défiscalisation

Réaliser une simulation de défiscalisation

En règle générale, investir dans un immobilier locatif peut s’avérer rentable, mais il faut cependant bien y réfléchir pour éviter les échecs. En effet, l’un des  grands avantages de l’investissement locatif réside certainement dans le fait qu’il offre un crédit d’impôt aux investisseurs grâce à la défiscalisation. Il présente toutefois des risques liés au type de bien et à la solution fiscale ciblée. (suite…)

Lire la suite

loi Dufflot

L’immobilier défiscalisant : loi Dufflot

Selon la loi Duflot, les contribuables peuvent bénéficier d’une économie d’impôt lors d’un investissement dans l’immobilier locatif. Elle soutient la construction de nouveaux logements. Elle est éligible sur diverses zones dont zones A bis, A, B1, B2. Néanmoins, elle est remplacée par la loi Pinel depuis le 1er septembre 2014. (suite…)

Lire la suite

Un barème de l'impôt

Les dispositifs actifs de défiscalisation immobilière en 2015

Devant l’indignation des prestataires, le pouvoir, après avoir alloué un escompte aux plus modestes, a claironné que les taxes baisseront en 2 015 pour les classes moyennes. Et avise le renoncement de la première tranche du barème de l’impôt sur les rémunérations. Ce concept se trouve dans le plan de loi de finances pour 2015 avec le nouveau dispositif Pinel de défiscalisation dans le neuf. (suite…)

Lire la suite

la loi Pinel

Défiscalisation par investissement immobilier neuf : loi Pinel

Différentes lois existent depuis toujours afin d’avantager les investisseurs immobiliers. Vous connaissez surement le dispositif Duflot, la loi Malraux, le dispositif Censi-Bouvard, et bien sûr le dispositif de la loi Pinel. Avec ce dernier, il est souvent associé une méthode de défiscalisation avantageuse pour tous les acteurs de l’immobilier. Surtout pour ceux qui acquièrent des immobiliers neufs. (suite…)

Lire la suite