Conseils pour investir dans l'immobilier neuf

L’immobilier neuf est un moyen de vous aider à chercher votre bien sur plans et investir dans des logements achevés suivant les dernières règlementations et qui tireront profit de peu de charges d’entretien dans les années qui suivent votre achat.

Avant de concrétiser un investissement dans le nouveau projet immobilier direct, il est d’abord nécessaire d’établir la stratégie la plus convenable à votre état patrimonial. Vous êtes satisfait que la sélection soit entre 3 façons d’investir dans un immeuble neuf. D’abord, en location meublée non professionnelle ou LMNP, ensuite en loi Pinel et enfin, en nue-propriété.

LMNP : investir dans les locaux meublés, non professionnelle

Il est possible de vous constituer un patrimoine logement locatif et recevoir des meilleurs revenus que dans l’immobilier en location vide grâce à l’investissement en LMNP.

Vous réalisez un investissement en immobilier direct, ce qui veut dire qu’un bien immobilier devient le vôtre. Vous allez recevoir un paiement mensuel de la location, vous êtes en charge de gestion locative, que vous aurez l’opportunité de déléguer une agence immobilière d’une façon partielle.

Les loyers à partir de la location en meublé sont déterminés suivant le régime des revenus commerciaux et industriels qui vous autorisent à payer la taxe durant quelques années grâce à un véritable bénéfice des activités industrielles et commerciales. Effectivement, vous tirez profit de la déductibilité de plusieurs charges complémentaires envers les revenus fonciers : prix d’achat, et surtout de l’amortissement d’une partie du coût de votre investissement.

Pour information, que vous ayez l’intention d’acheter logement neuf pour résider, vous pouvez avoir toutes les clés pour dénicher votre bien en visitant un site d’annonce immobilière. Vous trouverez sur ce site des informations qui vous permettent de découvrir votre demeure, louer ou vendre votre bien.

Loi Pinel : investir dans l’immobilier et rembourser moins de taxes

Il existe pour vous une possibilité de devenir un possesseur d’un bien à louer nu, tout en réduisant votre impôt sur le revenu grâce à l’investissement immobilier dans le neuf dans les limites de la loi Pinel.

Cette baisse d’impôt est évaluée en pourcentage du coût d’achat de votre bien, et suivant la période de mise en location du bien, allant de 12 % pour une durée d’au moins 6 ans, à 21 % sur 12 ans. L’investissement global est réduit à 300 000€ par année.

Les loyers qui proviennent de la location vide sont imposés suivant le système des revenus immobiliers dont sont déductibles quelques charges comme prime d’assurance, frais d’entretien et de réparation, impôt foncier, intérêts d’emprunt.

Les loyers sont appelés «sociaux » et atteignent la limite. En outre, pour que votre investissement soit fructueux, il est préférable d’opter avec soin, les villes, les territoires ainsi que les programmes neufs dans lesquels vous voulez investir.

Investir dans un logement en nue-propriété

Investir dans un logement en nue-propriété est un moyen de vous adapter à la constitution d’un patrimoine immobilier à faible coût et sans aucune prise en charge durant plusieurs années. Vous vous constituez des revenus supplémentaires pour le futur ou vous êtes libre, à terme, de reprendre le bien pour y résider. À titre d’information, l’investissement locatif apporte aussi des avantages comme le patrimoine immobilier, la baisse d’impôt, etc.

À l’acquisition, vous tirez parti d’une réduction sur le coût de votre bien, en échange de la dérogation temporaire sur cette possession. Votre patrimoine se remet en valeur de manière mécanique en même temps que l’usufruit baisse. Vous regagnez en outre la pleine propriété après le lotissement, ce qui vous autorise à procurer une plus-value sur votre bien si la propriété complète s’est revalorisée.

Tout au long de la période du démembrement, la gestion locative est totalement mandatée à l’usufruitier. Pour vous, cela veut dire qu’il n’y a aucune taxe ou charge durant cette phase.

Bref, après avoir lu ce document, vous ne devez plus hésiter entre acquérir un logement neuf ou un bien déjà bâti. Bien sûr, il y a un intérêt à investir logement neuf : pas de tâche à prévoir, il s’agit d’une clé en main que vous aurez le droit de louer après la livraison.