logements

Aix-en-Provence est une ville idéale pour faire ses études. Il est relativement facile d’y trouver un logement, car la ville dispose de plusieurs résidences universitaires. Les étudiants qui préfèrent trouver un hébergement chez un particulier peuvent aussi trouver facilement. Le marché immobilier est dynamique et il n’est pas compliqué de trouver une location meublée à l’année.

Logements étudiants à Aix-en-Provence

Si dans la plupart des villes universitaires françaises, il est plutôt compliqué de trouver un logement étudiant, on ne peut pas en dire autant pour Aix-en-Provence. Cliquez ici pour découvrir des offres de locations à proximité des écoles et facultés. Dans l’agglomération d’Aix-en-Provence, il est facile de trouver une location étudiante, car la ville dispose de plusieurs résidences étudiantes. Elles sont idéalement situées et permettent de se rendre à l’université à pied ou en vélo. Elles sont aussi très bien desservies par les bus urbains (Sur Aix, le réseau de transport urbain est très développé). Après leur travail à l’université, les étudiants ont le choix pour se détendre dans de jolis espaces récréatifs situés près de leur résidence étudiante. Si vous cherchez à vous loger sur Aix-en-Provence, il ne faut pas hésiter à visiter  les différentes opportunités d’hébergement étudiant, étant donné que l’offre est surprenante comparé à d’autres villes où la recherche d’un logement étudiant équivaut à une véritable galère.

Visite gratuite et sans engagement

L’heure de la rentrée approche et comme chaque année, des milliers d’étudiants se ruent sur les chambres en cité universitaire pour bénéficier d’un hébergement abordable. Si vous poursuivez vos études sur l’un des campus d’Aix-en-Provence, vous êtes chanceux, puisque l’offre en logements est importante, que ce soit en cité U ou sur le marché immobilier privé. Un large choix de studios meublés permet de se loger dans une résidence privée sans pour autant s’éloigner des écoles et universités. Vous trouverez des loyers abordables pour un studio meublé, une chambre en résidence universitaire ou encore une location de logement chez un particulier. Le choix sera d’autant plus grand si vous vous y prenez tôt.

Trouver un logement étudiant avec une agence

Si vous êtes intéressé par une location d’appartement privé à Aix-en-Provence, vous pouvez contacter une agence immobilière locale pour découvrir un large choix d’appartement T1 et de studios meublés. Pour un logement en résidence étudiante adressez-vous directement au Crous dont relève votre établissement universitaire. Mais pas de panique, car Aix-en-Provence est une ville universitaire où les chances de trouver un logement étudiant sont très bonnes.