif. En optant pour un logement neuf, vous aurez accès à une construction répondant aux normes thermiques actuelles, notamment la norme RT 2012 qui assure une bonne isolation thermique et phonique ainsi qu’un meilleur confort par rapport aux anciennes résidences, réduisant ainsi le besoin en chauffage et en climatisation. De plus, un appartement neuf est proposé avec une place de parking, ce qui représente un atout majeur.

Par ailleurs, un programme neuf à St Herblain bénéficie de plusieurs garanties :

  • la garantie de parfait achèvement qui dure un an à partir de la date de livraison, couvrant les défauts et dommages constatés, en dehors de l’usure normale ;
  • la garantie de bon fonctionnement ou biennale protégeant le propriétaire pendant 2 ans sur les éléments démontables défaillants comme les ballons d’eau chaude, les prises, les fenêtres…
  • la garantie décennale couvrant pendant 10 ans les dommages pouvant fragiliser la construction ou la rendre inhabitable. Il peut s’agir d’une infiltration, un problème de toiture…

Si vous recherchez un immobilier neuf à Saint Herblain, cliquez ici

Les économies réalisées par rapport à l’ancien

Même si un programme immobilier neuf à Saint Herblain vous coûtera un peu plus cher qu’une ancienne propriété, vous n’aurez pas à prévoir des travaux de réhabilitation, d’entretien ou de rénovation pendant une longue période. En plus de cela, vous pouvez réaliser une économie d’énergie assez conséquente sur le long terme, ce qui réduira considérablement vos factures d’électricité. En outre, les frais de notaire sont plus abordables, puisque vous ne payez que 3 % de la valeur du bien contre 7 à 8 % dans l’ancien. Et dans certains quartiers et zones ANRU, vous ne payez pas une TVA de 20 %, mais plutôt de 5,5 %. L’écart peut donc être assez important. Vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Et enfin, si vous êtes un primoaccédant, vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro (PTZ). N’hésitez pas à réaliser une simulation gratuite pour connaitre le montant et la durée du PTZ selon votre situation personnelle.

Les règles d’or pour réussir l’achat d’un investissement neuf à Saint-Herblain

L’achat d’un immobilier neuf à saint Herblain est un projet d’envergure qui présente un grand risque, notamment si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur. Ainsi, il convient de bien préparer votre projet, cela vous permettra de gagner du temps dans vos recherches. De la sorte, définissez dès le départ votre projet (quartier, surface, étage, etc.) et votre budget en chiffrant votre apport personnel et le montant du crédit que vous pourrez obtenir. Puis, procédez à la recherche de votre futur logement en faisant un tour sur les plateformes spécialisées en programmes neufs, comme sur le site de Bati Nantes à Saint Herblain. Lorsque vous aurez repéré un logement répondant à vos critères, renseignez-vous sur le promoteur. Il doit avoir une expérience dans le secteur ainsi qu’une bonne réputation. Assurez-vous également qu’il dispose d’une bonne situation financière. Pour avoir le cœur net, jetez un œil sur son bilan financier sur societe.com. Si vous avez trouvé un prestataire fiable, contactez-le pour avoir plus d’informations sur votre coup de cœur : l’environnement, la proximité des commodités, la présence d’un parking, la finition, les charges de copropriété… Puis, demandez-lui de vous faire visiter quelques-unes de ses précédentes réalisations pour vous faire votre opinion sur ses qualifications. À la fin, passez à la signature d’un contrat de réservation ou avant-contrat et versez un dépôt de garantie représentant 5 % du prix convenu (ou 2 % si la signature de l’acte de vente est prévue entre 1 et 2 ans).