programmes immobiliers neufs

L’Île-de-France est la région avec la plus forte concentration démographique, avec plus de 12 millions d’habitants. Par conséquent, les logements sont très demandés. Depuis plusieurs années, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux avantages. Cependant, l’achat d’un logement neuf ne se fait pas à la légère. Il faut prendre compte de tous les détails pour trouver le meilleur programme immobilier.

En quoi consiste un programme immobilier ?

Tout d’abord, un programme/projet immobilier consiste à confier la construction d’un ouvrage immobilier neuf à un promoteur immobilier. Ce dernier occupe une place spécifique, car il va définir et programmer tous les paramètres de ladite construction avant de le proposer à ses clients. En fonction de vos besoins, il peut s’agir de logements individuels ou collectifs, du nombre de logements, du type et de la taille des logements, de l’organisation du plan, du thème de la résidence et du niveau de qualité. De ce fait, cette programmation est le point de départ, le cahier de charge et le résultat du projet immobilier. Il est important de noter que la réalisation d’un projet immobilier s’étend entre 16 à 24 mois en fonction de l’avancement des travaux et de la commercialisation du projet. Un programme neuf immobilier permet d’obtenir de nombreux atouts, notamment dans la région Île-de-France. Trouvez les meilleurs programmes immobiliers en Île-de-France sur le site programme-neuf-immobilier.fr

Les atouts d’un programme immobilier neuf

On peut trouver de multiples bénéfices dans un programme immobilier neuf. En premier lieu, vous pouvez définir vos attentes sur le logement en devenir, ce qui vous permet d’ajouter de la valeur à la construction. Cependant, il faut se soumettre à certaines contraintes techniques, pour avoir le logement tel que vous le souhaitez. Dans un programme neuf, les dernières réglementations (normes techniques et environnementales) doivent être respectées. Prenant par exemple la réglementation thermique, qui impose le respect d’un certain niveau d’exigences thermiques. Vous bénéficierez d’une réduction sur les factures énergétiques par rapport à un ancien. L’achat d’un logement neuf, vous permettra de bénéficier d’une protection juridique, qui vous couvrira pendant une dizaine années. Soit trois garanties qui engagent la responsabilité du constructeur : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, et la garantie décennale. Mais également des lois de défiscalisation telle que la loi Pinel, Duflot… Etc. D’autre part, les charges notariales se situent entre 2,5 à 3 % du prix d’un neuf immobilier, contre 7 à 8 % pour l’achat d’un logement ancien. Généralement vous n’aurez pas ou très peu de travaux à réaliser à l’emménagement si vous acheter un bien neuf. Les charges sont ainsi moins élevées. 

Investir dans un projet immobilier neuf en Île-de-France

Le marché du logement dans cette région connaît son apothéose, on peut aussi noter que 91 000 d’autorisations de construire ont été accordées sur la période de 2016-2017. De plus, la région Île-de-France est très attractive et elle a la plus grande concentration de population en France. Optez pour un projet immobilier neuf en Île-de-France, permet de bénéficier d’une proximité avec Paris, et de profiter de tous ses avantages. Dans le cas de l’investissement locatif, les logements neufs sont très demandés, c’est-à-dire que vous n’aurez pas de mal à trouver preneur. La qualité des équipements du programme appartement neuf est assurée, ce qui permet d’échapper à de nombreux problèmes. C’est de ce fait plus rentable, car la demande est plus importante en Île-de-France et les appartements neufs en attirent du monde. L’achat d’un logement neuf dans la région est un projet très intéressant dans la mesure où le logement peut être un patrimoine transmissible, fournir un complément de revenus significatifs, aider dans la préparation de sa retraite ou bien servir de résidence principale.