Investir dans l'immobilier

Comment investir dans l’immobilier ?

Tout le monde rêve de devenir propriétaire. Et tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un neuf sont obligés de louer une résidence principale ou secondaire. C’est pourquoi investir dans l’immobilier, achat-revente ou investissement locatif, constitue un excellent moyen pour faire de l’argent. Mais pour faire fructifier ce projet, il est judicieux d’investir dans l’immobilier neuf. Pour vous aider, nombre d’acteurs œuvrent actuellement dans la construction des résidences locatives et de tourisme : résidences affaires, résidences étudiantes ou résidences Pinel.

Avantages d’investir dans l’immobilier locatif neuf

Ces derniers temps, l’investissement locatif devient un projet rentable. Pour cause, la plupart des gens : célibataires, jeune couple en quête de premier emploi, étudiants doivent louer un logement, maison ou appartement. Mais pour tirer davantage profit de votre projet locatif, il est judicieux d’investir pour l’immobilier neuf. Celui-ci vous assure un retour sur investissement sérieux et rapide. Quoi qu’on dise, le logement neuf se vend et se loue à meilleur prix que l’ancien. De plus, il est durable. Il peut vous accompagner aux fils des ans. Et contrairement au logement existant, l’immobilier neuf ne nécessite pas des travaux d’entretien, projet qui demande un budget conséquent pouvant nuire à votre portefeuille. Si vous êtes prêt à investir dans un projet de maison locative, optez pour l’immobilier se trouvant à un bon environnement. Avec la promotion du secteur tourisme, avoir un patrimoine immobilier dans l’une des plus belles régions d’Europe constitue un investissement d’avenir. Pour en bénéficier, confiez-vous à un constructeur des résidences de tourismes qualifié. Pour vous aider, cliquez ici pour en savoir plus.

De bonnes raisons de confier son projet immobilier locatif à un  professionnel

Vous cherchez une maison neuve à but locatif. Confier un tel projet à un constructeur spécialisé est avantageux à plusieurs échelons. C’est avant tout un gage de sécurité. Le professionnel est tenu de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. Il est ainsi obligé de construire votre logement dans les règles de l’art. Sinon, il doit réparer tous les dommages liés à l’ouvrage durant 10 ans à partir du jour de la réception des travaux. Considéré comme un fin connaisseur de l’immobilier, il maîtrise également toutes les démarches administratives ainsi que les particularités juridiques du marché immobilier. Bref, le recours à un professionnel vous permet d’obtenir une maison neuve dans les meilleurs délais. Enfin et non le moindre, la décision vous permet d’avoir un bien pour répondant à votre image. En effet, le constructeur de résidences locatives et de tourisme destiné à un investissement immobilier reste un maître d’ouvrage délégué. Il construit la maison selon vos exigences : aménagement extérieur (jardin, terrasse, piscine) ou intérieur (système de chauffage, climatisation, nombre de pièces).

Où peut-on trouver rapidement un professionnel de l’immobilier neuf ?

Vous cherchez un constructeur pour votre projet immobilier locatif, mais vous ne savez pas à qui vous adresser. Vous avez deux options : se fier au bouche-à-oreille ou faire des recherches sur internet. La première solution se montre classique, pourtant elle a toujours porté ses fruits. Vous pouvez demander aux gens qui viennent de faire construire un logement destiné à la location. Ils peuvent vous aider à trouver un constructeur spécialisé dans la recherche de terrains et la construction de maisons répondant à la nature de votre projet locatif : résidences étudiantes, résidences affaires, résidences Pinel, résidences à la mer, à la montagne ou à la campagne. Quant au service en ligne, il est pratique et répondant au rythme de vie actuel. Chercher un professionnel de l’immobilier sur internet vous permet en effet d’obtenir un logement neuf répondant à vos attentes sans bouger de chez vous. Vous gagnerez ainsi un temps précieux. De plus, le service en ligne est disponible à tout moment, 7j/24.

Lire la suite

Calculer votre capacité d'emprunt pour un prêt immobilier

Comment calculer votre capacité d’emprunt pour un prêt immobilier ?

La capacité d’emprunt, c’est le montant maximum que vous pouvez emprunter pour financer l’achat d’un nouveau bien immobilier en fonction de vos revenus et de vos charges. Il correspond donc à votre aptitude de remboursement d’un crédit immobilier tout en disposant d’un reste à vivre suffisant, sans pour autant mettre en péril votre équilibre budgétaire. C’est une étape cruciale avant de se lancer dans un prêt immobilier. Sachant que votre futur projet en dépend en grande partie. (suite…)

Lire la suite

agence immobilière à Vevey

Immobilier à Vevey : quelle agence immobilière choisir ?

Si vous avez un projet immobilier (vente, achat ou location) à Vevey, dans cette petite ville Suisse, mieux vaut faire appel à une agence immobilière. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. (suite…)

Lire la suite

location

Les avantages de la location immobilière avec option d’achat

La location immobilière avec option d’achat est un type d’achat qui consiste à être locataire de votre logement avant d’en devenir propriétaire. Le principe est clair : le locataire bénéficie d’une option qui lui permet d’acquérir le bien à la fin du bail.

Cette pratique suscite de plus en plus l’intérêt aussi bien des investisseurs ou promoteurs immobiliers que des acheteurs en raison de ses nombreux avantages pour l’acheteur et le vendeur.

La souplesse du contrat de location-achat

La location immobilière avec option d’achat ou encore LOA immobilier offre une certaine liberté à l’acheteur. En effet, le locataire dispose d’une marge de manœuvre non négligeable pour prendre une décision d’achat. En règle générale, il en a au moins jusqu’à la fin du bail pour lever l’option d’achat.

Par ailleurs, le prix d’achat du bien est fixé à la signature du contrat. Ainsi, la transaction est sécurisée. L’acheteur est protégé contre les changements qui sont susceptibles d’intervenir au cours du bail.

Concrètement, si la valeur du bien diminue pendant la durée du contrat de location accession, il n’est pas tenu par l’obligation de lever l’option d’achat. Si la valeur augmente fortement, cela n’affectera pas les termes du contrat. Le locataire peut acquérir le bien au prix de départ, dès qu’il exprime la volonté de devenir propriétaire.

Un contrat à caractère inclusif

La location avec option d’achat met en présence un acheteur et un vendeur, quel que soit le profil (professionnel ou amateur). Ainsi, ce contrat s’adresse absolument à tout le monde, sans aucune restriction. C’est ce qui explique son caractère inclusif.

Ainsi, les profils inéligibles à un crédit immobilier sont autorisés à souscrire à ce type de contrat. Il s’agit particulièrement des personnes qui détiennent un pouvoir d’achat faible, des jeunes, des couples divorcés. Mais aussi des notaires, courtiers et autres professionnels de l’immobilier.

LOA et défiscalisation

La location avec option d’achat est compatible avec les lois de défiscalisations immobilières. Pour le propriétaire-bailleur, il s’agit d’un véritable atout. En effet, pendant toute la durée de la location accession, il peut bénéficier du régime fiscal de la loi Pinel. En d’autres termes, l’investisseur est susceptible de profiter d’une réduction d’impôt, tant que le logement demeure sa propriété durant toute la durée du bail.

Par ailleurs, la redevance perçue par le propriétaire-bailleur n’est pas imposable dans la catégorie des revenus fonciers. Aussi, le locataire est-il tenu de payer la taxe foncière de l’immeuble, ainsi que toutes les charges de propriété et de copropriété (à l’exception des grosses réparations) inhérentes à la jouissance du logement en location-accession.

Lire la suite

gestion de patrimoine paris

Gestion de patrimoine immobilière : les étapes clés

La gestion de patrimoine répond toujours à des projets spécifiques : maitriser sa fiscalité, optimiser ses revenus, transmettre et assurer sa retraite, protéger ses proches, pour ne citer que ceux-là. Un conseil en gestion de patrimoine est recommandé pour la réussite effective de chacune des différentes étapes de ce processus, conseil à prendre auprès d’un cabinet de gestion de patrimoine idéalement. (suite…)

Lire la suite

'investir dans l'immobilier neuf

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Compte tenu de l’investissement financier qu’engrange l’acquisition d’une maison ou d’un appartement neuf, il est légitime que l’investisseur se pose toujours des tas de questions quant à la rentabilité d’un tel projet. Hésiter entre acheter un appartement neuf ou un logement déjà construit est sans aucun doute l’éternel dilemme auquel les investisseurs sont confrontés. Il est donc à noter que si l’ancien est avantageux en termes de coût, le neuf réserve une panoplie d’avantages encore plus intéressants qui en font un incontournable pour se constituer un patrimoine durable. (suite…)

Lire la suite

promoteur immobilier

Achat de logement neuf dans le mans : faire appel à un promoteur immobilier

Le Mans est un endroit où il fait bon vivre. Cette ville à taille humaine est située à seulement une heure de train de Paris. Vous rêvez de vous installer dans la capitale sarthoise ou vous souhaiter y investir ? Optez pour un programme immobilier neuf dans Le Mans. L’achat d’un logement neuf présente de nombreux avantages. Pour réussir votre projet dans les meilleures conditions, faites appel à un professionnel. (suite…)

Lire la suite

investissement-immobilier-en-assurance-vie

Réussir son investissement immobilier en assurance vie

L’immobilier et l’assurance vie sont les deux placements préférés des Français. Ceux-ci offrent en effet une rentabilité certaine et des risques limités. Si vous hésitez entre ces deux placements, sachez qu’ils sont compatibles ! Oui, il est possible de mettre de l’immobilier dans l’assurance vie. Si cela vous tente, découvrez les trois possibilités qui s’offrent à vous ! (suite…)

Lire la suite

immobilier par la loi Pinel

Un investissement immobilier par la loi Pinel

La loi Pinel a pour objectif de favoriser l’accès au logement pour les personnes aux revenus faibles dans les zones tendues, c’est-à-dire les régions où la demande locative est plus importante que l’offre. Pour inciter les propriétaires à investir et ainsi développer un parc immobilier locatif plus avantageux pour les locataires, le dispositif propose une défiscalisation intéressante pour les investisseurs. (suite…)

Lire la suite

logement-en-Pinel

Comment bien choisir son logement en Pinel ?

Afin de réussir un investissement immobilier locatif, bénéficier d’un bon emplacement géographique reste un facteur déterminant. Effectivement, un grand nombre de facteurs devront être passés au peigne fin pour sélectionner la ville idéale pour l’achat avec le dispositif Pinel. Ainsi, les investisseurs devront opter pour quelques actions incontournables pour garantir un investissement rentable. (suite…)

Lire la suite