la maison neuve

Malgré les atouts offerts par l’achat de maison ancienne, de nombreuses personnes optent souvent pour la maison neuve. Cette dernière option offre également des opportunités inégalables. Les aspects financiers et techniques doivent être analysés avant de prendre une décision avec ce marché à deux vitesses selon les promoteurs immobiliers.

Optez pour le logement neuf pour de multiples avantages

D’une manière générale, l’achat de logement neuf procure de nombreux avantages par rapport à l’acquisition d’un immobilier ancien. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une réduction du frais du notaire. Il est de l’ordre de 3 % du prix d’achat par rapport à 7 % pour les maisons anciennes. Avec un achat d’appartement ou de maison neuve, vous pouvez aussi profiter d’une bonne performance énergétique. Les maisons neuves suivent les normes imposées par la loi française et les lois européennes notamment les normes bâtiments de basse consommation BBC et le règlement thermique RT. Les occupants de la nouvelle maison peuvent profiter du confort et du bien-être. Les maisons neuves améliorent leur cadre de vie. De plus, les logements neufs respectent l’environnement, car les matériels utilisés sont moins énergivores. L’isolation thermique et le chauffage effectuent une importante réduction de l’énergie. Avec la garantie constructeur, les acheteurs du logement neuf peuvent jouir d’un entretien à tout moment en cas de panne. L’intervention d’un professionnel en cas de dysfonctionnement des appareils peut s’étaler jusqu’à 10 ans d’où l’appellation de garantie décennale. En sélectionnant une maison neuve, vous pouvez introduire et occuper tout de suite de votre logement. Il n’y a pas de travaux à prévoir ou quelconque rénovation.

Les points négatifs du logement neuf

Outre les opportunités offertes par le logement neuf, beaucoup de personnes sélectionnent les maisons anciennes, car les prix sont plus attractifs contrairement au logement neuf. Vous avez la possibilité d’effectuer une importante plus-value. Par rapport à l’achat d’un logement neuf, la maison ancienne vous permet de bénéficier de la TVA réduite à 5,5 %. Lorsque vous avez décidé d’opter pour l’ancienne bâtisse, vous pouvez profiter d’une large panoplie de biens qui se niche sur un bel emplacement ou dans les grandes artères de la ville. Vous pouvez également demander de nombreux prêts réglementés avantageux entre autres le prêt éco-PTZ ou des prêts bancaires relatifs aux financements des travaux d’économie d’énergie. Vous vous découragez pour l’acquisition de logement neuf, car il offre de nombreux inconvénients. Par ailleurs, les offres sont souvent inférieures à la demande. La maison neuve est souvent située loin du commerce, des écoles et les moyens de transport en commun. Enfin, le bâtiment ancien est disponible partout en France par rapport à la maison neuve.

Articles similaires