Investissement dans l’immobilier neuf

Vous cherchez une ville propice à l’investissement ? Vous pouvez vous lancer dans l’achat d’une maison neuve à Montpellier. Investir dans un appartement ou une maison neuve dans la préfecture de l’Hérault présente plusieurs atouts surtout si vous vous intéressez à l’immobilier locatif. Ce projet d’envergure permet de profiter d’une défiscalisation, constituer un patrimoine pour la retraite, pour transmettre aux enfants ou un moyen de compléter les revenus.

Où investir dans l’immobilier neuf montpelliérain ?

 

Pour investir dans l’achat d’un bien particulièrement valorisé, il est préférable de privilégier un programme neuf à Montpellier situé dans des quartiers résidentiels et calmes. Parmi les quartiers propices à l’investissement dans l’immobilier neuf figure : Marquerose, La Martelle, Les Grèzes ou Ovalie. Pour un investissement offrant un rapport qualité-prix plus avantageux, optez pour un logement neuf situé dans une commune limitrophe de la ville française.

 

Cherchez des offres dans des communes comme Castelnau-le-Lez ou Saint-Jean-de-Védas. L’avantage de ces biens immobiliers est qu’en plus d’être plus accessibles, ces habitations se revendent plus facilement. Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf à usage locatif devront s’intéresser aux cités étudiantes. Les deux-pièces et les studios neufs attirent de nombreux jeunes qui poursuivent leurs études à Montpellier. Simplifier l’achat maison neuve Montpellier en faisant appel à une agence immobilière professionnelle.

 

Pour louer à des étudiants, optez pour un logement situé à proximité des transports en commun et des universités. Il est aussi avantageux de sécuriser son investissement locatif à Montpellier en cherchant à séduire les couples et les familles nombreuses. Ces locataires garantissent une occupation plus longue que les étudiants. Certains critères séduisent les familles : proximité des écoles et des crèches, des services et commerces, logement situé dans un appartement desservi par un ascenseur, disponibilité des places de parking…

Quel bien immobilier acquérir pour une mise en location ?

 

L’astuce pour réussir son projet est de choisir attentivement le bien immobilier que vous allez louer. Le choix de l’habitation dépend du profil ciblé : couple avec un bébé, étudiants, seniors, professionnelle, famille… Choisissez le logement neuf à Montpellier en prenant compte du type de biens, nombre de pièces et sa localisation. Pour optimiser vos chances de réussite, faites-vous accompagner par un professionnel maîtrisant le marché locatif montpelliérain. La rentabilité du projet varie selon les charges : entretien des espaces verts, concierges, résidence avec ou sans ascenseur…

 

Certes, les habitations BBC sont plus économes en termes d’énergie, toutefois, elles ne sont pas nécessairement plus économes en matière de frais d’entretien. Pour investir dans un logement d’étudiants à Montpellier, intéressez-vous aux ventes de studios ou appartements T1 ou T2. Un appartement T3 convient aux couples avec un bébé (ou un enfant en bas âge) ou à une petite collocation. Pour louer à une plus grande famille ou accueillir une grande collocation, privilégiez l’achat d’une maison neuve ou un appartement F4.

Conseils pour bien choisir le programme immobilier neuf à Montpellier

 

Pour bien investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier, cherchez les annonces situées à proximité des commerces, écoles et transports. La sélection de l’emplacement des futures résidences doit être mûrement réfléchie. Privilégiez les biens immobiliers offrant un cadre de vie verdoyant et paisible, situés dans des quartiers attractifs et de préférence au centre-ville.

 

Comme les locataires sont exigeants, vous devez être attentifs sur la qualité du futur logement. Si vous investissez dans un logement neuf de qualité, vous évitez les mauvaises surprises. Avant de valider le contrat de vente, prenez le temps d’analyser les charges de copropriété de l’habitation que vous envisagez d’acheter. En louant un bien avec des charges élevées, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver des locataires.

Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf à Montpellier ?

 

Montpellier fait partie des villes proposant aux investisseurs la vente de plusieurs appartements situé dans des résidences neuves et dotées de multiples prestations. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen et d’une activité économique prospère. Son potentiel locatif procure aux investisseurs une bonne rentabilité. En investissant dans des appartements d’une résidence neuve, vous bénéficiez comme avantage l’attrait du neuf et le charme des quartiers fonctionnels et bien aménagés.

 

Si vous choisissiez des appartements situés dans d’anciens quartiers, les locataires habiteraient à proximité du centre-ville historique. Ils profiteraient du charme de l’ancien et auront facilement accès aux transports en commun. Investir dans le neuf à Montpellier permet de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation permet de concrétiser plus aisément plusieurs projets d’investissement locatif. Les projets immobiliers des nouveaux quartiers de cette ville surnommée la surdouée sont avant-gardistes comparés aux autres métropoles du sud de l’Hexagone.

 

L’attractivité de la ville se manifeste par des constructions futuristes et des investissements focalisés dans une démarche écologique. Pour accueillir davantage de populations composées de familles, de cadres actifs et de retraités, la ville française développe des quartiers et résidences neuves. Augmentez vos chances d’investir dans un programme neuf à Montpellier en choisissant les programmes situés dans des quartiers vivants. L’Ecusson, l’Antigone et La Comédie sont trois quartiers proposant plusieurs activités nocturnes et diurnes.