programmes immobiliers neufs

Trouver les meilleurs programmes immobiliers neufs en Île de France

L’Île-de-France est la région avec la plus forte concentration démographique, avec plus de 12 millions d’habitants. Par conséquent, les logements sont très demandés. Depuis plusieurs années, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux avantages. Cependant, l’achat d’un logement neuf ne se fait pas à la légère. Il faut prendre compte de tous les détails pour trouver le meilleur programme immobilier.

En quoi consiste un programme immobilier ?

Tout d’abord, un programme/projet immobilier consiste à confier la construction d’un ouvrage immobilier neuf à un promoteur immobilier. Ce dernier occupe une place spécifique, car il va définir et programmer tous les paramètres de ladite construction avant de le proposer à ses clients. En fonction de vos besoins, il peut s’agir de logements individuels ou collectifs, du nombre de logements, du type et de la taille des logements, de l’organisation du plan, du thème de la résidence et du niveau de qualité. De ce fait, cette programmation est le point de départ, le cahier de charge et le résultat du projet immobilier. Il est important de noter que la réalisation d’un projet immobilier s’étend entre 16 à 24 mois en fonction de l’avancement des travaux et de la commercialisation du projet. Un programme neuf immobilier permet d’obtenir de nombreux atouts, notamment dans la région Île-de-France. Trouvez les meilleurs programmes immobiliers en Île-de-France sur le site programme-neuf-immobilier.fr

Les atouts d’un programme immobilier neuf

On peut trouver de multiples bénéfices dans un programme immobilier neuf. En premier lieu, vous pouvez définir vos attentes sur le logement en devenir, ce qui vous permet d’ajouter de la valeur à la construction. Cependant, il faut se soumettre à certaines contraintes techniques, pour avoir le logement tel que vous le souhaitez. Dans un programme neuf, les dernières réglementations (normes techniques et environnementales) doivent être respectées. Prenant par exemple la réglementation thermique, qui impose le respect d’un certain niveau d’exigences thermiques. Vous bénéficierez d’une réduction sur les factures énergétiques par rapport à un ancien. L’achat d’un logement neuf, vous permettra de bénéficier d’une protection juridique, qui vous couvrira pendant une dizaine années. Soit trois garanties qui engagent la responsabilité du constructeur : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, et la garantie décennale. Mais également des lois de défiscalisation telle que la loi Pinel, Duflot… Etc. D’autre part, les charges notariales se situent entre 2,5 à 3 % du prix d’un neuf immobilier, contre 7 à 8 % pour l’achat d’un logement ancien. Généralement vous n’aurez pas ou très peu de travaux à réaliser à l’emménagement si vous acheter un bien neuf. Les charges sont ainsi moins élevées. 

Investir dans un projet immobilier neuf en Île-de-France

Le marché du logement dans cette région connaît son apothéose, on peut aussi noter que 91 000 d’autorisations de construire ont été accordées sur la période de 2016-2017. De plus, la région Île-de-France est très attractive et elle a la plus grande concentration de population en France. Optez pour un projet immobilier neuf en Île-de-France, permet de bénéficier d’une proximité avec Paris, et de profiter de tous ses avantages. Dans le cas de l’investissement locatif, les logements neufs sont très demandés, c’est-à-dire que vous n’aurez pas de mal à trouver preneur. La qualité des équipements du programme appartement neuf est assurée, ce qui permet d’échapper à de nombreux problèmes. C’est de ce fait plus rentable, car la demande est plus importante en Île-de-France et les appartements neufs en attirent du monde. L’achat d’un logement neuf dans la région est un projet très intéressant dans la mesure où le logement peut être un patrimoine transmissible, fournir un complément de revenus significatifs, aider dans la préparation de sa retraite ou bien servir de résidence principale.

Lire la suite

Trouver un appartement neuf à Nantes

Comment trouver un appartement neuf à Nantes ?

Un appartement neuf à louer ou à vendre n’est pas toujours facile à dénicher. Alors, vous devez mettre en points quelques stratégies afin d’en voir une qui vous convient. Avant de concrétiser l’achat, vous devez au moins établir un listing des logements que vous aimiez. Cela vous aidera dans votre choix et a diminué les visites. Que faire pour trouver un appartement récent à Nantes ?

Faire appel à une agence qui est expert dans le domaine

Pour faciliter votre recherche, faites-en appel à des agents immobiliers. Avec leurs expériences et leurs relations dans ce secteur, trouver une habitation neuf à Nantes serait du gâteau. À part cela, ils ont le moyen et la possibilité de répondre à vos envies sans vous trop bousculer. Alors, la recherche sera faite selon vos exigences et vos capacités. Grâce à ces compétences dans le domaine, vous pourrez avoir ce que vous ne voulez en rien de temps. Avec leurs aides, vous aurez beaucoup plus de réduction même si le logement est assez onéreux au départ.

Pour avoir ou pour dénicher un appartement neuf, vous devez confier le travail à des experts. Durant les visites, vous aurez besoin d’un conseiller, alors pour quoi s’en priver des appuis qui pourront être très fructueux. Leur appui vous aidera à avoir le logement de votre rêve que ce soit petit ou grand, chic ou modeste, luxueux ou humble… En plus, il vous montrera le programme immobilier neuf Nantes en guise de reconnaissance.

Faire les études du budget en votre pouvoir pour déterminer vos moyens

Voulez-vous habiter dans un appartement neuf à Nantes ? Si oui, réfléchissez à étudier votre financement. Avant de faire un achat, vous devez à tout connaître la totalité des sommes que vous avez. Et, si vous voulez louer, pensez à bien étudier votre capacité d’honoraires de chaque mois. Cela vous permettra d’éviter les retards de paiement par faute de moyen.

Au cas où vous voulez affecter un achat, votre compte doit être entre les 10 à 20 %. L’étude de votre disposition de remboursement si vous voulez effectuer l’achat de cette bien est très importante.

Une fois que vous avez fini d’étudier vos moyens et vos possibilités, vous pouvez à présent déterminer vos besoins. Vous devez aussi réfléchir à la fiscalité de l’endroit, car il est aussi possible de défiscaliser quelques parties de votre remuneration avec votre projet.

Bien étudier l’emplacement de l’appartement

Pour votre recherche, vous devez d’abord bien étudier et bien estimer la localité de l’appartement en question. Cela vous permettra de bien gérer votre vie quotidienne une fois le déménagement fait. Cette étude est très importante, car la vie reprend comme avant une fois que vous êtes installé. L’école, le travail, le transport… doivent être assez proche de votre habitation, alors pensez-y bien lors du choix de l’habitation.

Après avoir fait votre choix, vous devez confirmer l’appartement de votre choix. Mais, vous devez vous montrer très vigilant dans la suite des procédures à suivre, une fois l’offre effectuée. Pensez à bien lire toutes les conditions nécessaires et ne laissez rien se faire par hasard.

Par contre, le mieux est de ne pas vendre tous de suite votre maison au moment de la recherche. Mais, si vous voulez vendre la votre pour un appartement neuf à Nantes vous devez avoir quelques tactiques. Pensez à la vendre une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez afin de coller la vente de votre habitation et l’achat de la nouvelle apparemment.

Vous pouvez également envisager un prêt relais. Avec cela, vous aurez la possibilité d’avoir une aide au niveau financière entre l’achat de l’endroit et aussi la vente de la maison.

Lire la suite

achat immobilier

Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf

Vous envisagez d’acquérir un bien pour habiter ou pour investir ? Un achat immobilier neuf revêt de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Une meilleure qualité de l’habitat, des économies et garanties diverses sans oublier des avantages fiscaux… Autant de points à prendre à compte pour vous décider à acheter dans le neuf.

Bénéficier d’un logement aux dernières normes

Les programmes immobiliers neufs, un appartement à vendre ou une vente de maison neuve voir ici respectent des normes de construction exigeantes en matière de qualité environnementale en visant à réduire les déperditions énergétiques. Acheter une maison ou un appartement neufs c’est également profiter de normes thermiques et acoustiques de dernière génération. Tous les logements neufs dont le permis de construire a été déposé après le 01/01/2013 sont soumis à la RT 2012,(réglementation thermique 2012). Ils font l’objet de prescriptions dont l’objectif est de lutter contre les ponts thermiques. Elles garantissent une enveloppe performante et isolante qui vous apporte un meilleur confort et aide à réduire la facture énergétique. Avec la RT 2012, l’habitation devient plus autonome en énergie grâce à l’utilisation de systèmes d’énergie renouvelables, de traitement des pertes de chaleur, de l’étanchéité à l’air et par l’utilisation de la lumière et du chauffage naturel à travers de larges surfaces vitrées.

La RT 2012 porte sur l’optimisation des points suivants :

  • Les matériaux de construction
  • L’étanchéité à l’air
  • Le chauffage
  • L’eau chaude sanitaire
  • La ventilation

Les logements neufs font également l’objet d’une réglementation acoustique drastique qui impose un isolement minimal au regard des bruits extérieurs. Pour les maisons individuelles, les normes portent sur l’isolation aux bruits extérieurs (trafic routier, aérien…). Pour les maisons mitoyennes et les immeubles collectifs l’isolation acoustique concerne aussi les pièces de l’appartement lui-même mais également celle des parties communes et techniques (chaufferie, ascenseur….)

Profiter de garanties jusqu’à dix ans après la construction

En achetant une maison à vendre neuve ou tout logement neuf vous bénéficiez de diverses garanties de construction particulièrement sécurisantes.

  • La garantie de parfait achèvement couvre tous les dommages survenant dans la première année suivant la livraison du bien immobilier (date de réception des travaux) ce qui constitue un réel avantage par rapport à un achat dans l’ancien.
  • La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement qui dure deux à partir de la date de réception des travaux porte sur les équipements démontables (portes, radiateurs, prises, ballons d’eau chaude…). Elle oblige le promoteur à réparer tous défauts constatés sur ces derniers.
  • La garantie décennale s’étend sur 10 ans à compter de la réception des travaux et protège contre tous les dommages susceptibles de fragiliser la construction au point de la rendre inhabitable. Elle porte notamment sur les infiltrations, les fissures, la toiture… La garantie décennale oblige le constructeur à réparations sous réserve qu’il s’agisse de malfaçons avérées ou que ces dommages ne soient pas liés à un mauvais entretien de l’habitat ou à son usure normale.

Des économies par rapport à l’ancien

En achetant dans le neuf, vous réaliserez de substantielles économies sur les factures de chauffage (avec un logement mieux isolé). Vous aurez moins de travaux d’aménagement et dans le cas d’un achat d’appartement neuf, vous éviterez dans les premières années, des frais liés à l’entretien courant du bâtiment ou à d’éventuelles réfections à la charge des copropriétaires.

Investir dans de l’immobilier neuf vous assure d’autres avantages financiers comme :

  • Des frais de notaires réduits de l’ordre de 2 à 3 % dans le neuf contre 7 à 8 % dans l’ancien. La vente d’appartement en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) limite les frais aux frais de notaire à la seule taxe de publicité foncière représentant au maximum 3% du prix de vente.
  • Une TVA réduite sur certains programmes neuf. Dans certains secteurs (quartiers prioritaires ou zone ANRU) la TVA n’est que de 5,5 % contre 20 % dans les autres secteurs.
  • Une exonération de taxe foncière les deux premières années.

Un panel d’aides intéressantes

L’accès au PTZ facilité

Depuis le 01/01/2016, les futurs acquéreurs peuvent bénéficier du prêt à taux Zéro (PTZ) qui permet de financer jusqu’à 40 % d’un achat immobilier. Ce crédit gratuit (sous conditions)aide à l’acquisition d’une première résidence principale. L’octroi est davantage facilité dans l’immobilier neuf. Pour l’immobilier ancien, l’accès au PTZ est soumis à d’importants travaux de rénovation dont le montant doit être au moins égal à 25 % du coût total de l’acquisition.

Le dispositif Pinel pour un investissement locatif

Investir dans un logement neuf pour le louer (à un tiers, à un ascendant ou descendant) permet à l’acquéreur (grâce à la loi Pinel) de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21 %. Cette remise fiscale soumise à conditions est plafonnée à 300 000 € par an. Elle est proportionnelle à la durée de location du logement acquis, soit une réduction fiscale de :

  • 12% pour une location de 6 ans
  • 18% pour une location de 9 ans
  • 21% pour une location de 12 ans

Un achat de maison ou d’appartement en perspective ? Investir dans le neuf c’est réaliser une excellente opération immobilière assortie de nombreuses garanties.


Lire la suite

Réussir votre investissement immobilier à Rennes

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes ?

Ville à très fort potentiel, Rennes ne cesse d’attirer les investisseurs immobiliers, particuliers et professionnels. Cette agglomération en pleine ébullition séduit par son dynamisme économique et culturel ainsi que par la beauté de son paysage. Ce n’est donc pas étonnant si elle est sacrée « ville la plus agréable à vivre de France » en 2012. À cela, s’ajoute son potentiel immobilier dû au nombre croissant des étudiants, des investisseurs et des tourismes dans la ville. En plus, le marché immobilier local se porte mieux ces dernières années, avec la forte hausse des demandes et la baisse historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Pour faire fructifier votre épargne, osez franchir les pas en investissant dans l’immobilier dans la capitale de la Bretagne. Suivez ces quelques conseils pour rentabiliser votre investissement immobilier à Rennes.

Faites appel à un promoteur immobilier à Rennes

Une ville vouée à l’avenir, Rennes continue son développement grâce à de nombreux projets d’aménagement destinés à atteindre son objectif de devenir la première métropole connectée. Son fort potentiel économique, académique et touristique fait, en plus, de cette agglomération une destination idéale pour investir dans l’immobilier. Mais l’investissement immobilier dans la ville nécessite une bonne connaissance du marché immobilier local. Une chose difficile pour un non-connaisseur ou un étranger. Si vous voulez rentabiliser votre projet immobilier, mieux vaut vous confier à un professionnel immobilier dans la ville. Grâce à sa parfaite maîtrise du marché immobilier local ainsi qu’à son expérience, il pourra vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Un promoteur immobilier à rennes vous indiquera où et comment investir dans l’immobilier à Rennes, cliquez ici pour plus d’infos.

Investissez dans le neuf pour plus de rendement

Le marché immobilier dans la capitale bretonne connaît un réel essor ces dernières années. Il accuse une hausse spectaculaire, avec une nette augmentation de 24% en 5 ans. Dans un environnement plus calme et plus agréable à vivre, vous pourrez acquérir le m² d’un appartement ou d’une maison à des prix beaucoup moins chers que dans les villes voisines. Le marché local se particularise, en plus, par la forte hausse des demandes dans le neuf. Avec 62,7% des ménages qui louent des logements et ses 67000 étudiants, dont plus de la moitié sont étrangers, l’immobilier neuf à Rennes a encore plusieurs années de gloire devant lui. Sans oublier sa forte croissance démographique qui annonce un bel avenir pour l’investissement locatif à Rennes. Pour profiter des bâtiments conformes aux normes en vigueur, confortables, économiques et écologiques, les locataires se penchent plus vers la location des biens neufs et en bon état, dans la plupart des cas. Le prix locatif du neuf connaît, par conséquent, une nette évolution. Malgré la hausse du prix d’achat d’appartement neuf à rennes, vous pourrez très vite bénéficier d’un retour sur investissement.

Profitez d’un dispositif fiscal pour les biens neufs à Rennes

Grâce à son statut de grande ville étudiante de l’ouest de France, de sa situation stratégique dans le Grand-Ouest, ses moyens de transport complets, sa forte employabilité et son dynamisme économique, Rennes ne manque pas d’attrait. Surtout vis-à-vis des investisseurs immobiliers. Que ce soit dans le centre-ville, dans les quartiers de Bourg-L’Evesque, de la Touche, de Cleunay, de Bréquigny, de la Blisne, de Patton, d’Atalante Beaulieu ou de Beauregard, l’achat d’appartement neuf à rennes reste toujours la promesse d’une grande réussite. Pour en tirer le maximum de profit, ne manquez pas de bénéficier de nombreux dispositifs fiscaux dédiés à l’immobilier neuf à Rennes. Vous trouverez sûrement un programme neuf à Rennes parmi les différents dispositifs comme la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).

Lire la suite

Immobilier neuf à Dinard

Immobilier neuf à Dinard : faire appel à une agence immobilière

Une agence immobilière est une organisation dont les membres se constituent de professionnels compétents pour tous types de transactions immobilières du début jusqu’à la fin pour l’intérêt de ses clients. Pour tous ceux qui recherchent un programme immobilier neuf St malo, l’idéale c’est de faire appel à une agence immobilière. Ce dernier possède les qualités requises pour trouver un programme neuf saint malo pour son client et peut conseiller sur le type d’appartement idéal suivant le budget et selon les critères demander.

Faire appel à une agence immobilière c’est obtenir un juste prix

Il est vrai qu’actuellement, il existe de nombreux sites qui proposent d’estimer le prix d’un appartement neuf saint malo, mais ces types de plateformes restent très peu fiables. Ils permettent de se renseigner sur la valeur d’un immobilier neuf st malo mais seulement sur un calcul de la superficie de la maison par exemple. En revanche, avec une agence immobilière et sa connaissance du marché, il prendra en compte l’étage où se situe l’appartement et vérifiera la demande de recherche de programme neuf dinard. Elle pourra également comparer le prix avec des biens de même catégorie afin de fournir le juste prix beaucoup plus précis. Comparé à cela, un particulier qui vend seul son appartement aura tendance à surestimer la valeur de son logement. Pour trouver un programme neuf saint malo à son juste prix, le site de l’agence immobilière www.sacib.com par exemple, propose toujours de nombreux appartements neufs qui tiennent en compte le quartier ainsi que d’autres critères avant de fixer le prix.

Un gain de temps pour trouver un immobilier neuf st malo

Sans aide, la recherche d’un appartement neuf saint malo peut être très chronophage. Il faudra scruter de nombreuses annonces immobilières sur internet et dans les magazines, réaliser les visites de chacun d’eux (les dépenses en carburant pour le déplacement augmenteront et il faudra beaucoup de temps pour les visiter), puis régler les différents papiers administratifs pour l’achat du bien. Pour éviter ce genre de désagrément, l’idéal c’est de faire appel à une agence immobilière. C’est ce dernier qui réalisera la recherche de bien immobilier neuf à st malo, suivant les critères de demande de son client. Il a souvent accès à de nombreuses offres disponibles uniquement dans son agence (certains propriétaires de logement qui souhaitent vendre un appartement font appel directement à une agence immobilière et n’affichent pas l’offre dans les annonces, car c’est l’agence qui trouvera les futurs acquéreurs). C’est également l’agence qui négociera la vente à son juste prix. De plus, il aidera son client à régler les différentes démarches administratives et techniques pour conclure la vente. Concernant la visite de divers logements intéressante, certaines agences proposent une visite virtuelle à 360°, ce qui évite les longs trajets d’un appartement à un autre.

La négociation du programme neuf saint malo devient sécurisée avec une agence immobilière

Pour l’achat d’un programme neuf saint malo, il faudra vérifier plusieurs documents tels que les diagnostics obligatoires, les mentions, etc. Se faire aider par un agent immobilier sur les transactions permet de faciliter le travail. En effet, avec son expertise, il connait toutes les différentes démarches à réaliser pour conclure l’achat. Sa mission à ce moment-là, c’est d’aider son client à régler les différentes formalités administratives (préparation de l’acte de vente, vérification des dossiers concernant les diagnostics obligatoires, etc.). L’agent immobilier permet de réaliser la transaction en toute sécurité, car il tient toujours en compte les différentes formalités indispensables pendant l’achat. De plus, il aide son client pour la finalisation de l’achat de son appartement neuf saint malo chez le notaire. L’acquéreur peut parfaitement lui faire confiance pendant toutes les démarches, car l’agent ne peut déroger à la règle.

Lire la suite

acheter un bien immobilier neuf

Les avantages d’acheter un bien immobilier neuf

Vous avez le projet d’acquérir une maison ou un appartement, pour l’habiter ou le louer. Vous hésitez entre acheter dans l’ancien ou dans le neuf. Le prix de l’immobilier neuf est, certes, plus élevé mais vous allez acquérir une habitation respectant les normes de construction en vigueur, une habitation sous garantie avec des espaces optimisés. De plus, le surcoût à l’achat va être compensé en partie par des avantages fiscaux intéressants, notamment dans le cadre d’un investissement locatif dans le neuf.

Une construction aux normes techniques et environnementales

Sur les sites de certaines agences immobilières, comme le site www.foncia.com par exemple, vous trouverez des annonces pour des biens dans l’ancien mais également des programmes de logements neufs. Or, en faisant le choix du neuf, vous aurez un appartement ou une maison respectant les normes techniques et environnementales. Vous aurez ainsi une habitation dans laquelle le confort acoustique et le confort thermique en été comme en hiver sont respectés. En effet, toutes les constructions neuves doivent notamment être conformes à la réglementation thermique actuellement en vigueur, la RT 2012. Mais, les promoteurs proposent souvent des biens allant au-delà de cette norme thermique. Il est ainsi courant de voir des programmes neufs estampillés BBC, Bâtiment Basse Consommation.
En faisant le choix du neuf, vous aurez donc des factures d’énergie réduites.

Des garanties en cas de dysfonctionnements

Un acquéreur d’un logement neuf dispose de plusieurs garanties destinées à le protéger, y compris dans le cas d’une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA).
Ainsi, le promoteur ou le constructeur de maisons individuelles a l’obligation de souscrire une garantie d’achèvement. Il s’agit d’une garantie bancaire permettant de régler la fin des travaux, en cas de défaillance du constructeur.
Une fois le programme immobilier neuf achevé débute la garantie de parfait achèvement. Cela signifie que tous les défauts survenant pendant la première année suivant la construction doivent être réparés par les entreprises. De plus, pour les éléments d’équipements comme les volets ou le chauffe-eau, une garantie de bon fonctionnement de 2 ans est prévue. Enfin, l’habitation neuve bénéficie d’une garantie décennale via l’assurance dommages-ouvrage souscrite obligatoirement par le constructeur. Cette assurance va régler tous les dommages mettant en cause la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination, c’est-à-dire inhabitable. Le grand avantage de l’assurance dommages-ouvrage est d’être une garantie de pré-financement. Le propriétaire ou les copropriétaires du bien n’ont donc pas à prouver une faute d’un intervenant. Il peut s’agir, par exemple, de fissures structurelles, d’une mauvaise étanchéité de la toiture, d’un problème de fondation.
L’argument en faveur du neuf voulant que les frais de maintenance soient moindres par rapport à l’ancien est donc exact. Attention, cependant, la garantie dommages-ouvrage ne va pas couvrir un sinistre ayant pour cause un défaut d’entretien du bâtiment.

Des espaces optimisés

L’augmentation du prix du m² habitable oblige les promoteurs à optimiser l’espace. Acheter un bien immobilier neuf permet donc d’avoir un logement bien pensé. Ainsi, il n’y a plus de perte de place avec des couloirs interminables, les placards sont intégrés…Et, pour plus de convivialité, les cuisines sont souvent des cuisines ouvertes.
Dans le cas d’une vente en VEFA, certains promoteurs laissent le choix du revêtement (carrelage ou parquet, par exemple), le choix de la couleur des peintures etc. Vous aurez ainsi un logement correspondant à vos envies. Et pour vous projeter dans votre nouvelle habitation, les nouvelles technologies viennent à la rescousse : plan en 3 D, visite virtuelle à l’aide d’un casque etc.
De plus, les appartements neufs sont plus accessibles : présence d’un ascenseur, place de parking obligatoire, normes handicapés respectées. Cette accessibilité est un véritable atout, en cas de revente du bien ou de mise en location.

Des avantages fiscaux

Lors de l’achat d’un logement neuf, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux gommant partiellement le surcoût par rapport à un logement ancien.
Les frais de notaire sont ainsi réduits à 2 – 3% du prix du bien immobilier contre 7% dans l’ancien. De plus, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière, pendant 2 ans. Attention, cependant, cette exonération n’est pas automatique. Il faut, en effet, remplir un formulaire disponible sur le site des impôts et le transmettre à l’administration fiscale, dans les 90 jours suivants l’achèvement de la maison ou de l’immeuble collectif. De plus, le maire a la possibilité de refuser cette exonération.
Dernier avantage fiscal : si vous effectuez un investissement fiscal dans le neuf. En effet, dans certains cas, la loi Pinel prévoit des réductions d’impôt pour les logements construits dans les zones les plus tendues, pendant une période maximale de 12 ans. De plus, vous devrez louer votre bien comme résidence principale pendant au moins 6 ans à un prix inférieur au marché de 20% à un locataire disposant de ressources modestes. 

Lire la suite

Construction de maison en Dordogne

Projet de construction de maison en Dordogne : faire appel à un constructeur de maison individuelle

Un projet de construction de maison est facile à réaliser soi-même, mais la mise en application est un peu plus difficile. Entre la mise en place des fondations, la fixation des murs, la plomberie et l’électricité, cela demande les services d’un professionnel. Ce dernier s’appelle constructeur de maisons individuelles, également appelé CMI. (suite…)

Lire la suite

Conseils pour investir dans l'immobilier neuf

Conseils pour investir dans l’immobilier neuf

L’immobilier neuf est un moyen de vous aider à chercher votre bien sur plans et investir dans des logements achevés suivant les dernières règlementations et qui tireront profit de peu de charges d’entretien dans les années qui suivent votre achat.

Avant de concrétiser un investissement dans le nouveau projet immobilier direct, il est d’abord nécessaire d’établir la stratégie la plus convenable à votre état patrimonial. Vous êtes satisfait que la sélection soit entre 3 façons d’investir dans un immeuble neuf. D’abord, en location meublée non professionnelle ou LMNP, ensuite en loi Pinel et enfin, en nue-propriété.

LMNP : investir dans les locaux meublés, non professionnelle

Il est possible de vous constituer un patrimoine logement locatif et recevoir des meilleurs revenus que dans l’immobilier en location vide grâce à l’investissement en LMNP.

Vous réalisez un investissement en immobilier direct, ce qui veut dire qu’un bien immobilier devient le vôtre. Vous allez recevoir un paiement mensuel de la location, vous êtes en charge de gestion locative, que vous aurez l’opportunité de déléguer une agence immobilière d’une façon partielle.

Les loyers à partir de la location en meublé sont déterminés suivant le régime des revenus commerciaux et industriels qui vous autorisent à payer la taxe durant quelques années grâce à un véritable bénéfice des activités industrielles et commerciales. Effectivement, vous tirez profit de la déductibilité de plusieurs charges complémentaires envers les revenus fonciers : prix d’achat, et surtout de l’amortissement d’une partie du coût de votre investissement.

Pour information, que vous ayez l’intention d’acheter logement neuf pour résider, vous pouvez avoir toutes les clés pour dénicher votre bien en visitant un site d’annonce immobilière. Vous trouverez sur ce site des informations qui vous permettent de découvrir votre demeure, louer ou vendre votre bien.

Loi Pinel : investir dans l’immobilier et rembourser moins de taxes

Il existe pour vous une possibilité de devenir un possesseur d’un bien à louer nu, tout en réduisant votre impôt sur le revenu grâce à l’investissement immobilier dans le neuf dans les limites de la loi Pinel.

Cette baisse d’impôt est évaluée en pourcentage du coût d’achat de votre bien, et suivant la période de mise en location du bien, allant de 12 % pour une durée d’au moins 6 ans, à 21 % sur 12 ans. L’investissement global est réduit à 300 000€ par année.

Les loyers qui proviennent de la location vide sont imposés suivant le système des revenus immobiliers dont sont déductibles quelques charges comme prime d’assurance, frais d’entretien et de réparation, impôt foncier, intérêts d’emprunt.

Les loyers sont appelés «sociaux » et atteignent la limite. En outre, pour que votre investissement soit fructueux, il est préférable d’opter avec soin, les villes, les territoires ainsi que les programmes neufs dans lesquels vous voulez investir.

Investir dans un logement en nue-propriété

Investir dans un logement en nue-propriété est un moyen de vous adapter à la constitution d’un patrimoine immobilier à faible coût et sans aucune prise en charge durant plusieurs années. Vous vous constituez des revenus supplémentaires pour le futur ou vous êtes libre, à terme, de reprendre le bien pour y résider. À titre d’information, l’investissement locatif apporte aussi des avantages comme le patrimoine immobilier, la baisse d’impôt, etc.

À l’acquisition, vous tirez parti d’une réduction sur le coût de votre bien, en échange de la dérogation temporaire sur cette possession. Votre patrimoine se remet en valeur de manière mécanique en même temps que l’usufruit baisse. Vous regagnez en outre la pleine propriété après le lotissement, ce qui vous autorise à procurer une plus-value sur votre bien si la propriété complète s’est revalorisée.

Tout au long de la période du démembrement, la gestion locative est totalement mandatée à l’usufruitier. Pour vous, cela veut dire qu’il n’y a aucune taxe ou charge durant cette phase.

Bref, après avoir lu ce document, vous ne devez plus hésiter entre acquérir un logement neuf ou un bien déjà bâti. Bien sûr, il y a un intérêt à investir logement neuf : pas de tâche à prévoir, il s’agit d’une clé en main que vous aurez le droit de louer après la livraison.

Lire la suite

Programmes d'appartements neufs à Strasbourg

Programmes d’appartements neufs à Strasbourg

Strasbourg est une ville pleine de charme qui a fait de nombreux adeptes. Vous envisagez d’y installer votre futur logement ? Le neuf représente un avantage indéniable même si le budget nécessaire est un peu conséquent. (suite…)

Lire la suite

Maison individuelle

Comment choisir son constructeur de maisons individuelles ?

La construction d’une maison constitue un projet important surtout sur le plan financier. Sa réussite repose sur les compétences de l’entreprise en charge des travaux. Avant de choisir l’entrepreneur, il est donc primordial de faire des recherches approfondies. (suite…)

Lire la suite