la réduction de taxe

S’il tenait à choisir entre le fait d’acheter un appartement ancien et un appartement neuf, sur plusieurs niveaux, nombreux sont les raisons qui poussent les acheteurs à opter pour l’achat à neuf. En plus des avantages budgétaires, des nombreux programmes immobiliers, avec les nouveaux logements, les chalands n’auront plus à se soucier des problèmes de rénovations.

Profiter de privilèges financiers avec l’achat d’un nouvel appartement

Pour encourager l’achat des appartements neufs, un grand nombre de loi concernant l’immobilier ont été modifié et de nouvelles ont été votées. Avec les nouvelles législatures du dispositif Duflot et de Censi-Bouvard, les propriétaires d’appartement neuf peuvent profiter d’un rabais d’impôt si après l’achat, ils acceptent de mettre le bien à louer. L’achat de logement neuf est aussi un moyen efficace pour jouir d’un abaissement de taxe pendant les deux années suivant la fin de la construction de l’appartement. L’achat d’un appartement neuf permet aussi de jouir de certaines faveurs de la part des institutions financières comme les banques. Ainsi, acheter un logement neuf vous laissera jouir d’un PTZ ou prêt à taux zéro. En plus, ce type d’investissement donne l’opportunité de payer un frais de notaire plus intéressant. Si pour l’acquisition d’une maison ancienne vous devez prévoir un frais stagnant entre 6 et 8 %, en investissant dans le neuf, vous n’aurez qu’à débourser 3 à 4 % de frais de notaire. Le fait de choisir un appartement neuf offre aussi la chance de payer moins dans certaines charges courante. Cela inclus par exemple le fait d’avoir à payer moins de facture énergétique et contrairement à une maison ancienne, dans un cours terme, le propriétaire n’aurez pas à réaliser des travaux de grandes entretiens.

Le confort qu’offre un appartement neuf

Si vous souhaitez effectuer un déménagement dans un appartement aménagé selon vos goûts, l’achat d’un logement neuf est tout ce dont il vous faut. En sus, vous profiterez de nouveaux équipements à savoir une cuisine et une salle de bain de premières mains. Comme l’appartement, l’immeuble toute entière est évidemment neuf. Cela inclus donc que vous jouirez aussi des nouveaux équipements collectifs comme le parking, l’air de jeu ou encore l’ascenseur. Sinon, avant de procéder à un investissement immobilier, il est important de s’assurer si l’habitat a été construit dans le respect des normes techniques de sécurité. Ainsi, avec un appartement neuf, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes d’installation à gaz et électrique hors normes. Avec les nouvelles infrastructures immobilières, les règlementations thermiques sont aussi toujours respectées.

Articles similaires