Investissement immobilier neuf

Tous les ans, des milliers de gens emménagent à Toulouse, ce qui fait que c’est l’une des communes françaises qui compte plus de 400 000 habitants actuellement, si l’on ne considère que le cœur de la ville. En comptant l’agglomération, elle se positionne au deuxième rang (après Paris) sur le marché immobilier. Si vous souhaitez investir dans un logement neuf, Toulouse est donc le lieu rêvé. Plusieurs autres avantages accompagnent ce type de projet.

Le dynamisme démographique caractéristique de Toulouse

Surnommée également « la ville rose », Toulouse se positionne à la quatrième place en termes de densité de la population, se situant ainsi derrière Paris, Lyon et Marseille. Les habitants sont majoritairement jeunes (moins de 29 ans).

Son principal atout est sa localisation : entre montagne et mer, la ville est économiquement très dynamique et a beaucoup à offrir en matière de technologies (information, aéronautique, santé, etc.). Le domaine de la santé a une forte représentation, car la commune abrite l’Oncopôle, composé du laboratoire Pierre Fabre, du CHU, de l’enseigne Sanofi, du CNRS et de l’INSERM. De plus, French Tech apporte une vraie plus-value dans le cadre de l’achat Pinel à Toulouse, car les dernières technologies de l’information représentent aujourd’hui un important enjeu dans la région. Le secteur est créateur de près de 36 000 emplois, grâce aux recrutements chez Météo France, Spot Image ou Galiléo. Si vous recherchez un appartement neuf à Toulouse, rendez-vous sur premiumimmoneuf.com.

Une ville très prisée par les étudiants

Le boom de l’Immobilier neuf à Toulouse  est aussi dû au fait que la ville abrite trois célèbres pôles universitaires : le Capitole, l’université Paul Sabatier et Le Mirail. Les instituts Supérieurs et autres écoles de renom ne manquent pas (Ecole Nationale de l’Aviation civile, écoles d’ingénieurs…). Ainsi, les jeunes ont l’embarras du choix, ce qui explique le fait que la population migrante vers cette commune soit majoritairement jeune. Tous ces étudiants ont besoin d’un logement. De ce fait, l’investissement dans le cadre de la loi Pinel à Toulouse est une opportunité à ne pas manquer !

Dans l’agglomération toulousaine, les ventes immobilières augmentent à une vitesse V et la tendance semble se maintenir pour un bon nombre d’années. Rien que sur l’année 2017, la progression a atteint 11 % pour l’immobilier neuf. Au 1er trimestre 2018, cette progression a encore gagné 5 %. Ces statistiques confirment bien que c’est une localité à privilégier pour un programme neuf Pinel à Toulouse. Un des avantages dans cette localité, c’est le fait que les dispositifs pour l’accession soient disponibles (exemple : PSLA). D’année en année, la ville rose attire toujours de nouvelles catégories de population (à raison de 10 000 habitants immigrant par an).

Une forte demande en matière de logements neufs

Le logement loi Pinel à Toulouse connaît un franc succès. Les biens anciens mis sur le marché de la vente sont plutôt rares, tandis que les programmes neufs se multiplient. C’est pourquoi un investisseur n’aura aucun mal à trouver un bien qu’il pourra louer rapidement ensuite, afin de bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel à Toulouse. Étant donné le nombre accru d’étudiants dans la ville et son agglomération, les appartements T1, T2 et les studios sont très recherchés. Pour des appartements plus grands, la colocation est envisageable si vous souhaitez que votre logement soit occupé le plus tôt possible.

Toulouse est également privilégiée pour toute autre acquisition immobilière, car le prix du marché reste abordable, comparé aux tarifs qu’on retrouve à Marseille, à Bordeaux ou à Nantes. Ce marché stable profite aux systèmes fiscaux et financiers, comme la location meublée Censi Bouvard ou le  Prêt à Taux Zéro.

Les Toulousains a franchi le cap du million d’habitants il y a plus de deux ans, en ce qui concerne l’aire urbaine. Ce dynamisme démographique entraîne une forte demande locative. Si vous venez d’acheter un bien dans cette ville, vos chances de trouver des locataires sont énormes.

Investissement immobilier à Toulouse : avantages

La défiscalisation à Toulouse s’applique avant tout à l’achat immobilier neuf destiné ultérieurement à la location. De plus, vous bénéficiez d’avantages financiers tout au long de la mise en location du logement.

Par ailleurs, lorsque vous achetez un appartement neuf, vous paierez moins de frais pour le notaire. L’exonération de taxe foncière s’applique aussi à ce type de logement au cours des deux premières années suivant l’acquisition. L’autre avantage réside dans le fait qu’en investissant dans le neuf, vous offrez du confort à vos locataires, tout en leur permettant de réduire leur facture en électricité ou en eau, en raison de la haute performance énergétique du bâtiment construit selon la législation en vigueur. L’appartement construit récemment est un investissement sécurisé : dans le cadre d’un contrat de construction par exemple, vous bénéficiez de la garantie décennale et de la garantie parfaite achèvement. Cela vous évite les mauvaises surprises liées aux vices cachés ou aux malfaçons.