Réussir votre investissement immobilier à Rennes

Ville à très fort potentiel, Rennes ne cesse d’attirer les investisseurs immobiliers, particuliers et professionnels. Cette agglomération en pleine ébullition séduit par son dynamisme économique et culturel ainsi que par la beauté de son paysage. Ce n’est donc pas étonnant si elle est sacrée « ville la plus agréable à vivre de France » en 2012. À cela, s’ajoute son potentiel immobilier dû au nombre croissant des étudiants, des investisseurs et des tourismes dans la ville. En plus, le marché immobilier local se porte mieux ces dernières années, avec la forte hausse des demandes et la baisse historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Pour faire fructifier votre épargne, osez franchir les pas en investissant dans l’immobilier dans la capitale de la Bretagne. Suivez ces quelques conseils pour rentabiliser votre investissement immobilier à Rennes.

Faites appel à un promoteur immobilier à Rennes

Une ville vouée à l’avenir, Rennes continue son développement grâce à de nombreux projets d’aménagement destinés à atteindre son objectif de devenir la première métropole connectée. Son fort potentiel économique, académique et touristique fait, en plus, de cette agglomération une destination idéale pour investir dans l’immobilier. Mais l’investissement immobilier dans la ville nécessite une bonne connaissance du marché immobilier local. Une chose difficile pour un non-connaisseur ou un étranger. Si vous voulez rentabiliser votre projet immobilier, mieux vaut vous confier à un professionnel immobilier dans la ville. Grâce à sa parfaite maîtrise du marché immobilier local ainsi qu’à son expérience, il pourra vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Un promoteur immobilier à rennes vous indiquera où et comment investir dans l’immobilier à Rennes, cliquez ici pour plus d’infos.

Investissez dans le neuf pour plus de rendement

Le marché immobilier dans la capitale bretonne connaît un réel essor ces dernières années. Il accuse une hausse spectaculaire, avec une nette augmentation de 24% en 5 ans. Dans un environnement plus calme et plus agréable à vivre, vous pourrez acquérir le m² d’un appartement ou d’une maison à des prix beaucoup moins chers que dans les villes voisines. Le marché local se particularise, en plus, par la forte hausse des demandes dans le neuf. Avec 62,7% des ménages qui louent des logements et ses 67000 étudiants, dont plus de la moitié sont étrangers, l’immobilier neuf à Rennes a encore plusieurs années de gloire devant lui. Sans oublier sa forte croissance démographique qui annonce un bel avenir pour l’investissement locatif à Rennes. Pour profiter des bâtiments conformes aux normes en vigueur, confortables, économiques et écologiques, les locataires se penchent plus vers la location des biens neufs et en bon état, dans la plupart des cas. Le prix locatif du neuf connaît, par conséquent, une nette évolution. Malgré la hausse du prix d’achat d’appartement neuf à rennes, vous pourrez très vite bénéficier d’un retour sur investissement.

Profitez d’un dispositif fiscal pour les biens neufs à Rennes

Grâce à son statut de grande ville étudiante de l’ouest de France, de sa situation stratégique dans le Grand-Ouest, ses moyens de transport complets, sa forte employabilité et son dynamisme économique, Rennes ne manque pas d’attrait. Surtout vis-à-vis des investisseurs immobiliers. Que ce soit dans le centre-ville, dans les quartiers de Bourg-L’Evesque, de la Touche, de Cleunay, de Bréquigny, de la Blisne, de Patton, d’Atalante Beaulieu ou de Beauregard, l’achat d’appartement neuf à rennes reste toujours la promesse d’une grande réussite. Pour en tirer le maximum de profit, ne manquez pas de bénéficier de nombreux dispositifs fiscaux dédiés à l’immobilier neuf à Rennes. Vous trouverez sûrement un programme neuf à Rennes parmi les différents dispositifs comme la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).