la loi Pinel

Différentes lois existent depuis toujours afin d’avantager les investisseurs immobiliers. Vous connaissez surement le dispositif Duflot, la loi Malraux, le dispositif Censi-Bouvard, et bien sûr le dispositif de la loi Pinel. Avec ce dernier, il est souvent associé une méthode de défiscalisation avantageuse pour tous les acteurs de l’immobilier. Surtout pour ceux qui acquièrent des immobiliers neufs.

Les conditions d’avantages de la loi Pinel

D’après les experts en immobilier, la loi Pinel est un complément, voire même un remplacement, de la loi Duflot. C’est bien sûr en termes d’avantages et de bénéfices que ces spécialistes orientent leurs arguments. En définition simple, la loi Pinel accorde certains taux de défiscalisation revus à la hausse que pour ceux du dispositif de Duflot. Sauf que pour la loi Pinel, certaines conditions restent exigées pour jouir pleinement de ces avantages en défiscalisation. Il y a, par exemple, la période qui stipule l’acquisition du bien immobilier. Pour être en vigueur et en conformité avec la loi Pinel, ce bien doit être obtenu entre la période du 1er janvier 2013 et du 31 décembre 2016. Ensuite, la deuxième exigence concerne l’état du bien immobilier. Il faut que ce dernier soit neuf ou en état d’achèvement. Après, cette acquisition, si vous la faites louer, doit faire l’objet de la résidence principale des futurs locataires, et doit être mise en location pour une durée minimale de 6 ans. Sinon, ce logement neuf acquis doit également répondre à certaines exigences de performances énergétiques. Différentes zones concernées sont concernées par cette loi Pinem, notamment les zones A, A Bis, B1 et B2. Afin de reconnaître les villes touchées par ces zones, il est conseillé de se référer aux informations des entités étatiques ou des agences immobilières.

Les avantages de la loi Pinel

Comme dit précédemment, la loi Pinel apporte certains avantages qui se concentrent sur les manières de défiscaliser dans l’immobilier. Il y a notamment les avantages pour une durée de location de 6 ans. La réduction d’impôt est de 12% du prix du bien. Pour une location de 9 ans, cela s’élève à 18% du prix du bien immobilier. Et enfin, pour une durée de location de 12 ans, vous avez l’opportunité de bénéficier de 21% du prix du bien. Parmi les avantages de la loi Pinel, vous constaterez certainement l’ajout de 1% pour chaque année de location supplémentaire, au-delà de la marge des 9 ans. Mais il y a aussi la possibilité de faire louer par les ascendants et les descendants. C’est un des bénéfices appréciables de la loi Pinel.