Immobilier neuf

Devenir propriétaire est un rêve que bon nombre d’individus souhaitent atteindre. Seulement, avant de se lancer dans un projet de grande envergure comme celui-ci, il est important de connaître ses attentes. Généralement, se tourner vers un logement nouvellement construit procure des avantages incontestables. Et ce, que ce soit une propriété en guise de résidence principale ou pour un investissement locatif. Mais quels sont ces avantages ?

Une meilleure qualité de vie et des normes techniques récentes

Pour une vie de famille épanouie, il est indispensable que la maison soit confortable et bien conçue. Pour cela, rien de tel que les appartements neufs. Lumineux, sur mesure et bien agencés, ils peuvent s’adapter à différents styles de vie. En outre, bon nombre de programmes immobiliers neufs laissent le volet « finitions » à leurs futurs acquéreurs. Ce qui leur permet de choisir le matériau de leur parquet, le modèle de moquette ainsi que la couleur, la taille et la qualité du carrelage. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Une nouvelle habitation offre une meilleure qualité de vie et un environnement plus propice au développement de chaque membre. Pour les habitués des logements anciens, cette option procure plus de confort et d’espace. Équipé d’équipements de construction de dernier modèle (visiophone, ascenseur dernier cri, portail automatisé, etc.), un immobilier neuf suit parfaitement les règles en vigueur.

En outre, un programme neuf est également économique et écologique. Et pour cause, la majorité des installations sont l’œuvre d’architectes émérites. Pour ces derniers, tout est pris en compte, notamment l’emplacement du bâtiment, la ventilation ainsi que l’isolation phonique et thermique. Le plus souvent, ils utilisent les énergies renouvelables afin de rendre la maison moins dépendante.

Des frais de notaire réduits et une exonération d’impôts

De nos jours, investir dans l’immobilier neuf est une pratique de plus en plus répandue. En fait, les raisons de cet engouement sont multiples. Sur le plan budget par exemple, cet investissement permet de diminuer les frais notariés. En somme, en optant pour du neuf, la somme allouée à l’enregistrement et les prestations du notaire est moins élevée. Si dans une ancienne habitation elle s’élève à environ 7 %, elle ne s’évalue qu’à environ 3 % dans un logement neuf.

Par ailleurs, mis à part l’octroi d’un prêt par l’État, plus précisément le prêt à taux zéro (PTZ), ce genre d’opération permet aux acheteurs de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant 2 ans. Qu’importe que le bien soit occupé en tant que logement principal ou secondaire. Pour l’obtenir, il suffit de confier la tâche au promoteur immobilier responsable de son dossier ou le faire soi-même. Le groupe gambetta, par exemple est une référence dans le domaine.

Une Protection juridique et un patrimoine assuré

Acheter un appartement récemment construit est synonyme de nouveau départ et d’une solide protection juridique. Il faut savoir que ceux qui empruntent ce chemin sont couverts durant plusieurs années. En général, un acquéreur se voit octroyé une garantie achèvement couvrant les désordres et vices constatés pris en note sur le procès-verbal au moment de la remise des clés. Il bénéficie pareillement d’une garantie décennale imposant au constructeur de restaurer les dégradations qui peuvent dans les 10 prochaines années. Sans oublier, bien entendu, la garantie biennale qui couvre les mauvais fonctionnements en matière d’équipements (robinetterie, portes, radiateurs, etc.).

Miser dans des programmes immobiliers neufs, c’est aussi, se constituer un patrimoine. Contrairement aux autres types d’investissement classiques dits « volatiles », ceux-ci permettent de profiter d’une rente locative sur le long terme. De même, vu que la valeur de ce genre de bien augmente au fil des années, il peut être considéré comme un héritage. En l’entretenant, il peut être transmis de génération en génération.