constructeur de maison

Même s’il existe de nombreuses alternatives pour faire construire sa maison, le recours à un constructeur expérimenté et fiable est fortement recommandé pour bénéficier d’un travail de qualité. D’ailleurs, l’accompagnement d’un professionnel présente de nombreux avantages. Mais comment trouver la perle rare ?

Pourquoi confier son projet immobilier à un constructeur de maison ?

Le recours à un constructeur de maison est certainement le choix le plus judicieux pour concrétiser votre projet immobilier. Il peut en effet s’occuper de tout de A à Z, de la conception des plans jusqu’à la réalisation et le suivi des travaux. En faisant appel à ses services, vous signerez un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Vous aurez alors l’assurance que votre maison sera construite selon les clauses mentionnées. Il n’y aurait donc aucune mauvaise surprise à la réception définitive.

C’est aussi le choix à privilégier pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure : il saura vous guider dans les démarches et peut prendre en main les formalités pour vous libérer de certaines contraintes. Un constructeur vous aidera dans la recherche d’un terrain à bâtir, le choix du style de la maison, la réalisation du plan… Il peut aussi vous mettre en relation avec d’autres partenaires pour vous aider à trouver les meilleures offres en termes de financement. Avoir un interlocuteur unique présente aussi des avantages indéniables. Il vous fera gagner du temps et économiser de l’argent et il est le seul responsable du chantier en cas de retard ou d’anomalies constatées lors de la livraison. Enfin, le bâtiment répondra aux normes de construction en vigueur et le paiement est échelonné selon l’avancement des travaux. Si vous recherchez un constructeur en Loire-Atlantique, consultez le site de maison Mortier Construction mortier-construction.fr, un expert dans le secteur depuis de nombreuses années.

Construction de maison : quel prestataire choisir ?

Il existe certaines pistes qui vous permettront de vous prémunir des mauvais constructeurs qui peuvent ruiner votre projet. La crédibilité et le professionnalisme du constructeur sont des éléments importants. Pour connaître sa santé financière, rendez-vous sur societe.com et tapez son nom ou son numéro de Siret ou collectez des informations au tribunal de commerce dont il dépend. Vous obtiendrez des informations essentielles sur la société : les organes de direction, la date de création, les bilans, etc. Ensuite, vérifiez la réputation de chaque constructeur de maison en Loire-Atlantique en jetant un œil sur les avis laissés par les autres personnes qui ont eu recours à ses services auparavant sur son site web et sur les forums spécialisés. N’hésitez pas non plus à faire des requêtes ciblées sur les moteurs de recherche par exemple en tapant « mortier ». Par ailleurs, pour évaluer la qualité de ses œuvres, visitez les maisons déjà construites ou en cours de construction. De même, pensez à discuter avec l’un de ses anciens clients pour apprendre davantage sur le prestataire. Il faut noter qu’à partir de la date de signature du contrat, vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter et récupérer votre avance. De la sorte, revoyez à la loupe chaque ligne.

Quelles sont les garanties que doit disposer un constructeur de maison ?

En signant un contrat CMI, vous profitez de nombreuses garanties qui vous protégeront jusqu’à 10 ans, notamment :

  • une garantie de livraison : en cas de faillite du constructeur ou d’éventuels montants supplémentaires à débourser, c’est l’assureur ou la banque qui prendra le relais.
  • une garantie de parfait achèvement : le constructeur devra prendre en charge les réparations des défauts de construction signalés par le client dans un délai de 1 an après la remise des clés.
  • une garantie biennale : elle couvre les dysfonctionnements des équipements dissociables pendant 2 ans
  • une garantie décennale : les dommages pouvant survenir pendant 10 ans sur les éléments indissociables à l’ouvrage et pouvant compromettre sa solidité sont concernés.

Enfin, avec un constructeur de maison dans le 44 à l’instar de Mortier Construction, vous aurez la garantie que la maison respecte les normes en vigueur.