investir bien immobilier neuf

Le marché de l’immobilier sur Toulouse Métropole se porte à merveille ces dernières années. Actuellement, le prix du m² dans la Ville Rose est plus abordable que dans les autres grandes villes françaises et le marché est plus stable que jamais. Pour les personnes qui souhaitent s’y installer, ils doivent savoir qu’investir dans un bien immobilier neuf peut être très avantageux par rapport à un achat de bien ancien. Voici donc un petit tour sur les points importants qui font de l’achat d’un appartement neuf à Toulouse une excellente affaire.

Un appartement au goût de son propriétaire

Il est rare de trouver un logement ancien où tout correspond à ses goûts (décoration, style, aménagement, etc.). Au contraire, la plupart du temps, le nouveau propriétaire doit effectuer divers travaux comme le ravalement de façade, la réparation ou l’installation de nouveaux équipements qui respectent les normes en vigueur et bien d’autres encore. Or, en décidant d’investir dans l’immobilier neuf, on évite toutes ces tâches. On a le choix quant au plan de son logement neuf, le style de la toiture, le revêtement du sol et des murs, l’aménagement de chaque pièce, et tout cela sans avoir à exécuter des travaux supplémentaires. En gros, ce sont des appartements sur mesure, personnalisés selon le goût de l’acquéreur. Chaque bien est livré à son propriétaire avec des équipements neufs et fonctionnels. Pour consulter différentes offres d’immobilier neuf à Toulouse, cliquez ici.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf

Outre le côté esthétique, le choix d’investir dans le neuf à Toulouse repose aussi sur les avantages financiers et fiscaux que cela offre.

Primo, il convient de savoir que l’achat d’un immobilier neuf comme première résidence principale offre la possibilité de bénéficier du Prêt à taux zéro ou PTZ+. C’est-à-dire que les primo-accédants qui en jouissent peuvent financer leurs crédits immobiliers sans intérêt et sans frais bancaire. Ceci a été mis en place dans le but d’encourager les investissements dans le neuf dans toute la France.

Ensuite, les frais de notaire sont également réduits lors d’une acquisition d’un logement neuf. Si ces frais sont de l’ordre de 7 à 8 % du prix du bien pour un achat d’appartement ancien, ils sont seulement de 2 à 3 % pour un bien récent. Mais encore, les personnes qui ont décidé d’acheter un appartement neuf à Toulouse bénéficient aussi de nombreux avantages fiscaux comme l’annulation de la taxe foncière sur une durée de deux ans et de bien d’autres dispositifs de défiscalisation encore.

Des garanties de construction

Les garanties de construction font également partie des critères qui incitent de nombreuses personnes à acquérir un appartement neuf à Toulouse. Ces garanties qui peuvent être valables sur une durée de 10 ans ne sont pas négligeables du tout. Pour les façades, le carrelage, la toiture ainsi que tous les éléments qui composent les fondations d’un bien, il y a par exemple la garantie décennale qui couvre le propriétaire sur 10 ans. Puis concernant les équipements fournis avec le logement, ils sont couverts par la garantie biennale sur 2 ans. Et enfin, la garantie de parfait achèvement touche tous les soucis sur le logement qui ne proviennent pas d’une usure normale pendant la première année. Enfin, grâce à toutes ces garanties, le nouveau propriétaire peut dormir sur ses deux oreilles.

Acheter un appartement neuf à Toulouse compte encore de nombreux avantages. Il suffit juste de se renseigner auprès de son agence immobilière pour en savoir davantage.

Articles similaires