agence immobilière à Vevey

Si vous avez un projet immobilier (vente, achat ou location) à Vevey, dans cette petite ville Suisse, mieux vaut faire appel à une agence immobilière. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. Pour gagner du temps et de l’argent, il faudrait se tourner vers un professionnel compétent et expérimenté…

Comment trouver une agence immobilière à Vevey ?

Le bouche à oreille est le moyen le plus sûr pour trouver une agence fiable. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à demander à vos proches quelques bonnes adresses qui ont déjà fait leur preuve. Ils sauront vous suggérer quelques agences de confiance qui proposent un prix attractif. Vous pouvez aussi vous référer aux recommandations des internautes. Rendez-vous dans les forums et les réseaux sociaux et demandez de l’aide. Un nom qui se répète, c’est déjà un bon signe.

Si vous voulez plus de choix, faites également des recherches en ligne. Sur les moteurs de recherche et dans les annuaires, vous n’aurez que l‘embarras du choix. Cependant, soyez vigilant, car tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. Les arnaqueurs existent bel et bien en ligne. En quête d’une Agence immobilière à Vevey ? Rendez-vous sur  cardis.ch

Sur quels critères se baser pour dénicher la meilleure agence ?

Pour réaliser votre projet dans les plus brefs délais, il vous faut une agence sérieuse et compétente. Pour récolter le maximum d’informations sur un prestataire, consultez les avis et commentaires laissés par les précédents clients sur le web. Vous pouvez également demander à l’agence une liste des biens déjà traités pour déterminer son efficacité.

Ensuite, assurez-vous que le professionnel exerce son métier en toute légalité. Pour ce faire, il doit détenir une carte professionnelle, un document indispensable pour pouvoir opérer dans le secteur. Si vous envisagez de lui confier des fonds, il doit vous fournir une attestation de garantie financière.

La proximité est aussi un critère essentiel. Une agence locale est forcément au courant des prix pratiqués dans le quartier ainsi que des biens mis en vente dans la région. Dans le cadre d’une vente, votre interlocuteur connaît parfaitement le potentiel de votre maison et saura le valoriser pour le vendre au meilleur prix.

Quelle est la commission d’une agence immobilière ?

La rémunération des agents immobiliers n’est pas encadrée par la loi. De la sorte, chacun est libre de fixer ses prix. Pour dénicher la meilleure offre, à vous donc de faire jouer la concurrence et de négocier le prix.

La commission d’une Agence immobilière à Vevey peut être à la charge :

Du vendeur : dans ce cas, il faudrait prélever du prix du bien le pourcentage convenu.

De l’acheteur : l’annonce doit dans ce cas préciser que l’acheteur devra s’acquitter des honoraires de l’agence.

Ou des deux parties : après un commun accord, l’acheteur et le vendeur peuvent se partager les frais puisque chacun a bénéficié de l’accompagnement de l’agent

Attention ! Aucun paiement n’est dû avant la conclusion du contrat. De ce fait, l’agent immobilier ne peut prétendre à aucune rémunération qu’à la signature de l’acte authentique. Donc, méfiez-vous !