Construction de maison en Dordogne

Un projet de construction de maison est facile à réaliser soi-même, mais la mise en application est un peu plus difficile. Entre la mise en place des fondations, la fixation des murs, la plomberie et l’électricité, cela demande les services d’un professionnel. Ce dernier s’appelle constructeur de maisons individuelles, également appelé CMI. Ce constructeur de maisons réalisera les fondations jusqu’à la finition de la maison en question, mais il offre également beaucoup d’avantages pour ceux qui font appel à ses services.

Un contrat de construction de maisons individuelles régie par la loi

L’un des gros avantages avec les constructeurs de maisons individuelles c’est la mise en place d’un contrat encadré par la loi. Ce contrat est régi par la loi du 19 décembre 1990 et a pour but de protéger le futur propriétaire de la maison. Grâce à cela, le CMI devra se soumettre à des obligations telles que l’inscription dans le contrat des descriptions détaillées de la maison (le plan, les matériaux utilisés, le prix et bien d’autres détails). Il devra également mentionner le délai de construction. Dans le cas où ce délai est dépassé, il a pour obligation de mettre dans le contrat une mention concernant les pénalités de retard. Mis à part cela, le contrat stipulera également les modalités de paiement. Une fois le contrat mis en place, il est possible de se rétracter pendant les 7 jours après la date de la mise en place du contrat. Pour ceux qui veulent retrouver un expert constructeur de maison individuelle en Dordogne, il est possible de se fier au site du www.constructeur-maison-24.com. Ce constructeur de maison en Dordogne est un expert en construction depuis 1987 et réalise des maisons individuelles sur-mesure.

Un négociateur unique qui maitrise de nombreuses compétences

Lors du travail de la réalisation de la maison, le constructeur supervisera toutes les étapes de la construction. Il aura également comme tâche de coordonner les divers ouvrages (maçonnerie, charpente, etc.). Pour pouvoir guider les ouvriers, un constructeur de maisons individuelles devra alors maitriser plusieurs compétences. Durant chaque étape, il mettra au courant le futur propriétaire de l’évolution réalisée. Utiliser les services d’un CMI a pour autre avantage de discuter des divers travaux avec un seul interlocuteur. Ce dernier maitrisera les compétences nécessaires pour cela. Il pourra également, selon le budget, conseiller sur le type de maison à bâtir voire même trouver un lotissement accessible au futur propriétaire et le financement nécessaire pour cela.

Des frais de construction accessibles à tous et la finition dans les délais du contrat

En optant pour les services d’un CMI, les coûts de la construction seront alors connus bien avant les débuts de la construction (stipulé dans le contrat). Finis les mauvaises surprises en cours de routes (argent en sus à débourser). Mis à part cela, avec le contrat de constructeur de maison individuelle, le paiement se fera par échelon. Selon la loi qui régit les CMI, le coût des travaux devra être payé par échelon (selon l’évolution du chantier) et ce tarif est inscrit dans le contrat. Cela a pour avantage de pouvoir maîtriser son budget. De plus, le contrat offre plusieurs avantages fiscaux variant d’une commune à l’autre. Il s’agit d’une exemption de taxe. Certaines communes offrent même une exemption de taxe de deux ans. À part les taxes, le CMI a pour obligation de respecter les délais de constructions inscrits dans le contrat. Dans le cas où ce délai est dépassé, il devra être obligé de payer au propriétaire des pénalités de retard. Après cela, il a pour obligation de fixer une nouvelle date pour remettre les clefs de la maison au futur propriétaire.