logement-en-Pinel

Afin de réussir un investissement immobilier locatif, bénéficier d’un bon emplacement géographique reste un facteur déterminant. Effectivement, un grand nombre de facteurs devront être passés au peigne fin pour sélectionner la ville idéale pour l’achat avec le dispositif Pinel. Ainsi, les investisseurs devront opter pour quelques actions incontournables pour garantir un investissement rentable.

Sélectionner un bien ciblé et attractif

Bien entendu, le choix de la propriété immobilière reste la première étape. Effectivement, les investisseurs devront opter pour un produit immobilier répondant correctement à leurs exigences tout comme aux contraintes de le la loi pinel. En l’occurrence, investir dans l immobilier neuf oblige les concernés à louer leur propriété foncière à un tiers durant une période variant de 6 à 12 ans. D’ailleurs, le bien pris en compte devra inévitablement être attractif. Pour ce faire, il faudra vérifier plusieurs facteurs, à savoir l’accessibilité aux transports en commun, l’accès privilégié aux jardins publics, aux espaces sportifs, aux espaces culturels ou encore aux commerces. Pour découvrir plus de conseils pour bien investir, consultez www.bien-investir.org/.

Se renseigner sur la commune d’implantation

En principe, le dispositif pinel est une loi ayant succédé la loi duflot le 12 décembre 2014. Ces lois sont quasi similaires, elles sont des lois de défiscalisation. En d’autres termes, elles permettent aux investisseurs de défiscaliser, c’est-à-dire, de réduire autant que possible leurs impôts sur le revenu, mais ce à une condition, l’investissement immobilier locatif neuf louer entre 6 ans et 12 ans. Tous les détails sur le logement neuf en loi Pinel sont disponibles sur le site la-loi-pinel.com. Ainsi, il faut que les biens soient habités pour que les investisseurs puissent bénéficier de cette réduction. Il est clair que trouver le bien attractif dans une commune serait l’idéale, mais il faudra également prendre en compte la commune d’implantation en question. Il serait alors plus judicieux de se renseigner sur la commune en question, sans oublier de vérifier sa croissance démographique. Agglomération dynamique, taux de chômage, salaires moyens, toutes ces données seront incontournables pour définir la rentabilité d’un investissement immobilier dans une ville.

Contacter un professionnel

Sans l’ombre d’un doute, passer par un professionnel permet à tous les investisseurs de trouver des conseils pour leur investissement. En effet, les concernés peuvent recueillir des informations et récupérer des indices auprès des professionnels. Cette démarche consiste à réaliser une étude de marché qui reste un prérequis pour ce genre d’investissement. Par ailleurs, ces experts vous éviteront les investissements dans les villes à éviter pour ce type d’investissement.

Préparer le budget

Bien évidemment, acquérir une propriété foncière requiert un effort d’épargne de la part de l’investisseur. Toutefois, plusieurs leviers viennent aider les investisseurs notamment pour minimiser les dépenses. En effet, un grand nombre d’organismes financiers privilégie les emprunts dans le cadre d’un investissement avec la loi Pinel. Ainsi, ce genre d’investissement reste un investissement à long terme, mais permet de réduire ces impôts. Autrement dit, il faut miser afin de profiter d’un avantage fiscal, plus précisément la réduction des impôts sur les revenus locatifs.

Articles similaires